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Je pense une pince sur le plus d'une batterie et l'autre sur le moins de l'autre batterie perso j'ai fait ça c'est parti

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Je pense une pince sur le plus d'une batterie et l'autre sur le moins de l'autre batterie perso j'ai fait ça c'est parti

 

Non il ne faut brancher que sur une des deux, de preference celle coté conducteur car la plus proche du démarreur

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Non il ne faut brancher que sur une des deux, de preference celle coté conducteur car la plus proche du démarreur

merci donc je branche ma batterie 12 en parallèle avec celle de gauche

 

autre question j ai un chargeur démarreur en 12 et 24 v

mieux vaut recharger les batterie une par une en 12 ou les 2 a la fois en 24 ?

et en utilisation démarreur 24 v je le branche sur le moins d une batterie et le plus de l autre ?? ( car elle sont en serie si je ne m abuse)

je prefere me renseigner avant d etre en panne de batterie car elles ne sont pas toutes jeunes

merci

Posté(e) :

Moi perso, je préfère les charger une après l'autre, mais on doit pouvoir charger les deux ensembles aussi.

Suivant ton chargeur, il vaut mieux débrancher les batteries.

Et pour le démarreur, oui c'est comme tu dis, tu te branches sur le moins de celle qui est reliée à la masse( ou directement sur une masse) et sur le plus de l'autre.

  • 1 mois plus tard...
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vidange faite , filtres changés et calorstat neuf

en démontant la cloche pour le calorstat casse d'une vis il n'a pas dû être changé depuis longtemps.

obligé de percer pour sortir le petit bout cassé, heureusement j'avais des vis du bon pas d'avance.

mais aucune flèche sur le calorstat pour indiquer le sens du montage comme sur la RT ????:2 (24):

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prochainement les freins arrières que je ferai moi-même car 580 euros au garage (mâchoires + accessoires et cylindre de roue)

  • 5 semaines plus tard...
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vidange de mes ponts aujourd hui , la cata huile noire de chez noire

et avec mon doigt dans le trou j ai ressorti ca

la piece circulaire dans le pont arriere et la petite piece du pont avant, qu est ce que c est ???? pour le disque circulaire je pensais a un disque de friction du glissement limité car le mien n a pas l air de fonctionner

photo2medium.jpg

photo1mediumz.jpg

photo3mediumr.jpg

Modifié par pegase77

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:2 (24): Whaouh :2 (11): Dis donc c 'est sorti par l'écrou de vidange? Ça m' a l' air d’ être gros?

Sinon super ton Troll. Les 3.3 :love_y:

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:2 (24): Whaouh :2 (11): Dis donc c'est sorti par l'écrou de vidange ? Ça m'a l' air d'être gros ?

Sinon super ton Troll. Les 3.3 :love_y:

non c'est pas si gros et tellement fin que c'est flexible, j'aurais dû mettre un objet à coté pour l'échelle

 

cette semaine suppression du hard top et fabrication d'un couvercle de benne en attendant de faire un bikini

 

160mediums.jpg

 

d'autres photos viendront

Modifié par pegase77

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rondelle au-dessus des satellites ?

 

je n'en sais fichtre rien, le pont fonctionne bien pas de grognement ou autre et je ne me sens pas de faire une réfection du pont, j'y mettrai un pont d'occas quand les problèmes arriveront je pense.

ou sur le coin coin j'ai vu l'annonce d'un particulier dans l'Essonne qui fait de la réfection de ponts de patrol, c'est pas trop loin de chez moi, j'aviserai plus tard

françois Roland m'a dit aussi les rondelles concaves derriere les satellites

Modifié par pegase77

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merci pierre ca ressemble bien a cette rondelle concave

je vous presente un peu plus mon gros

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85251547.jpg

 

fabrication d un couvercle de coffre en contre plaqué 15 mm de recup

ponsage, bondex et carré de 15 mm peint pour rigidifier l ensemble

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couper en 2 et mise en place de charniere

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mise en place de poignée de transport et d arrimage

photo2sm.jpg

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collage de joint de recup sur chambre a air

photo3es.jpg

vissage corniere en alu strie

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photo4zsz.jpg

photo5vp.jpg

Modifié par pegase77

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  • Auteur

j'ai étudié un peu le fonctionnement d'un différentiel des fois que l'envie me prenne de le démonter, mais je ne comprends pas une chose :

- sur mon véhicule les 2 roues arrières levées au point mort, quand je tourne une roue l'autre bouge un peu mais ne rentre pas en rotation !

- vitesse enclenchée quand je tourne une roue l'autre entre en rotation inverse

Normalement dans les 2 cas la roue opposée devrait entrer en rotation

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  • Référent Mécanique

Dans le premier cas pas obligatoirement : si l'autre roue ne tourne pas c'est que l'arbre de transmission tourne tout simplement (cas l'autre une roue est patte en l'air et que le 4x4 n'avance plus :2 (26):)

 

La formule pour comprendre un différentiel :

rotation de la roue G + rotation de la roue D = 2 fois rotation de la couronne du couple conique

 

Tu fais G = 0 (rotation de D = 2 fois ..)

Tu fais D = 0 (rotation de G = 2 fois ..)

Tu fais Couronne = 0 (rotation D = - rotation G)

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  • Auteur
Dans le premier cas pas obligatoirement : si l'autre roue ne tourne pas c'est que l'arbre de transmission tourne tout simplement (cas l'autre une roue est patte en l'air et que le 4x4 n'avance plus :2 (26):)

 

La formule pour comprendre un différentiel :

rotation de la roue G + rotation de la roue D = 2 fois rotation de la couronne du couple conique

 

Tu fais G = 0 (rotation de D = 2 fois ..)

Tu fais D = 0 (rotation de G = 2 fois ..)

Tu fais Couronne = 0 (rotation D = - rotation G)

 

:2 (24): comment dire ?!?!

ce que je retiens c'est que ça peut être normal :2 (15):

  • 4 semaines plus tard...
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j ai bossé un peu ce week end

changement de l echappement par un neuf (76 euro ches osc.....)

changement du radiateur de refroi et de la sonde(276 euro chez osca...)

radiareurmedium.jpg

radiateur1medium.jpg

 

il y avait des fils electriques un peu partout, suppression de tout ce merdi..

fusiblehabitaclemedium.jpg

 

boite a fusible tiré sur un batterie en 12 v out !!!

fusiblecapotmedium.jpg

merdiermedium.jpg

 

du coup j ai recuperer ce convertisseur 24/12v sous le tableau de bord

 

convertisseurmedium.jpg

 

a la fermeture capot moteur il y avait ce contacteur est ce d origine ??

boutoncapotmedium.jpg

 

et derivation du reniflard moteur

 

reniflardmedium.jpg

 

 

prochaine etape achat d un mig pour refaire les supports de caisse et mettre des rustines partout ou c est rouillé

j ai jamais soudé de ma vie je vais apprendre sur le tas

 

quelle genre de tole (epaisseur ???) pour ces travaux de carrosseries, avez vous des idées de recup pour ces toles ???

Modifié par pegase77

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  • Auteur

arrivée de mon mig aujourd hui je sent que je vais avoir plein de question :2 (4):

Posté(e) :

J' avais autant de bordel (fils etc..) sur le miens, le tout est d' enlever ce qu'il faut.

Bon courage tu commence bien :2 (15):

  • 1 mois plus tard...
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  • Auteur

je vais pas tarder a m attaquer au plancher et support de caisse

 

vf7g.jpg

 

pour le moment je m entrainne a la soudure mig et inverter

 

zp1.JPG

 

je ferai la restau sans enlever la caisse, car je n ai pas les moyen materiel de le faire ni les competences.

je suis preneur de tous conseil pour refaire les supports de caisse .

a quoi sert la piece en L qui vient entre le support et la caisse ? car elle sont trop bouffées chez moi, faut il que je les refasse ??

Posté(e) :

tes soudures du haut ton fil sort trop vite ralenti le eu peu. et un petit conseil quand tu soudes bloc ton bras contre ton corps et tu manies juste la torche tu verras tes soudures seront plus belles et tu vas d'une pièce sur l'autre. il faut que tu entendes le bruit d'une locomotive ( bruit spécifique cela te sert de référence ) . mais l'essentiel c'est que cela tienne, belles ou pas .

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La il te faut effectivement du courage car tu as pas mal de boulot !!!

tu dois y passer les weekend !!!:2 (24):

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  • Auteur

le courage je l ai, il me manque quelques competences, avant d investir dans un mig et inverter je n avais jamais souder, des que j ai un peu de temps je m entrainne sur des pieces.

je regarde toutes les photos de ceux qui ont refait leur caisse, c est ma bible. je tenterai de refaire la meme chose, je ne suis pas pressé

merci pour tes conseils trucmuches

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

tes soudures du haut ton fil sort trop vite ralenti le eu peu. et un petit conseil quand tu soudes bloc ton bras contre ton corps et tu manies juste la torche tu verras tes soudures seront plus belles et tu vas d'une pièce sur l'autre. il faut que tu entendes le bruit d'une locomotive ( bruit spécifique cela te sert de référence ) . mais l'essentiel c'est que cela tienne, belles ou pas .

 

ok pour le bruit mais j ai un bruit comme un bulle qui eclate, je ferai une video

je soude avec gaz avec fil en 0.8

 

a priori j ai les 4 supports du milieu a faire, un passage de roue (la batterie a coulée) et les bas de caisse, l arriere et l avant du patrol sont en bon etat

mais je dois enlever ce put...... de goudron que le proprio a mis partout avant. y en a sous la caisse ,sur le plancher a l interieur une vrai merd...

et je ne parle pas du blaxon:2:

Modifié par pegase77

Posté(e) :
  • Auteur

j ai bossé un peu dessus ce matin

j ai viré vis ecrou du support de caisse

 

o77d.jpg

 

decoupage de la partie pourrie du l interieur du bas de caisse

 

58y7.jpg

 

viré toute la mousse expensive

 

b9hv.jpg

 

mise en place d une tole acier

cq8p.jpg

 

et soudage au mig

pas facile car peu de place sous le 4x4 faut pas etre gros

c est pas tres jolie mais c est mes premieres soudures, j ameliorerai avec le temps

 

7vke.jpg

Modifié par pegase77

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