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Posté(e) :

bonjour,

je suis en plein remontage de mon moteur y61 3l de 2001 et j'ai remarqué que les pignons de distribution ne sont pas sur c-cc ça de sûr. Pour les autres je n'ai pas démonté mais vu que sur le manuel d'atelier tout doit être sur c-cc a -aa d-dd etc... avant il tournait comme cela.

Ma questions est : si je démonte pour voir toute la cascade de pignons, si il a une anomalie comme je le constate au moins sur le pignon de pompe, je pourrais les remettre dans l'ordre facilement ??

la il est c pour pignon de pompe avec aa et là je sèche

merci de votre avis

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bonjour, pierre la poulie de vilebrequin est toujours en place, je pensais pouvoir juste réaligner le pignon de pompe avec les pignons de came avec les repères d'atelier et tout était bien, mais le pignon de pompe n'est même pas aligné avec son voisin .. la chaine n'est pas sur ses repères du pignon de came ! grosse déprime

Je pense que ça m'oblige à déposer la poulie de vilebrequin et de tout remettre les pignons à leurs repères, ce qui me fait un peu suer c'est pour le démontage de ces poulies tu vois ce que je veux dire pierre,

comment la bloquer ? je vais bien m'amuser.

cordiales salutations

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, pour info je viens de résoudre ce petit problème de pignons décalés. Pour l'écrou de poulie de vilebrequin un chasse et marteau et un bon coup et il se dégrippe : inutile de bloquer quoi que ce soi ça vient tout seul et pour les repères de pignon a-aa b-bb etc, là j'ai été surpris il faut 4 à 5 levées de piston n° 1 pha pour retrouver le bon réglage si ça peut aider. En tout cas je ne regrette pas ce petit contrôle, cordiale salutation

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