Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le truc entouré en bleu ? ça actionne un papillon dans le tube d'admission J'ai beau jouer avec quand le moteur tourne il n'y a rien qui change !!

dscf5880u.jpg

Featured Replies

Posté(e) :

oui c'est le papillon pour ta vanne EGR

Posté(e) :

encore une chose qu'il va falloir remettre le véhicule :2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

en fait la vanne egr est deja débranchée

après il y un tuyau qui part de ce papillon qui va vers des petits boitiers qui repartent derriere l'alternateur et un qui part sur une prise fixée sur l'aile, j'ai fait le circuit des tuyaux grossièrement en bleu

je peux tout débrancher et virer normalement ??

dscf5880s.jpg

Pourquoi la remettre !!!

Posté(e) :

oui tu peux tout virer ou si comme j'avais fait sur mon Terrano, tu as bouché la vanne EGR et supprimé le papillon qui se trouve à l’intérieur de la pipe d'admission tu peux tout laisser tel quel :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon bah on va tout sortir (tuyaux, petite boite électrique) et comme je vais mettre mon interco le papillon va degager

par contre c'est quoi leur piquage derrière l'alternateur il y a le tuyau des freins qui vient dessus

merci trol 30

Posté(e) :

c'est ta dépression, il faut bien boucher le trou sur le banjo si tu enlèves le tuyau sinon plus d'assistance de frein:2 (20)::2 (10):

Posté(e) :

moi sur mon Terrano 2.7tdi intercooler 125cv j'avais bouché les 2 tuyaux de l'egr ... zinzou .. plus rien à voir, ça lui avait trop fait du bien à pépère:2 (15):

Sur le t2 2.7td (comme ton moteur) y a qu'une seule durite à désactiver de mémoire

Sans faire de la pub à un autre forum (forum4x4) il y a des ferus de Terrano avec de supers posts sur ce sujet:2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

donc

- débrancher la vanne egr c'est fait

- débrancher le clapet/papillon c'est fait

il me reste à faire :

- débrancher /virer les électrovannes

- boucher la grosse durite qui vient des freins

- débrancher la petite durite qui part de derrière l'alternateur et qui va sur une prise fixée sur l'aile sous le boitier des freins

j'ai bon jusque là ?

et boucher l'egr /couper l'échappement et ressouder

Posté(e) :
  • Auteur

le mastervac c'est la grosse flasque noire ? celle-là je dois la laisser branchée sur la pompe à vide sinon plus de frein, si j'ai bien compris. Par contre les deux autres petites sur la pompe elles dégagent

Le papillon va sauter car je vais me prendre à son emplacement pour ma LDA d'un coté et mano + waste-gate de l'autre

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc celui-là reste branché et les deux petites à coté je bouche

Non ma LDA est branchée sur la grosse pièce marqué turbo (apparemment c'est ? rouge) et comme je mets mon intercooler cette pièce saute et donc je vais tarauder le coude du papillon pour mettre d'un coté la LDA et de l'autre mano / waste-gate pour que tout soit pris au plus près de l'admission

Si j'ai bien compris car à force de lire les topics on finit par tout se mélanger :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est quoi la dernière évolution il y a quoi comme différence ?

donc je n'ai plus qu'à m'attaquer à tout ça

Posté(e) :

les moteurs montés sur les Baroud sont les mêmes que les Terrano I et les Terrano II phase 1 (comme j'avais :2 (15):) donc pas trop d'électronique comme sur les TD6

f_569386_1.jpg

22102011025_526.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Terrano c'est très fragile j'en ai fait les frais hein trol30, maintenant il n'y a rien de mieux que mon troll !!!

Posté(e) :
Terrano c'est très fragile j'en ai fait les frais hein trol30' date=' maintenant il n'y a rien de mieux que mon troll !!![/quote']

bonsoir avant de répondre passe au Le Bistrot...! et regarde la date