Posté(e) : 12 janvier 201312 a Bonsoir tout le monde, Un ami qui roule en y60 voudrait monter un triangle AR en lieu et place de ces tirans superieurs. Alors on à commencé à faire des petites recherches pour savoir comment fabriquer la piece. Pour les encrages AV et AR c'est bon on à commencé nos plans. Mais pour la rotule on ne sait pas quoi monter. On hésite entre unibal (mais je prefere un montage souple), récupérer un embout de silent bloc de tiran d'origine (mais là j'ai un doute sur l'angle maxi que ça peut prendre), récupérer une rotule de direction (est-ce assez solide pour encaisser les contraintes du train AR?) Voilà je voudrais vos avis, je ne sais pas quoi monter. Son 60 n'est pas extreme, simlement un kit +5 sur chassis long, pas de gros franchissement, pas de raid, juste rando et route. Merci
Posté(e) : 12 janvier 201312 a rando et route!!!!! oublie le triangle, si tu le monte sur silent bloc, ton pont arriere va se ballader dans tout les sens! si tu le monte sur rotule, ben...t'aura plus de silent bloc pour encaisser les accous du pont, c'est le genre de trucs tres penible, surtout pour un vehicule de route:2 (26): quoi qu'il en soit, un triangle, pris sur les fixe d'origine du patrol n'apporte rien de plus, a part quelque probleme:2 (15):
Posté(e) : 12 janvier 201312 a Auteur C'est curieux, mais je m'attendais un peu à ce genre de reponse ! Et j'avoue que si la fabrication de la piece me paraissait etre un joli defit, je n'en voyais pas lus l'utilitée que ça. Bon par contre pour la rotule c'est uniquement celle sur le pont coté triangle, tout le reste serait resté en SB d'origine. Bon s'il y à quelques autres avis je suis preneur au cas ou qu'une personne convaincu et tombée sous le charme du triangle passe par là Merci rock&troll, Et puis franchement je prefere consacrer du temps a ma petit femme qu'au 4x4 d'un pote
Posté(e) : 12 janvier 201312 a rotule sur le pont et silent bloc origine, c'est exactement se que j'avais fais au bout de 15 jour j'ai tout demonter prend soin de ta cherie, c'est bien le mieux:2 (15):
Posté(e) : 12 janvier 201312 a j'aurais pas crue rockntroll ton montage est superbe et qui plus ai est reversible j'aurais mi une rotule de direction de poid lourd sur le dessu du pont ar pour plus de maniabiliter du pont :2 (26):pourkoi a tu tous demonter au bout de 15 jours :2 (18):
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Auteur Je voulais faire un montage comme tu as fait avec le silent bloc, mais l'angle qu'il peut prendre me parait vraiment limité j'aurais peur que tout s'arrache en gros croisement. Vraiment déçu à ce point là alors ? Et oui les choses changent, mes prioritées aussi, mon 4x4 n'à plus le droit à la meme attention de ma part maintenant, alors celui d'un ami... J'ai pris peur le jour ou je suis tombé sur une emission de TV appelée "confession intime" qui parlait d'un jeune qui preferait sa voiture tunning à sa copine. J'ai dit à ma copine: si un jour tu décèles que je peux devenir comme ça, quitte moi, et aprés tu me tue éventuellement
Posté(e) : 13 janvier 201312 a rotule de poids lourd pour avoir plus d'angle:2 (15): pourquoi faire:2 (15): deja comme ça j'avais plus de 90cm sous la roue:2 (15): le probleme du triangle sur le patrol, c'est qu'il est trop court quand on se prend sur les encrage d'origine, il faudrai se prendre sur le chassis et non sur la traverse, de maniere a avoir plus de longueur et surtout plus d'angle au triangle et le tout monté sur rotule de "qualité" pour un bon maintient:2 (26):
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Auteur Oui tout à fait il est beaucoup trop court comparé aux tirans inferieurs. Gros gros croisements sur ton troll, je suis impressioné, tu as les tirans et SB d'origine ? Par contre attention trop de debattements AR, si ce n'st pas à peu pres equilibré avec l'avant ça peut etre nuisible. Car c'est le train AV qui va décider des mouvements de la caisse, et si on met une roue AV dans un trou, c'est tout le véhicule qui va balancer. Ce n'est pas toi qui avait fait a modif d'encrage du tiran de pont AVD ? Je suis bluffé par ton troll
Posté(e) : 13 janvier 201312 a pour confirmé ce que tu dit:2 (15): sur la tof, je suis dans une grosse monté avec une grosse orniére au millieu, quand je suis arrivé en haut j'ai tourné a gauche, la roue avant droite c'est posé dans l'orniere et la caisse est venu se posé sur le coté 2h apres j'attaquai le demontage du triangle:2 (15): je ne l'ai plus se patrol, apres le triangle, j'avais fait d'autre modif, qui etait beaucoup plus efficace et je rejoint ce que tu dit, croiser uniquement de l'arriere sa ne sert strictement a rien se qu'il faut ces trouver un compromie entre l'avant et l'arriere pour avoir un vehicule equilibré comme cette autre tof
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Auteur Ah oui effectivement, belle illustration du probleme Trés difficile à faire un montage de suspension idéal. Il est difficile de croiser aussi bien de l'avant qu de l'arriere. Selon moi, pour un montage idéal, il faudrait presque un train avant pls souple et qui débat lus que le train AR, pour la simple et bonne raison qu'on attaque la plupart du temps les obstacles par l'avant, c'est donc le train avant qui doit encaisser le plus gros des mouvements de caisse. Trop débattre de l'avant et de l'arriere est pas bon non plus, imagine le meme troll que toi, avec le meme debattements AV et AR que tu as toi à l'arriere, dans les devers les roues en haut de la pente seraient trop délestées, et l'adhérence inexistente dès la moindre pente. En tous cas beau travail sur ce troll que tu avis fait, je comprends pourquoi tu n'as pas gardé le triangle