Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

je me présente je suis un jeune passionné de 4x4 âgé de 21 ans. En février dernier j'ai acheté mon premier PATROL GR Y60 SLX équipé d'un kit rehausse +5 avec cale de ressort +3 et d'un body lift de +6 avec jantes triangular 8x15 avec des pneus cooper stt en 33-12,5x15 avec son moteur qui a 265 000 km.

Après avoir fait faire ma distri et le joint spi du vilebrequin en mai, suivi de mes 6 têtes d'injecteurs fin décembre il y a 15 jours mon patrol a fait un bruit anormal quand j'ai démarré, je me suis aperçu que c'était ma poulie damper qui c'était mis en travers ! Alors j'ai cherché la cause et j'ai trouvé : c'est la demi-lune qui a cassé, jusque là ça va mais quand j'ai démonté j'ai eu des surprises : la demi-lune n'a cassé qu'à moitié ce qui a causé un arrachement de métal sur mon vilebrequin 2%20%2822%29.gif et a usiné ma poulie damper donc je suis bon pour sortir mon moteur, mais bon que dois-je faire, changer le moteur complet ou ne changer que le vilebrequin ? j'ai trouvé un bas moteur à 200 EUROS qui a 180 000 km quand pensez-vous ? pouvez-vous m'aider car je suis perdu et déprimé de voir mon patrol à l'arrêt2%288%29.gif surtout que j'avais des projets de le préparer

merci à tous

Posté(e) :

bonsoir, qui a fait ta distribution ? la poulie était mal serrée

la présentation se fait au BISTROT

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir, excusez-moi pour la présentation je suis perdu, je savais pas où il fallait la faire :2 (21): c'est un ami qui a fait ma distribution est quand j'ai défait le boulon qui serre la poulie j'ai pas eu besoin de clef à choc de rallonge sur ma clef de 27

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour pierre et merci de m'avoir répondu. Pour le boulot ça ne me fait pas peur car j'ai du matériel pour travailler, que feriez-vous dans ma situation ?

Je ferai d'autres photos en rentrant du travail

Posté(e) :

bonsoir à tous, mon dentiste a eu le même pb sur son trol il a réussi à réparer sans changer le vilo. une demi-lune neuve, poulie damper, et un de ses amis mécano lui a fait remonter le tout avec un genre de mastic colle Loctite :

à priori cela fonctionne pour lui. Bon courage gr07.

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir frigolo merci pour ton aide mais mon vilo a un morceau de métal qui tient la demi-lune qui s'est arrachée est m'a diminué le diamètre du vilo

Posté(e) :
bonsoir frigolo merci pour ton aide mais mon vilo a un morceau de métal qui tient la demi-lune qui s'est arrachée est m'a diminué le diamètre du vilo

Tu es sûr que ce n'est pas la poulie qui a augmenté de diamètre ? Ta poulie bat sur le vilo ?

Perso, vu ce que je fais de mon Troll (petits trajets, ballade, un peu de TT, déchetterie), je tenterais une bricole, mais si tu veux du 100 % sûr, il faut changer le bas moteur.

Un bas moteur ne vaut pas cher, car ça tient en principe la vie du Troll tant qu'il y a de l'huile dedans. Tu peux aussi en prendre un, aunage, coussinets et segments neufs, et tu repars avec un bas moteur nickel pour pas très cher.

Impératif de vérifier la planéité du bloc d'occase. Un comparateur pour l'ovalisation des cylindres est un plus, même si ce n'est pas une maladie connue du 2.8l. Démonter les coussinets pour voir si OK, et les changer, car ça vaut deux sous chez Euro par exemple.

Posté(e) :
  • Auteur

la poulie bat sur mon vilo il y a un morceau de métal qui s'est arraché sur le vilo et sur la poulie : la solution que je vais envisager c'est de changer mon bas moteur j'en ai trouvé un qui a 190 000 km, je vais lui changer les coussinets tous les joints spi et mettre un joint de culasse neuf et un jeu de segments neufs

Ca peut être une bonne solution non ???????

Posté(e) :

C'est bien entendu la meilleure. Et il faut auner les cylindres.

Posté(e) :
  • Auteur

excuse moi mais c'est quoi auner les cylindres ?????

Posté(e) :

Tu regardes dans les Astuces la rubrique sur la réfection d'un moteur. Très utile, et tu y verras un Troller aunant ... ( sorte de brossage)

Posté(e) :
et pourquoi ne pas changer que le vilebrequin ?

Je m'étais mis à l'esprit (à tort et confondant avec un autre post ) que le bloc trouvé avait moins de bornes que celui qui est dans le Troll !

:2 (20):

Si GR 07 peut nous dire le KMage de son Troll ...

Posté(e) :
  • Auteur

mon troll a 270 000 km quand j'ai effectué le remplacement de mes têtes d'injecteur j'en ai profité pour faire la prise de compression et j'avais deux cylindres qui étaient "justes" entre 19 et 20 bars ! Voila pourquoi je pense changer mon bloc entier quand pensez-vous ????

Posté(e) :

En principe un de 190 MKM sera en meilleur état qu'un de 270 MKM , mais c'est le comparateur qui doit parler ...( ovalisation des cylindres ou non ... )

Posté(e) :
  • Auteur

pourrais-tu me dire ce que tu ferais à ma place pierre stp ????

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vu ce qu’était auner les cylindres, mais où je peux trouver cet outil ???

Posté(e) :
  • Auteur

SSA43942.jpg

SSA43948.jpg

SSA43949.jpg

sur la deuxième photo on voit un épaulement qui s'est formé dans la poulie et le morceau de métal qui s'est arraché.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour ta réponse, je pense que je vais changer mon bloc complet et mettre celui qui n'a que 190 000 km

je pensais changer les segments, coussinets de bielle, les deux joints spi du vilo et en profiter pour changer tous les joints du bas moteur. Faut-il que je change les coussinets de ligne aussi ?

Sur ce bloc je compte remonter ma culasse : comment je fais pour savoir le bon joint que je dois prendre ? et faut-il que je rode les soupapes ? OU JE LES CHANGE ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour ton aide. Pour le bas moteur je vais faire la totale mais avant j'ai un ami qui va me contrôler le bloc complet et pour la culasse tu me conseilles quoi ???

Pour commander mes pièces pour le bas moteur je vais les commander sur euro 4x4 quand penses-tu pierre ?

Autre chose combien ça coute pour faire éprouver une culasse ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.