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Posté(e) :

bonjour

ben d'habitude quand je contrôle la batterie, contact 12v, démarrage env 9, le temps que le moteur démarre et moteur tournant 14v passé 14.47 V exactement : tout ça au mano du tableau de bord et avec un multimètre.

Là depuis deux jours j'ai remarqué que le voyant de la batterie s'allume légèrement et surtout au ralenti et un autre temoin, je pense celui de la pompe.

J'ai testé la batterie et l'alternateur et j'ai trouvé la valeur de 12,01 V en sortie de l'alternateur et la même valeur sur la batterie, je pense qu'il y a un problème quelques part et je demande de l'aide ?!

Posté(e) :

La courroie de l'alternateur est peut-être détendue... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
La courroie de l'alternateur est peut-être détendue... :2 (26):

NON j'ai verifier la courroie et c'est pas ça

ce que je peux donner comme détails

alors c'est un patrol gr y60 1993

et là en ce moment la tension entre la borne de l'alternateur et la masse est 12v mais ça ne suffit pas pour charger la batterie et faire fonctionner tous les besoins électriques ....

Posté(e) :
régulateur HS

 

 

 

Tu m'as devancé pour la réponse, généralement si la courroie est bien tendue le 2eme suspect c'est le régulateur :betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
Tu m'as devancé pour la réponse, généralement si la courroie est bien tendue le 2eme suspect c'est le régulateur :betm13::betm13:

comme je n'arrive pas à trouver un alternateur neuf et ça coute cher en plus environ 140 euros et même pas la pièce de rechange alors je confie mon troll à un spécialiste en électricité voiture et apparemment je passe le récupérer demain après-midi

cool en plus avec les pluies et la neige mon troll est indispensable

Posté(e) :
les charbons usés c'est aussi une panne bien classique sur les Y60

 

D'accord avec toi, mais quand ceux-ci sont usés, le régulateur est également en fin de vie.

Posté(e) :

il sont PAS vendu enssemble CHARBON et REGULATEUR SUR LES 60 :2 (21):

 

ou alors je me trompe d alternateur :2 (20):

Posté(e) :
il sont PAS vendu enssemble CHARBON et REGULATEUR SUR LES 60 :2 (21):

 

ou alors je me trompe d alternateur :2 (20):

 

 

Seb un doute ??? donc "le doute t'habite " :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9: je n'ai pas pu résisté c'etait trop tentant!!!!!!!!

 

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
il sont PAS vendu enssemble CHARBON et REGULATEUR SUR LES 60 :2 (21):

 

ou alors je me trompe d alternateur :2 (20):

 

Oui, c'est un ensemble. Mais j'en ai vu sans les charbons chez certains fournisseurs CE...:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Les amis le problème est résolu

c’était les diodes et après réparation la tension de sortie est devenue normale 13,47 entre les bornes de l'alternateur

j'ai roulé une journée tranquille et la j'ai remarqué une augmentation de 2v ......... 15,70 v est-ce normal ?

Posté(e) :

Tu les as lu où et quand, ces 15,7V ? A la batterie, au mano, à l'alternateur ? Au ralenti, à l'arrêt, en roulant ? :2 (26):

 

Moi ça me paraît un peu beaucoup... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu les as lu où et quand, ces 15,7V ? A la batterie, au mano, à l'alternateur ? Au ralenti, à l'arrêt, en roulant ? :2 (26):

 

Moi ça me paraît un peu beaucoup... :2 (21):

 

 

 

c'est sur l'alternateur ces 15,7 en marche et sur la batterie aussi. A l’arrêt 12,9 sur la batterie

Posté(e) :

bonsoir

 

désolé de vous contrarier :2 (12): mes la charge MAXI de l'alternateur c'est 14.50 V

 

AU-DELA CHANGER LE REGULATEUR IL NE FAIT PAS SONT TRAVAIL :2:

 

la batterie doit bouillir à 15.7v:2 (24):

Posté(e) :

C'est bien ce qui me semblait, que c'était beaucoup..... :2 (26):

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour Gustave 65

 

Je viens vers toi pour un problème identique.

 

Il s'agit de mon patrol 3.3 de 300 000 km

hier sur un long trajet de Toulouse a Dijon,

j'ai eu l'aiguille de la tension des batteries qui est monter au maximum c'est a dire plus de 36V (en butter) a la place de 28V

j'ai eu la brillante idée de couper le coupe-circuit placer sur la tresse de masse

pourquoi pas, normalement c'est juste que la batterie n'est plus chargé

l'aiguille doit rester à 28V car il y a toujours l'alternateur qui fournie pour les phares et le reste ...

Malheureusement y a eu un bruit anormal d'électricité, un petite odeur de cramer

et maintenant:

 

ce qui marche :

les feux de croisement et de route

les essuie-glaces

le plafonnier

le Klaxon

le préchauffage des bougies (remplacer par deux boutons) et le démarreur

 

Ce qui ne marche plus :

l'aiguille de la tension des batteries est a 24V a la place de 28V (y a plus de charge de batterie)

les aiguilles de la temperature du liquide de refroidissement, pression d'huile, carburant

les clignotants

les feux de détresse sont fix

l'arrêt du moteur a la clef de contacte

 

 

Merci d'avance pour toute l'aide éventuelle

Invité
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