Posté(e) : 5 février 200619 a Auteur ou faire comme les camions le systeme du talma (etouffement de l'echappement) sinon comme les dragsters... c'est une blague mais pour l'etouffement, je sais que pour les descentes raides ou longues c'est ce qu'ils ont C'est une sorte d'assistance au freinage Après mettre en pratique c'est autre chose Bsr, le TELMA est un ralentisseur électrique en sortie de boite qui fonctionne avec les courants de Foucault, le frein sur échappement c'est autre chose. le TELMA ça n'existrai pas en plus petit pour en mettre un a chaque disque
Posté(e) : 5 février 200619 a Référent Mécanique Slt, non car c'est un gros bouzin avec des bobinages électriques et il n'arrête pas il ralentit.
Posté(e) : 5 février 200619 a Auteur Slt,non car c'est un gros bouzin avec des bobinages électriques et il n'arrête pas il ralentit. slt non je pensait a quelque chose comme a un frein electrique pour ralentir en descente mais sur les 4 roues sans freiner et aider le frein moteur ou sur une bva etre obliger de ratrapper la 1 en TT
Posté(e) : 11 février 200619 a Bon je sais dé que le diamètre de la roue augmente et que celui du disque reste identique a l'origine ça freine moins bien Mais jusqu'a quel diamètre de pneu peux ton monté sens que le freinage soit trop poussif 32 / 33 / 35
Posté(e) : 15 mars 200619 a quelqu un a t il pense a un maitre cylindre de plus gros diametre? peut etre que ca a deja ete fait..si oui quel est le gain?
Posté(e) : 15 mars 200619 a Référent Mécanique quelqu'un a t il pensé à un maitre cylindre de plus gros diamètre ?Peut-être que ça a déjà été fait..si oui quel est le gain? Bsr, tu dois être faché avec les principes de l'hydrostatique ! Pour augmenter la pression dans les étriers, il faut un maître cylindre de plus petit diamètre.
Posté(e) : 16 mars 200619 a Référent Mécanique il voulais dire récepteur Oui mais comment changer les pistons des étriers ? Si, tu vas chez Monsieur BREMBO ... mais ne pas oublier ta carte bleue !
Posté(e) : 17 mars 200619 a Tu peux monter 2 étriers Et la du coup il te faut un maître cylindre de plus gros diamètre Attention aux bidoulles sur les freins
Posté(e) : 17 mars 200619 a Référent Mécanique Attention aux erreurs de raisonnement. Pour augmenter la puissance de ralentissement il faut soit augmenter la pression du liquide de frein en montant un maître cylindre plus petit ... soit diminuer la surface de friction des plaquettes ....
Posté(e) : 17 mars 200619 a ou remplacer ses flexibles de freins par du aviation plus petit en diamétre A+
Posté(e) : 17 mars 200619 a [...]Dans le cas de l'utilisation routière avec du véhicule avec des 900X16 ... c'est limite tentative d'homicide ... d'une part parceque l'inertie engendrée par le diamètre et le poid de la roue n'est pas innocente et d'autre part parceque ce genre de "carcasse" rechappé et adapté au 4X4 provient de la gamme poids lourd et non automobile , avec ce que cela implique comme contraintes , pressions , charge et indice de vitesse ! S'auto-déculpabiliser en disant : Je fais pas beaucoup de route , c'est pour aller faire du TT autour de chez moi , puis je fais gaffe , je roule pas vite et je garde mes distances etc ... ne vous apporteras rien de plus dans le cas d'un freinnage d'urgence (donc imprévisible) [...] juste pour faire remonter la voix de la sagesse quand on choisit une monte pareille faut penser à la remorque avec les roues TT dedans sans vouloir jouer le rabat joie faut quand même penser à tout ce qui peut arriver
Posté(e) : 17 mars 200619 a Référent Mécanique ou remplacer ses flexibles de freins par du aviation plus petit en diamétre A+ ça ne change rien, sauf pour la réponse car ces tuyaux ne "gonflent" pas ! La pression est produite par le diamètre du cylindre de l'émetteur ... après le diam. des conduits n'intervient pas !
Posté(e) : 17 mars 200619 a Merci Christian , Avant de parler de sagesse (que je ne pense pas avoir encore atteinte et quoique ce n'est pas à moi de la reconnaitre ...) il suffit d'un peu de bon sens et de maturité dans ses agissements et ses propos . Je souhaiterais lire dan ce post les commentaires de 2 membres de ce forum ayant us l'occasion d'essayer seuls (sans ma présence à bord) mon véhicule sur route ouverte lors de la "sortie de Marsouin" .... , en ce qui concerne leurs constats vis à vis du freinnage (d'origine) de mon véhicule réhaussé +12 , par rapport à leurs véhicules en cour de modifications ... A eux de se reconnaitre s'ils le souhaitent ... @+ , tintin
Posté(e) : 17 mars 200619 a , mais c'est déjà mieux , je prends exemple sur les motos, ou la "sensation" de freinage fort est plus importante avec une durite aviation. A+
Posté(e) : 17 mars 200619 a Référent Mécanique , mais c'est déjà mieux , je prends exemple sur les motos, ou la "sensation" de freinage fort est plus importante avec une durite aviation. A+ oui car la durite ne gonfle pas donc transmission directe de la pression à l'étrier !
Posté(e) : 17 mars 200619 a Merci Christian , Avant de parler de sagesse (que je ne pense pas avoir encore atteinte et quoique ce n'est pas à moi de la reconnaitre ...) il suffit d'un peu de bon sens et de maturité dans ses agissements et ses propos . Je souhaiterais lire dan ce post les commentaires de 2 membres de ce forum ayant us l'occasion d'essayer seuls (sans ma présence à bord) mon véhicule sur route ouverte lors de la "sortie de Marsouin" .... , en ce qui concerne leurs constats vis à vis du freinnage (d'origine) de mon véhicule réhaussé +12 , par rapport à leurs véhicules en cour de modifications ... A eux de se reconnaitre s'ils le souhaitent ... @+ , tintin j'ai trouver ( je pense mais en essais ) le moyen d'avoir un meilleur freinage
Posté(e) : 18 mars 200619 a Attention aux erreurs de raisonnement.Pour augmenter la puissance de ralentissement il faut soit augmenter la pression du liquide de frein en montant un maître cylindre plus petit ... soit diminuer la surface de friction des plaquettes .... ok mais si tu diminuer la surface de friction des plaquettes, en théorie cela augmente la pression au cm² entre la plaquette et le disque mais en pratique elle chauffe tellement que tu ne peux plus freiné longtemps
Posté(e) : 18 mars 200619 a Référent Mécanique Naturellement, mais en Karting comptet je le faisais ...... c'était aussi une façon d'équilibrer l'AV de l'AR car le répartiteur n'était pas très top.