Posté(e) : 9 janvier 201312 a Bonjour quand je roule vers 80-90km/h j'ai une grosse vibration dans la direction quand je tourne legerement a gauche (mais ca ne le fait pas vers la droite) et si je ne ralenti pas il devient impossible de tenir le volant. j'ai lu sur plusieurs post qu'il fallait vérifier le serrage des jumelles (je ne trouve pas sur la rta ce que c'est ) et serrer les roulements de roue. Comment fait on pour serrer le roulement de roue et ces fameuses jumelles? Je vous remercie par avance pour votre aide PS: Ça vient peut être d’ailleurs que roulement et jumelle je n'en sais rien je débute ...
Posté(e) : 9 janvier 201312 a L'origine de ta vibration peut provenir de différentes causes : Jumelle Amortisseur de direction fatigué Silent bloc de barre stab usé Roulements Pneus ... Il faut procéder par élimination pour trouver le ou la responsable de ta vibration, j'avais eu le cas sur mon 260, il s'agit des SB et des pneus... Bonne recherche
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Auteur comment savoir si ca vient des roulement ? j'allais esayer de les serrer mais peut etre il y a un test a faire avant ? pour les pneus un passage a l'equilibrage ? l'amortisseur de direction selon un mecano est bon et le silent bloc aussi
Posté(e) : 9 janvier 201312 a tu lèves le trol sur cric et tu secoues une roue, regarde s'il y a du jeu après de l'autre côté
Posté(e) : 11 janvier 201312 a Auteur Bon binaire je crois que mon troll va finir chez un spécialiste parce que sur ce souci je ne trouve pas d'où ça vient ... En tout cas merci pour votre aide je vous tiens au courant dès qu'il sort de chez le docteur :2 (25):
Posté(e) : 6 février 201312 a alors pour vérification il faut etre 2: monter le 4x4 sur un cric en le prenant sous le pont avant (bride de lames) pendant qu'une personne bouge la roue dans le sens vertical (une main en haut et une en bas) , l'autre regarde le jeu au niveau des joints de bol. si ca bouge a cet endroit, il s'agit des roulements de pivots qui sont hs. c'est la cause majeur des gros tremblements dans la direction. Note: il faut etre bien outillé ou avoir de bonne notions pour remplacer correctement tes pivots j'ai déja eu du jeu dans les jumelles et des roulements de roues détendus, ça n'a jamais causé de louvoiement dans le guidon.
Posté(e) : 15 janvier 201411 a Slt j ai le meme pblme sur le mien un baroud 2.8 TD de 93 j ai changer l amortisseur de direction, mes 4 amortosj ai fais une equilibrages des 4 roues ,il sort de chez un doc specialiste il a tout verifier jumelles, brides, graissage des bols, verification des roulements ,les silent blocs les pivots,le boitier de direction, les jumelles ,les lames, bref il as rien trouver et la celle conclusion qu il me donner : changer les pneus et faire une geometrie !!!!!!!!!!!!! a votre avis
Posté(e) : 15 janvier 201411 a Slt j ai le meme pblme sur le mien un baroud 2.8 TD de 93 j ai changer l amortisseur de direction, mes 4 amortosj ai fais une equilibrages des 4 roues ,il sort de chez un doc specialiste il a tout verifier jumelles, brides, graissage des bols, verification des roulements ,les silent blocs les pivots,le boitier de direction, les jumelles ,les lames, bref il as rien trouver et la celle conclusion qu il me donner : changer les pneus et faire une geometrie !!!!!!!!!!!!! a votre avis Bizzut, il est fort possible que cela vienne des pneus, j'ai changé les roues par celles d'un pote et plus rien, elles avaient disparues !!
Posté(e) : 16 janvier 201411 a Bjr francois ok merci pour le conseil. Samedi je le chausse de neuf, au moins ça sera déjà ça de fait !!!!!! je vous tiens au courant si jamais ça ne marche ou pas, ça en éclairera plus d'un je pense
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