Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

salut, merci de ta réponse pierre et merci à toi 13troll et désolé du retard j'étais en déplacement. Je vais commencer dans 15 jours :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

salut les copains, j'ai une petite question : quelqu'un connaitrait-il un bas moteur à vendre ?:2 (22):

je vous remercie

Posté(e) :
  • Auteur

ok je te remercie, je ne savais pas :2 (20):

ça ne marche pas je ne peux pas poser de question

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour les amis, je m'excuse de mon absence :2 (22): juste pour info j'ai acheté un moteur complet qui tourne pour remplacer le mien qui avait ce fameux problème de vilebrequin

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut les amis voila pour vous dire que le moteur et terminer et près a être remonté:2 (19): mes avant de le remonter je voudrai installer un intercooler en façade mes quel modèle je peut m’être ?

Que pancé vous si je change ma LDA sur ma pompe ou que feriez vous pour améliorer ma pompe ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai trouver merci gr-55:2 (19):

je vais trouver un intercooler et le placer mes pour la pompe pour c compliquer :2 (22):

Posté(e) :

La pompe, si tu ne connais pas tu ne touches pas ! Sinon ce sera pire au lieu d'être mieux......... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je te remercie GR-55 je vais suivre ton conseil:2 (19): je vais juste mettre mon intercooler

où je peux faire régler ma pompe ??

Posté(e) :
  • Auteur

merci gr-55 pour ta réponse, je vais aller en voir un. Pour combien il en a à peu près en argent ??:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

au secours les amis, pouvez-vous m'aidez j'ai décalé ma distribution en voulant démonter mon boulon de vilebrequin.

Explication : j'ai demandé à mon père de me bloquer l'arbre à cames pour que ça me bloque mon moteur et quand je suis passé à l'action j'ai vu ma courroie sauter de la poulie d’arbre à cames de 4 crans ! du coup mes pistons touchent mes soupapes : comment je fais pour tout recaler comme il se doit ??:2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ton aide :2 (19):

j'ai encore une petite question vu que ma distri et décalée j'ai les pistons qui touchent les soupapes donc je ne peux pas remettre les repères en face, comment faut-il faire ?

faut-il démonter la courroie de distri et tourner les poulies dans le sens horaire jusqu'au repère ????:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse pierre je vais enlever ma courroie et remettre tous les repères en face et je ferai tourner le moteur à la main pour voir si les trois repères tombent en face en même temps

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour les amis quelqu'un peut me dire si je procède au recalage de ma distri comme j'ai décrit dans le message précédent c'est bon ou il faut que je fasse autrement ? y a t'il un sens pour tourner mes poulies pour les mettre en face les repères ou non ? :2 (21):

Posté(e) :

bonjour, en faisant tourner ne cherche pas à remettre les repères en face, il faut 72 ou 74 tours de moteur, bon courage :2 (3)::2 (24)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonjour les amis quelqu'un peut me dire si je procède au recalage de ma distri comme j'ai décrit dans le message précédent c'est bon ou il faut que je fasse autrement ? y a t'il un sens pour tourner mes poulies pour les mettre en face les repères ou non ? :2 (21):

tu commences par mettre en position la poulie du vilebrequin et ainsi tu peux tourner l'ACT dans le sens que tu veux

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour pierre, merci pour ta réponse demain je vais le faire et je vous tiens au courant

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour les amis, ça y est la distri et recalée et le moteur prêt à être remonté, dans 15 jours, quand j'aurai passé mon BAC :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour les amis, j'ai une petite question pour la vidange de mon moteur : quelle huile je mets ? de la 10w40 ou de la 5w40 ? car j'ai entendu qu'il vaut mieux de la 5w40 pour les poussoirs hydrauliques et d'autres me disent de la 10w40

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.