Posté(e) : 8 janvier 201312 a Salut à tous, j'ai surfé pas mal sur les différents post, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, donc : Après une grosse sortie, un déjantage et treuillage en force, je me suis retrouvé avec le volant décalé d'un quart de tour à droite. Aucune torsion sur les barres de direction ni la barre panhard ! Mon gr y60 est surélevé de 10 et suite à ça j'avais remis le volant droit en le sortant de son axe, mais là je n'ose pas. Comment le volant a pu sauter d'un quart de tour sans que rien ne soit tordu ou abimé, et comment le remettre droit ? J'ai peur de le remettre droit en le sortant et du coup de perdre mon point zéro. Help !!!!
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Référent Mécanique Un quart de tour rien que ça ! Sur la droite cela veut dire que si le pont est bien à sa place que la barre de direction est pliée mais pas la panhard. Mais si la barre d'accouplement qui est derrière le pont est tordue ton parallélisme est faussé : roue AVD avec du beaucoup de pincement, pour rouler droit, il faut braquer à droite OU l'inverse sur la roue gauche
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Auteur Un quart de tour rien que ça !Sur la droite cela veut dire que si le pont est bien à sa place que la barre de direction est pliée mais pas la panhard. Mais si la barre d'accouplement qui est derrière le pont est tordue ton parallélisme est faussé : roue AVD avec du beaucoup de pincement, pour rouler droit, il faut braquer à droite OU l'inverse sur la roue gauche Merci Pierre de ta réponse, mais ma barre de direction et celle d'accouplement sont parfaitement droites, c'est la première chose que j'ai vérifié. Ma barre panhard est renforcée et n'a pas bronché non plus ! C'est pour cela que je ne comprends pas comment le volant peut être 'tordu'. Quant au pont, il semble bien. L'auto tire droit. Est-il possible qu'en forçant comme un âne pour sortir du trou, il se soit passé quelque chose dans la crémaillère de direction ! ?
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Référent Mécanique Le boitier est solide, mais le flector en bout de la colonne peut avoir souffert ... Pire un tube du pont peut être tordu, c'est déjà arrivé !
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Auteur Le boitier est solide, mais le flector en bout de la colonne peut avoir souffert ...Pire un tube du pont peut être tordu, c'est déjà arrivé ! Bon, .... Il n'y a rien de tordu, mon pont est là qu'il faut et le flector est ok ! Alors mystère ! Du coup j'ai remis le volant droit en le sortant et j'ai bien vérifié qu'en braquant à fond, la butée fasse son boulot et que ce ne soit pas la pompe. Tout semble nickel ! On verra à l'usage !?...
Posté(e) : 10 janvier 201312 a Référent Mécanique La pompe n'a rien à voir dans l'affaire Mais il serait bon de trouver la cause ! Tu as vérifié le parallélisme ? et un pont tordu ça ne se voit pas à l’œil nu ....
Posté(e) : 10 janvier 201312 a Auteur La pompe n'a rien à voir dans l'affaireMais il serait bon de trouver la cause ! Tu as vérifié le parallélisme ? et un pont tordu ça ne se voit pas à l’œil nu .... Quand je dis pompe, c.est plutot la cremaillere, que ça ne force pas quand je braque a fond. Il me semble quand meme que je verrais si le pont etait tordu, pour tourner le volant d'un quart, il en faut! Le // je le fais old school, au cordeau! Ça suffit pour l'usage que j'en fait qui est seulement du franchissement, tres tres peu de route. Mais tu as raison, ça me chiffone et je voudrais bien connaitre la cause du probleme. Comment ferais tu pour voir si le pont etait legerement tordu?
Posté(e) : 10 janvier 201312 a Référent Mécanique Il n'y a pas de crémaillère mais un boitier et il ne peut pas se déformer Il faut peu de chose pour décaler un volant : dérègle ton // et tu verras !
Posté(e) : 10 janvier 201312 a Auteur Il n'y a pas de crémaillère mais un boitier et il ne peut pas se déformerIl faut peu de chose pour décaler un volant : dérègle ton // et tu verras ! Désolé des termes 'cremaillere', mais on s'est compris! Si ce n'est que le // alors c'est bon! on verra a la prochaine sortie, mais ça parait bon. Merci pour ton aide