Posté(e) : 29 janvier 200619 a bonjour je voudrais déposer mon arbre à cames pour le remplacer par un à couple bas. je voudrais savoir si il y a un ordre pour démonter les paliers clic pour agrandir merci
Posté(e) : 29 janvier 200619 a Référent Mécanique Bjr, tu vas pouvoir continuer à te salir les mains Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 29 janvier 200619 a salut samy je vais pas pouvoir t'aider la, mais bon courage pour la suite la réponse devrai pas tarder !
Posté(e) : 29 janvier 200619 a Pas oublier, échange du kit distri complet, ainsi que du joint spy d'AC. C'est con, mais j'en ai déjà vu qui ont voulu économiser là dessus, et qui ont changé le moteur dans la foulée Penser également à resserrer les paliers au couple prescrit. Après, faut modifier le réglage de la pompe, parceque tu vas avoir un véritable veau et l'impression qu'il tourne pas rond
Posté(e) : 29 janvier 200619 a Pas oublier, échange du kit distri complet, ainsi que du joint spy d'AC.C'est con, mais j'en ai déjà vu qui ont voulu économiser là dessus, et qui ont changé le moteur dans la foulée Penser également à resserrer les paliers au couple prescrit. Après, faut modifier le réglage de la pompe, parceque tu vas avoir un véritable veau et l'impression qu'il tourne pas rond Tu agis sur quoi pour regler la pompe?
Posté(e) : 29 janvier 200619 a Il faut faire pivoter la pompe dans le sens horaire quand tu te trouve face à ton Troll. Pour ce faire, il faut desserrer la pate de fixation au c*l de la pompe, ainsi que les trois écrous qui la fixent sur le carter de distri.. Mais le réglage fin et précis ne peut se faire qu'à l'aide d'un comparateur avec l'embout qui va bien, ou par un diéseliste. Je le répète, toutes les modifications que vous lisez sur le forum ne sont pas toujours à la portée de tout le monde, et qu'en réaliser certaines sans disposer de l'équipement necessaire peut conduire à la destruction pure et simple du moteur. L'Equipe du site et les auteurs des articles en question ne pourront être tenus pour responsables. Tous les travaux que vous entreprenez sur vos véhicules sont à vos risques et perils
Posté(e) : 29 janvier 200619 a salut je sais que samy a déja envoyé ca pompe chez un spécialiste avant de faire ses modifs.
Posté(e) : 29 janvier 200619 a Mais le réglage fin et précis ne peut se faire qu'à l'aide d'un comparateur avec l'embout qui va bien, ou par un diéseliste. Slt, espacepatrol il ne serait pas mal avoir la valeur de la nouvelle avance de la pompe. Je dis celui-ci parce que, même si je m'adresse à un dieseliste je dois lui dire à que valeur régler la pompe, en relation au nouveau diagramme de distribution. J'ai pensé régler à la même valeur du RD28 atmo il est bon ou non? a+ Paolo
Posté(e) : 29 janvier 200619 a Mais le réglage fin et précis ne peut se faire qu'à l'aide d'un comparateur avec l'embout qui va bien, ou par un diéseliste. Slt, espacepatrol il ne serait pas mal avoir la valeur de la nouvelle avance de la pompe. Je dis celui-ci parce que, même si je m'adresse à un dieseliste je dois lui dire à que valeur régler la pompe, en relation au nouveau diagramme de distribution. J'ai pensé régler à la même valeur du RD28 atmo il est bon ou non? a+ Paolo Euhhhh!! J'ai réglé la mienne au feeling par la méthode dynamique. J'avais la flemme de sortir le comparateur
Posté(e) : 29 janvier 200619 a mes compliments, à ton feeling, mais tu es un pro, je non et je ne peux pas ensuite me confier du mien
Posté(e) : 29 janvier 200619 a Il faut faire pivoter la pompe dans le sens horaire quand tu te trouve face à ton Troll. Pour ce faire, il faut desserrer la pate de fixation au c*l de la pompe, ainsi que les trois écrous qui la fixent sur le carter de distri..Mais le réglage fin et précis ne peut se faire qu'à l'aide d'un comparateur avec l'embout qui va bien, ou par un diéseliste. Je le répète, toutes les modifications que vous lisez sur le forum ne sont pas toujours à la portée de tout le monde, et qu'en réaliser certaines sans disposer de l'équipement necessaire peut conduire à la destruction pure et simple du moteur. L'Equipe du site et les auteurs des articles en question ne pourront être tenus pour responsables. Tous les travaux que vous entreprenez sur vos véhicules sont à vos risques et perils Merci espacepatrol, c'etais juste pour info, je sais que c'est bien galere, je vien de changer le joint de la pompe et je lutte deja bien pour essayer de reregler le peu de chose que j'ai toucher
Posté(e) : 29 janvier 200619 a J'ai pensé régler à la même valeur du RD28 atmo il est bon ou non? a+ Paolo Tu n'es pas trés loin de la vérité Paolo ... Puisque nous avons : Mc Gyver , espacepatrol , Goby , patrol64 ... les autres , ceux qui copient et ne le disent pas ( ) et moi même , installé des Ac d'origine de Baroud 2,8L atmo et tu remarqueras la différence des valeurs de calage sur la RTA entre le moteur RD28 (atmo) et RD28T (turbo) ... Dans ton cas il me semble me rappeler tu as "trouvé" un Ac de Y61 2,8 TD6 ... Il est quasi-identique à quelques ° prés ... et est encore plus performant , Contacte Pedoux... @micalement tintin
Posté(e) : 29 janvier 200619 a Auteur re suite au démontage de l'arbre à cames ( jusqu'a là pas de problème ) par contre en dessous on a les poussoirs hydrauliques sur les premier, deuxième, troisième poussoirs de l'admission les poussoirs ( le dessus ) ne sont pas tout à fait plats il y a comme une rayure au millieu et sur l'échappement du quatrième aussi question : je remonte comme ça ou faut t'il les changer le cinquième et sixième rien merci
Posté(e) : 29 janvier 200619 a salut samy je pense que c'est de l'usure sur les poussoirs peut-etre pas grave, maintenant remonter du neuf avec des pièces usées ....??? mets une photo peut-etre que ça parlera plus. as-tu la meme usure sur l'arbre à cames?
Posté(e) : 29 janvier 200619 a Auteur j'ai essayé de prendre des photos mais pas du tout visible la marque sur les poussoirs j'ai regardé l'ancien arbre à cames il n'est pas marqué j'ai remonté comme cela je verrai bien je passe à la suite ............................. encore beaucoup de boulot merci
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