Posté(e) : 13 janvier 201312 a est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le truc entouré en bleu ? ça actionne un papillon dans le tube d'admission J'ai beau jouer avec quand le moteur tourne il n'y a rien qui change !!
Posté(e) : 13 janvier 201312 a encore une chose qu'il va falloir remettre le véhicule :2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13):
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Auteur en fait la vanne egr est deja débranchée après il y un tuyau qui part de ce papillon qui va vers des petits boitiers qui repartent derriere l'alternateur et un qui part sur une prise fixée sur l'aile, j'ai fait le circuit des tuyaux grossièrement en bleu je peux tout débrancher et virer normalement ?? Pourquoi la remettre !!!
Posté(e) : 13 janvier 201312 a oui tu peux tout virer ou si comme j'avais fait sur mon Terrano, tu as bouché la vanne EGR et supprimé le papillon qui se trouve à l’intérieur de la pipe d'admission tu peux tout laisser tel quel
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Auteur bon bah on va tout sortir (tuyaux, petite boite électrique) et comme je vais mettre mon interco le papillon va degager par contre c'est quoi leur piquage derrière l'alternateur il y a le tuyau des freins qui vient dessus merci trol 30
Posté(e) : 13 janvier 201312 a c'est ta dépression, il faut bien boucher le trou sur le banjo si tu enlèves le tuyau sinon plus d'assistance de frein:2 (20):
Posté(e) : 13 janvier 201312 a moi sur mon Terrano 2.7tdi intercooler 125cv j'avais bouché les 2 tuyaux de l'egr ... zinzou .. plus rien à voir, ça lui avait trop fait du bien à pépère:2 (15): Sur le t2 2.7td (comme ton moteur) y a qu'une seule durite à désactiver de mémoire Sans faire de la pub à un autre forum (forum4x4) il y a des ferus de Terrano avec de supers posts sur ce sujet:2 (4):
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Référent Mécanique le 2,7 du Baroud est conçu sur le même principe que le Y61td6 ... L'Astuce le concernant s'applique à ce moteur
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Auteur donc - débrancher la vanne egr c'est fait - débrancher le clapet/papillon c'est fait il me reste à faire : - débrancher /virer les électrovannes - boucher la grosse durite qui vient des freins - débrancher la petite durite qui part de derrière l'alternateur et qui va sur une prise fixée sur l'aile sous le boitier des freins j'ai bon jusque là ? et boucher l'egr /couper l'échappement et ressouder
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Référent Mécanique Tu conserves bien la dépression vers le mastervac ? Pour le papillon il faut t'assurer qu'il reste bien en position ouverte et l'idéal c'est de déposer le clapet intérieur
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Auteur le mastervac c'est la grosse flasque noire ? celle-là je dois la laisser branchée sur la pompe à vide sinon plus de frein, si j'ai bien compris. Par contre les deux autres petites sur la pompe elles dégagent Le papillon va sauter car je vais me prendre à son emplacement pour ma LDA d'un coté et mano + waste-gate de l'autre
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Référent Mécanique le mastervac c'est la grosse boite noire, oui Tu as une LDA sur ta pompe ?
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Auteur ok donc celui-là reste branché et les deux petites à coté je bouche Non ma LDA est branchée sur la grosse pièce marqué turbo (apparemment c'est ? rouge) et comme je mets mon intercooler cette pièce saute et donc je vais tarauder le coude du papillon pour mettre d'un coté la LDA et de l'autre mano / waste-gate pour que tout soit pris au plus près de l'admission Si j'ai bien compris car à force de lire les topics on finit par tout se mélanger :2 (20):
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Référent Mécanique Donc tu n'as pas la dernière évolution du moteur comme sur le Terrano II Mais ce que tu as énoncé est bon
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Auteur c'est quoi la dernière évolution il y a quoi comme différence ? donc je n'ai plus qu'à m'attaquer à tout ça
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Référent Mécanique tout ce que tu es en train de modifier plus la pompe pseudo électronique, débitmètre, ECM ... comme sur le TD6
Posté(e) : 14 janvier 201312 a les moteurs montés sur les Baroud sont les mêmes que les Terrano I et les Terrano II phase 1 (comme j'avais ) donc pas trop d'électronique comme sur les TD6
Posté(e) : 12 février 201312 a Terrano c'est très fragile j'en ai fait les frais hein trol30, maintenant il n'y a rien de mieux que mon troll !!!
Posté(e) : 12 février 201312 a Terrano c'est très fragile j'en ai fait les frais hein trol30' date=' maintenant il n'y a rien de mieux que mon troll !!![/quote'] bonsoir avant de répondre passe au Le Bistrot...! et regarde la date
est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le truc entouré en bleu ? ça actionne un papillon dans le tube d'admission J'ai beau jouer avec quand le moteur tourne il n'y a rien qui change !!