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  • Référent Mécanique

Si tu veux être tranquille il faut la confier à un spécialiste qui va tout faire mais attention à la facture ET SURTOUT qu'il ne mélange pas les soupapes et les poussoirs ! Car il y a deux cotes de hauteur selon que le moteur est ou non équipé d'une vanne EGR

Es-tu un bon bricoleur et prêt à te salir les mains ?

 

Pour l'épreuve je dirais une centaine d'euros, à confirmer

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merci pour toute tes réponses pierre, vu mon salaire d'apprenti je vais tout faire moi-même j'ai quelques notions de méca et bon bricoleur le travail ne me fait pas peur et ni me salir. Ca prendra un peu de temps mais je vais y arriver :2 (19): et je suis bien outillé la seule clef qui me manque c'est la clef à serrage angulaire pour la culasse

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  • Auteur

merci pour ton conseil pierre je vais le faire par contre ou jeu peut la trouver la clef pour une dizaine d'euros ??

pour le bloc je vais tous mettre neuf et pour la culasse je vais la faire éprouver et faire un bon rodage comme tu ma dit pierre pour les rodés il faut que je le face avec du gros grain et je fini par du grain fin???

 

merci beaucoup pierre :2 (26):

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Salut les filles et désolé d'avoir été absent depuis longtemps dans cette rubrique.

Alors, pour essayer d'apporter un élément de réponse....je pense qu'il est très possible de tronçonner le bout du vilo et d'usiner un manchon capable de s'adapter à la place en remplaçant la poulie dumper, sous condition d'avoir du temps et un pote tourneur fraiseur qui gère bien la crise.

Est ce ton cas GR-07 ? Ca te ferait très certainement gagner beaucoup d'argent et ça aurait le mérite de faire un beau reportage photo digne de figurer dans les astuces.:2 (15):

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Mais dans ce cas il faut déposer le vilo ... alors comme il en a un en rab autant le monter direct ou comme évoqué changer le bloc

 

Effectivement Pierrot, ça me semble être la solution la plus rationnelle et la moins onéreuse ....Donc...action, réaction !!!!:2 (15):

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salut juju et merci pour ton conseil mais je vais faire comme pierre a dit changer le bloc et le remettre à neuf et faire éprouver la culasse et un bon rodage et je vais faire comme tu as dit aussi action, réaction donc en février j'attaque:2 (15):

 

en tout cas vous êtes tous d'une grande aide pour moi, je vous en remercie

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salut juju et merci pour ton conseil mais je vais faire comme pierre a dit changer le bloc et le remettre à neuf et faire éprouver la culasse et un bon rodage et je vais faire comme tu as dit aussi action, réaction donc en février j'attaque:2 (15):

 

en tout cas vous êtes tous d'une grande aide pour moi, je vous en remercie

 

Y a pas de quoi camarade , on est là pour ça....surtout Maitre Pierrot !!! C'est le fossile du forum !!!:2 (15):

C'est même lui qui a du dessiner le proto du 1er GR à Tokyo !!!!:vieux-smiley:

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merci juju, mais c'est vrai que pierre est le meilleur il est impressionnant:2 (26)::2 (26): il sait tout sur tout je le remercie pour son aide

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j'ai une petite question : j'ai vu dans la rubrique Astuce qu'on pouvait accélérer le refroidissement de l'arrière de la culasse en accouplant les deux durites de chauffage

Quand pensez-vous ? je voulais le faire est-ce une bonne idée

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j'ai une petite question : j'ai vu dans la rubrique astuce qu'on pouvait accélérer le refroidissement de l'arrière de la culasse en accouplant les deux durites de chauffage

Quand pensez-vous ? je voulais le faire est-ce une bonne idée

 

Pardi dégourdi ..... c'est même la 1ère des modif à faire sur un GR ....

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ah je te remercie juju, je le ferai quand j’attaquerai le moteur :2 (26): dis-moi tu sais combien ça pèse le moteur du patrol ?

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Salut, a mon avis deux solutions ;

 

fichu par fichu moi j'aurais tenté de remettre une demi-lune et de boucher le trou avec de la soudure à froid ou carrément à la soudure (arc ou mig) quelques coups de lime et une nouvelle damper ; je reconnais c'est du bricolage et je n'ai pas idée de la durée de vie de ce "bidouillage" ;

 

ou mieux, moteur refait comme décrit plus haut, et pour ta culasse tu testes l’étanchéité des soupapes en versant de l'essence depuis le trou des collecteurs (admission et échappement) en face des soupapes fermées s'il y a le moindre suintement tu rodes sinon tu tournes l'arbre à cames et idem pour les autres soupapes si toujours pas de suintement je n'en vois pas l’utilité, par contre vérifie bien la planéité de ta culasse soit par pro soit à moindre coût avec une règle dans le sens de la longueur à droite à gauche au milieu et surtout les diagonales si tu as le moindre doute tu fais surfacer ; ceci est valable uniquement quand tu es sûr de ta culasse ;

bon courage pour ce futur moteur "neuf".

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merci macgyver pour ton aide, mais je refais tout à neuf:2 (15): je n'ai pas pu ouvrir la pièce jointe que tu m'a envoyé pierre ?

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bonjour pierre désolé du retard:2 (22): je te remercie pour cette info

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salut les copains, savez-vous si il me faut une règle spéciale pour contrôler mon bloc et ma culasse ?:2 (21):

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salut les copain savez vous si il me faut une règle spéciale pour contrôlé mon bloc et ma culasse?2%20%2821%29.gif

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merci pierre de ta réponse, où je peux trouver ça ?

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j'ai vu ce qu’était auner les cylindres, mais où je peux trouver cet outil ???

 

bsr...

 

si tu n'es pas un pro : travail inutile.

 

vérifier le jeu des pistons et surtout l'état de la segmentation.

 

A+

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