Posté(e) : 6 janvier 20178 a Bonjour, j'ai le même problème ! on a essayer de remettre tout en changeant les clavette la poulie et bourrer au scellement chimique mais apparemment ça a repris du jeu direct. Le 4x4 fume bleu à froid du fait de la distribution qui se décale aussi !!
Posté(e) : 6 janvier 20178 a Scellement chimique, il faut oser, il y a beaucoup trop d'efforts pour que cela tienne.
Posté(e) : 6 janvier 20178 a He bien c'est pas exactement du scellement chimique mais une colle à scellement. Avant ça on a rebouché les trous sur le vilebrequin en soudant les clavette dessus et limer le surplus. Il n'y avait plus aucun jeu au remontage et le 4x4 ne fumait plus à froid. Mais au bout d'une semaine il se remet à fumer bleu à froid !! Je pense que ça a repris un peu de jeu .. du coup je me demande si on peut souder directement le pignon de distri sur le vilebrequin pour plus qu'il bouge à nouveau ? Merci d'avance pour vos avis
Posté(e) : 6 janvier 20178 a Jamais essayé, connais personne qui a tenté le coup, peu de chance que ça tienne.
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Référent Mécanique Surtout pas ! La soudure va détremper le pignon et le vilebrequin ! Un rigolo a fait ça sur un pignon de boite de vitesses et tout a cassé
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Depremper ? C est a dire ? Je voulai mettre une photo mais trouve pas comment faire .
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Détremper, c'est abimer le traitement thermique des pièces. et quand ça va casser, adieu le moteur.