Posté(e) : 10 janvier 201312 a bonjour à tous je me présente je suis un jeune passionné de 4x4 âgé de 21 ans. En février dernier j'ai acheté mon premier PATROL GR Y60 SLX équipé d'un kit rehausse +5 avec cale de ressort +3 et d'un body lift de +6 avec jantes triangular 8x15 avec des pneus cooper stt en 33-12,5x15 avec son moteur qui a 265 000 km. Après avoir fait faire ma distri et le joint spi du vilebrequin en mai, suivi de mes 6 têtes d'injecteurs fin décembre il y a 15 jours mon patrol a fait un bruit anormal quand j'ai démarré, je me suis aperçu que c'était ma poulie damper qui c'était mis en travers ! Alors j'ai cherché la cause et j'ai trouvé : c'est la demi-lune qui a cassé, jusque là ça va mais quand j'ai démonté j'ai eu des surprises : la demi-lune n'a cassé qu'à moitié ce qui a causé un arrachement de métal sur mon vilebrequin et a usiné ma poulie damper donc je suis bon pour sortir mon moteur, mais bon que dois-je faire, changer le moteur complet ou ne changer que le vilebrequin ? j'ai trouvé un bas moteur à 200 EUROS qui a 180 000 km quand pensez-vous ? pouvez-vous m'aider car je suis perdu et déprimé de voir mon patrol à l'arrêt surtout que j'avais des projets de le préparer merci à tous
Posté(e) : 10 janvier 201312 a bonsoir, qui a fait ta distribution ? la poulie était mal serrée la présentation se fait au BISTROT
Posté(e) : 10 janvier 201312 a Auteur bonsoir, excusez-moi pour la présentation je suis perdu, je savais pas où il fallait la faire c'est un ami qui a fait ma distribution est quand j'ai défait le boulon qui serre la poulie j'ai pas eu besoin de clef à choc de rallonge sur ma clef de 27
Posté(e) : 10 janvier 201312 a Référent Mécanique tu n'es pas le premier, hélas ! Changer le vilo pourquoi pas mais il y a du travail ... Tu peux nous faire une photo ?
Posté(e) : 11 janvier 201312 a Auteur Bonjour pierre et merci de m'avoir répondu. Pour le boulot ça ne me fait pas peur car j'ai du matériel pour travailler, que feriez-vous dans ma situation ? Je ferai d'autres photos en rentrant du travail
Posté(e) : 11 janvier 201312 a bonsoir à tous, mon dentiste a eu le même pb sur son trol il a réussi à réparer sans changer le vilo. une demi-lune neuve, poulie damper, et un de ses amis mécano lui a fait remonter le tout avec un genre de mastic colle Loctite : à priori cela fonctionne pour lui. Bon courage gr07.
Posté(e) : 11 janvier 201312 a Auteur bonsoir frigolo merci pour ton aide mais mon vilo a un morceau de métal qui tient la demi-lune qui s'est arrachée est m'a diminué le diamètre du vilo
Posté(e) : 12 janvier 201312 a bonsoir frigolo merci pour ton aide mais mon vilo a un morceau de métal qui tient la demi-lune qui s'est arrachée est m'a diminué le diamètre du vilo Tu es sûr que ce n'est pas la poulie qui a augmenté de diamètre ? Ta poulie bat sur le vilo ? Perso, vu ce que je fais de mon Troll (petits trajets, ballade, un peu de TT, déchetterie), je tenterais une bricole, mais si tu veux du 100 % sûr, il faut changer le bas moteur. Un bas moteur ne vaut pas cher, car ça tient en principe la vie du Troll tant qu'il y a de l'huile dedans. Tu peux aussi en prendre un, aunage, coussinets et segments neufs, et tu repars avec un bas moteur nickel pour pas très cher. Impératif de vérifier la planéité du bloc d'occase. Un comparateur pour l'ovalisation des cylindres est un plus, même si ce n'est pas une maladie connue du 2.8l. Démonter les coussinets pour voir si OK, et les changer, car ça vaut deux sous chez Euro par exemple.
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Auteur la poulie bat sur mon vilo il y a un morceau de métal qui s'est arraché sur le vilo et sur la poulie : la solution que je vais envisager c'est de changer mon bas moteur j'en ai trouvé un qui a 190 000 km, je vais lui changer les coussinets tous les joints spi et mettre un joint de culasse neuf et un jeu de segments neufs Ca peut être une bonne solution non ???????
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Tu regardes dans les Astuces la rubrique sur la réfection d'un moteur. Très utile, et tu y verras un Troller aunant ... ( sorte de brossage)
Posté(e) : 13 janvier 201312 a et pourquoi ne pas changer que le vilebrequin ? Je m'étais mis à l'esprit (à tort et confondant avec un autre post ) que le bloc trouvé avait moins de bornes que celui qui est dans le Troll ! Si GR 07 peut nous dire le KMage de son Troll ...
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Auteur mon troll a 270 000 km quand j'ai effectué le remplacement de mes têtes d'injecteur j'en ai profité pour faire la prise de compression et j'avais deux cylindres qui étaient "justes" entre 19 et 20 bars ! Voila pourquoi je pense changer mon bloc entier quand pensez-vous ????
Posté(e) : 14 janvier 201312 a En principe un de 190 MKM sera en meilleur état qu'un de 270 MKM , mais c'est le comparateur qui doit parler ...( ovalisation des cylindres ou non ... )
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Référent Mécanique mais deux cylindres à moins de 20 bars ... la messe est dite pour moi !
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Auteur pourrais-tu me dire ce que tu ferais à ma place pierre stp ????
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Auteur j'ai vu ce qu’était auner les cylindres, mais où je peux trouver cet outil ???
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Auteur sur la deuxième photo on voit un épaulement qui s'est formé dans la poulie et le morceau de métal qui s'est arraché.
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Référent Mécanique la poulie peut se recharger et se réusiner mais le vilo sans le déposer je ne vois pas de solution !
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Auteur merci pierre pour ta réponse, je pense que je vais changer mon bloc complet et mettre celui qui n'a que 190 000 km je pensais changer les segments, coussinets de bielle, les deux joints spi du vilo et en profiter pour changer tous les joints du bas moteur. Faut-il que je change les coussinets de ligne aussi ? Sur ce bloc je compte remonter ma culasse : comment je fais pour savoir le bon joint que je dois prendre ? et faut-il que je rode les soupapes ? OU JE LES CHANGE ?
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Référent Mécanique Si tu changes les coussinets de bielle tu fais la totale ... ce moteur tu connais son historique ? La culasse ou tu ne touches à rien ou tu fais tout ; épreuve, rodage, joints de queue, vérif de la planéité et pour le joint
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Auteur merci pierre pour ton aide. Pour le bas moteur je vais faire la totale mais avant j'ai un ami qui va me contrôler le bloc complet et pour la culasse tu me conseilles quoi ??? Pour commander mes pièces pour le bas moteur je vais les commander sur euro 4x4 quand penses-tu pierre ? Autre chose combien ça coute pour faire éprouver une culasse ?
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