Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

je viens de changer ma pompe à eau (démontage et remontage normal), mais voila il ne démarre plus la batterie ! est bonne.

Je suis dans l'impasse ...

J'ai une alarme Magnetti Mareli dessus et j'ai l'impression que c'est elle qui merde, comme j'ai débranché le - de la batterie.

Avez-vous une idée ? :2 (22):

c'est un Y60 1994

Posté(e) :
  • Auteur

le problème c'est que je n'ai plu la notice. Je crois qu'il faut la désactiver avec une petite clé. j'ai aussi un bouton a côté du bouton d'antenne j'ai du décharger la batterie en insistant, donc elle est en charge

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai réussi a démarrer mais j'ai stopper tout de suite il y a un bruit bizarre vers la pompe ou vers l'alternateur j'arrive pas à situer et la batterie se décharge (ou parce que j'insiste ou un autre problème)

Posté(e) :
  • Auteur

à titre indicatif la pompe à eau neuve est de marque doldz !!!! avez-vous des retours sur ce matos

Posté(e) :
  • Auteur

il démarre avec peine et s’arrête de suite avec un bruit de casserole au niveau de la pompe

Posté(e) :
  • Auteur

comment je peux voir si la courroie a bougé ? de plus je n'ai pas touché à cette courroie

Par contre je viens de voir que je suis à fond de réservoir !!

Posté(e) :
  • Auteur

je vais aller chercher du G.O, mais vu le bruit !! j'ai un doute, j'ai regardé la courroie quand j'ai ouvert le cache et elle est bien tendue le galet a l'air nickel

Posté(e) :

Salut Pascal, reprends les étapes effectuées pour le RP de ta pompe à eau et vérifie tout

Tu vidanges ton Ldr peut-être sorti le radiateur

Est-il bien remis ?

Dans tous les cas tu as démonté le visco-coupleur tourne t-il sans contrainte l'hélice n'accroche rien ?

Tu as démonté la courroie de la pompe de DA et les deux courroies de l'alternateur, sont-elles bien tendues et remises à leur place ?

Tu as enlevé pour le remplacement le cache supérieur de distribution et écarté au mieux le cache inférieur afin d'y dégager ton ancienne pompe et remettre la nouvelle, tes vis sont-elles bien remises, n'as-tu pas fait tomber quelque chose dans le cache inférieur

Avant de monter ta nouvelle pompe à eau tournait-elle librement ?

Vérifie tous ces points si ça ne va pas envoie moi un MP, je te filerai mon num de tel

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai remis du G.O et toujours rien je pompe au filtre ça durcit j'essaye il démarre une seconde et s'arrête ! la pompette est de nouveau molle et ainsi de suite ! je suis dépassé:2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais faire appel à mon assistance, j'ai pas de franchise, car là je suis bloqué j'ai essayé tout vos conseils rien ne marche:2 (22):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

verdict du garage : courroie distib décalée au niveau du vilebrequin les autres pignons sont bien alignés ! il va la remettre en place et tester !!

je croise les doigts

Posté(e) :
  • Auteur

oui, de plus le mécano n'a regardé que ce matin, pas le temps ! il m'a fait voir le bout de plastic provenant d'une bague incrustée dans le pignon du vilo

Finalement vous avez tous vu juste !!!

Posté(e) :
  • Auteur

suite et fin de l'histoire : 1400 euros de réparation, le vilebrequin est marqué et d'autre pièces. Pour les soupapes R A S

Finalement la pompe à eau me coûte chère :2 (22)::2 (22):