Posté(e) : 7 janvier 201312 a bonjour, je voudrais remplacer toutes mes rotules de direction d'origine par des Uniball, mais je ne sais pas si la taille que j'ai choisi sera assez solide, je vais essayer de mettre des photos. la tige mâle filetée fait 16 mm de diamètre et le trou fait 16 mm aussi.
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Auteur aller les gars répondez-moi j'attends vos conseils, si c'est positif j'attaque
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Référent Mécanique La rotule en photo tu comptes la mettre où ? Sur un Y60 elles ne sont pas de cette sorte ... A ta place je poserais déjà la question au fabricant pour avoir son aval sur la tenue dans une timonerie de direction de 4x4
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Auteur je voulais mettre ça à la place des rotules de barre d'accouplement et de la barre de direction, avec des pièces usinées pour les adapter bien sûr. Et vu le diamètre des rotules je pense que ça a l'air solide, non ?
Posté(e) : 8 janvier 201312 a pas certain qu'elle soit d'une fiabilité ? absorption des vibrations, chocs, débattement, la position de travail sur ce produit n'est pas la même qu'une rotule à queue. J'en ai utilisé sur des tiges de vérin pour compenser les petits défauts d'alignement et en même temps permettait la fixation du matériel mu par la course de la tige du vérin
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Référent Mécanique Il y a pas de matériel TP et agraires qui ont ce genre de rotule mais dans le style maous ... Pose la question au fabricant pour savoir quel modèle poser Mais tu te compliques bien la vie