Posté(e) : 26 janvier 201312 a Je pense une pince sur le plus d'une batterie et l'autre sur le moins de l'autre batterie perso j'ai fait ça c'est parti
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Je pense une pince sur le plus d'une batterie et l'autre sur le moins de l'autre batterie perso j'ai fait ça c'est parti Non il ne faut brancher que sur une des deux, de preference celle coté conducteur car la plus proche du démarreur
Posté(e) : 31 janvier 201312 a Auteur Non il ne faut brancher que sur une des deux, de preference celle coté conducteur car la plus proche du démarreur merci donc je branche ma batterie 12 en parallèle avec celle de gauche autre question j ai un chargeur démarreur en 12 et 24 v mieux vaut recharger les batterie une par une en 12 ou les 2 a la fois en 24 ? et en utilisation démarreur 24 v je le branche sur le moins d une batterie et le plus de l autre ?? ( car elle sont en serie si je ne m abuse) je prefere me renseigner avant d etre en panne de batterie car elles ne sont pas toutes jeunes merci
Posté(e) : 31 janvier 201312 a Moi perso, je préfère les charger une après l'autre, mais on doit pouvoir charger les deux ensembles aussi. Suivant ton chargeur, il vaut mieux débrancher les batteries. Et pour le démarreur, oui c'est comme tu dis, tu te branches sur le moins de celle qui est reliée à la masse( ou directement sur une masse) et sur le plus de l'autre.
Posté(e) : 19 mars 201312 a Auteur vidange faite , filtres changés et calorstat neuf en démontant la cloche pour le calorstat casse d'une vis il n'a pas dû être changé depuis longtemps. obligé de percer pour sortir le petit bout cassé, heureusement j'avais des vis du bon pas d'avance. mais aucune flèche sur le calorstat pour indiquer le sens du montage comme sur la RT ????
Posté(e) : 19 mars 201312 a Auteur prochainement les freins arrières que je ferai moi-même car 580 euros au garage (mâchoires + accessoires et cylindre de roue)
Posté(e) : 18 avril 201312 a Auteur vidange de mes ponts aujourd hui , la cata huile noire de chez noire et avec mon doigt dans le trou j ai ressorti ca la piece circulaire dans le pont arriere et la petite piece du pont avant, qu est ce que c est ???? pour le disque circulaire je pensais a un disque de friction du glissement limité car le mien n a pas l air de fonctionner Modifié 18 avril 201312 a par pegase77
Posté(e) : 18 avril 201312 a Whaouh Dis donc c 'est sorti par l'écrou de vidange? Ça m' a l' air d’ être gros? Sinon super ton Troll. Les 3.3
Posté(e) : 25 avril 201312 a Auteur Whaouh Dis donc c'est sorti par l'écrou de vidange ? Ça m'a l' air d'être gros ?Sinon super ton Troll. Les 3.3 non c'est pas si gros et tellement fin que c'est flexible, j'aurais dû mettre un objet à coté pour l'échelle cette semaine suppression du hard top et fabrication d'un couvercle de benne en attendant de faire un bikini d'autres photos viendront Modifié 11 juillet 201312 a par pegase77
Posté(e) : 25 avril 201312 a Auteur rondelle au-dessus des satellites ? je n'en sais fichtre rien, le pont fonctionne bien pas de grognement ou autre et je ne me sens pas de faire une réfection du pont, j'y mettrai un pont d'occas quand les problèmes arriveront je pense. ou sur le coin coin j'ai vu l'annonce d'un particulier dans l'Essonne qui fait de la réfection de ponts de patrol, c'est pas trop loin de chez moi, j'aviserai plus tard françois Roland m'a dit aussi les rondelles concaves derriere les satellites Modifié 25 avril 201312 a par pegase77
Posté(e) : 25 avril 201312 a Auteur merci pierre ca ressemble bien a cette rondelle concave je vous presente un peu plus mon gros fabrication d un couvercle de coffre en contre plaqué 15 mm de recup ponsage, bondex et carré de 15 mm peint pour rigidifier l ensemble couper en 2 et mise en place de charniere mise en place de poignée de transport et d arrimage collage de joint de recup sur chambre a air vissage corniere en alu strie Modifié 11 juillet 201312 a par pegase77
Posté(e) : 26 avril 201312 a Auteur j'ai étudié un peu le fonctionnement d'un différentiel des fois que l'envie me prenne de le démonter, mais je ne comprends pas une chose : - sur mon véhicule les 2 roues arrières levées au point mort, quand je tourne une roue l'autre bouge un peu mais ne rentre pas en rotation ! - vitesse enclenchée quand je tourne une roue l'autre entre en rotation inverse Normalement dans les 2 cas la roue opposée devrait entrer en rotation
Posté(e) : 26 avril 201312 a Référent Mécanique Dans le premier cas pas obligatoirement : si l'autre roue ne tourne pas c'est que l'arbre de transmission tourne tout simplement (cas l'autre une roue est patte en l'air et que le 4x4 n'avance plus ) La formule pour comprendre un différentiel : rotation de la roue G + rotation de la roue D = 2 fois rotation de la couronne du couple conique Tu fais G = 0 (rotation de D = 2 fois ..) Tu fais D = 0 (rotation de G = 2 fois ..) Tu fais Couronne = 0 (rotation D = - rotation G)
Posté(e) : 27 avril 201312 a Auteur Dans le premier cas pas obligatoirement : si l'autre roue ne tourne pas c'est que l'arbre de transmission tourne tout simplement (cas l'autre une roue est patte en l'air et que le 4x4 n'avance plus ) La formule pour comprendre un différentiel : rotation de la roue G + rotation de la roue D = 2 fois rotation de la couronne du couple conique Tu fais G = 0 (rotation de D = 2 fois ..) Tu fais D = 0 (rotation de G = 2 fois ..) Tu fais Couronne = 0 (rotation D = - rotation G) comment dire ?!?! ce que je retiens c'est que ça peut être normal
Posté(e) : 27 avril 201312 a Référent Mécanique pas "peut être" mais "est normal" Si tu veux aller plus avant Train épicycloïdal - Wikipédia Train épicycloïdal http://get-couffignal.pagesperso-orange.fr/cours/cours_mecanique/trains_engrenage.pdf
Posté(e) : 21 mai 201312 a Auteur j ai bossé un peu ce week end changement de l echappement par un neuf (76 euro ches osc.....) changement du radiateur de refroi et de la sonde(276 euro chez osca...) il y avait des fils electriques un peu partout, suppression de tout ce merdi.. boite a fusible tiré sur un batterie en 12 v out !!! du coup j ai recuperer ce convertisseur 24/12v sous le tableau de bord a la fermeture capot moteur il y avait ce contacteur est ce d origine ?? et derivation du reniflard moteur prochaine etape achat d un mig pour refaire les supports de caisse et mettre des rustines partout ou c est rouillé j ai jamais soudé de ma vie je vais apprendre sur le tas quelle genre de tole (epaisseur ???) pour ces travaux de carrosseries, avez vous des idées de recup pour ces toles ??? Modifié 11 juillet 201312 a par pegase77
Posté(e) : 28 mai 201312 a Auteur arrivée de mon mig aujourd hui je sent que je vais avoir plein de question
Posté(e) : 29 mai 201312 a J' avais autant de bordel (fils etc..) sur le miens, le tout est d' enlever ce qu'il faut. Bon courage tu commence bien
Posté(e) : 3 juillet 201312 a Auteur je vais pas tarder a m attaquer au plancher et support de caisse pour le moment je m entrainne a la soudure mig et inverter je ferai la restau sans enlever la caisse, car je n ai pas les moyen materiel de le faire ni les competences. je suis preneur de tous conseil pour refaire les supports de caisse . a quoi sert la piece en L qui vient entre le support et la caisse ? car elle sont trop bouffées chez moi, faut il que je les refasse ??
Posté(e) : 3 juillet 201312 a tes soudures du haut ton fil sort trop vite ralenti le eu peu. et un petit conseil quand tu soudes bloc ton bras contre ton corps et tu manies juste la torche tu verras tes soudures seront plus belles et tu vas d'une pièce sur l'autre. il faut que tu entendes le bruit d'une locomotive ( bruit spécifique cela te sert de référence ) . mais l'essentiel c'est que cela tienne, belles ou pas .
Posté(e) : 3 juillet 201312 a La il te faut effectivement du courage car tu as pas mal de boulot !!! tu dois y passer les weekend !!!
Posté(e) : 3 juillet 201312 a Auteur le courage je l ai, il me manque quelques competences, avant d investir dans un mig et inverter je n avais jamais souder, des que j ai un peu de temps je m entrainne sur des pieces. je regarde toutes les photos de ceux qui ont refait leur caisse, c est ma bible. je tenterai de refaire la meme chose, je ne suis pas pressé merci pour tes conseils trucmuches - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - tes soudures du haut ton fil sort trop vite ralenti le eu peu. et un petit conseil quand tu soudes bloc ton bras contre ton corps et tu manies juste la torche tu verras tes soudures seront plus belles et tu vas d'une pièce sur l'autre. il faut que tu entendes le bruit d'une locomotive ( bruit spécifique cela te sert de référence ) . mais l'essentiel c'est que cela tienne, belles ou pas . ok pour le bruit mais j ai un bruit comme un bulle qui eclate, je ferai une video je soude avec gaz avec fil en 0.8 a priori j ai les 4 supports du milieu a faire, un passage de roue (la batterie a coulée) et les bas de caisse, l arriere et l avant du patrol sont en bon etat mais je dois enlever ce put...... de goudron que le proprio a mis partout avant. y en a sous la caisse ,sur le plancher a l interieur une vrai merd... et je ne parle pas du blaxon:2: Modifié 3 juillet 201312 a par pegase77
Posté(e) : 4 juillet 201312 a Auteur j ai bossé un peu dessus ce matin j ai viré vis ecrou du support de caisse decoupage de la partie pourrie du l interieur du bas de caisse viré toute la mousse expensive mise en place d une tole acier et soudage au mig pas facile car peu de place sous le 4x4 faut pas etre gros c est pas tres jolie mais c est mes premieres soudures, j ameliorerai avec le temps Modifié 11 juillet 201312 a par pegase77