Posté(e) : 17 janvier 201312 a salut et bienvenu. au sujet châssis pourri méfie toi des modèles qui viennent de l'autre côté du Rhin ! a vérifier de près car le sel est le meilleur ennemi de ton châssis (j'en ai fait les frais et suis en train de remplacer le mien !) sinon PATROL c'est dangereux parce que une fois tombé dedans, on en sort plus :betm13:
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Auteur Bonjour a tous... Merci les uns et les autres de vos conseils... Ok, Patrice pour modèles venant de l'autre coté du Rhin,je note... Bon courage pour changer ton chassis,je me doute que ça ne dois pas être une mince affaire,si on est équipé,et a l'abris,ça doit être passionnant... J'aime bien "bricoler",mais changer un chassis,je ne suis pas assez compètant,d'une part,et de plus je "bricole" dehors...quand je peux et que le temps le permet...alors en ce moment!... D'accord aussi pour le 4X4 en gènèral,aprés avoir fait une mauvaise affaire,j'avais étè dégouté... Je n'ai pas encore fixè mon choix de la marque,mais plus je me documente et plus je suis attirè par un Patrol.Il me semble correspondre le mieux a ce que je souhaite trouver en fonction de ce que je veux en faire(balades,déplacements divers...quelque chose de pas trop violent). Je constate qu'il y en a plein a vendre,et,pour certains, les prix ont l'air raisonables,d'autant plus que je ne souhaite pas trouver un vèhicule hyper sophistiqué,en fait un modèle de base,tout simple,aura ma préference.Par contre et je le redis,chassis non corrodé et surtout pas "maquillé". Pour en revenir au prix,sur le net,je constate que certains sont un peu excessifs,en effet,vu le nombre de Patrol's a vendre,ça ne peut pas faire monter les prix.De plus,quand on voit qu'un vehicule reste des mois à la vente,on est en droit de se poser des questions. La starégie qui est d'en demander un max,pour en sortir aprés, afin d'obtenir le prix souhaité relève de la pratique des marchants de Tapis...j'ai horreur de ça,on fait un prix correct et on s'y tient! Il y a ceux qui mettent (pas que pour les vehicules) des prix a 1 euros,ou pas de prix,personelement je ne regarde même pas,dans certains magasins pareil,je ne rentre même pas,de plus avec la recherche automatique ils ne sont pas visible.Si je décide d'un achat,je sais combien je peux y mettre et je recherche en fonction de ça. Mais bon chacun sa strategie. Je comprends aussi les gens qui sont en galère,et,par besoin sont obligé de tirer vers le bas...mais,c'est la vie! Je vois des modèles "anciens" qui ont l'air en bon état (a voir),et qui méritent (surement) vraiment le prix demandè...comme ça d'accord,mais certains...passons! En ce qui me concerne,je prendrais mon temps,avant de me lancer...et,je compte sur votre aide,afin de mieux cerner le problème! Donc voila,pour le moment... Au programme,feu de cheminée,un peu d'internet,et,ce soir soupe au Chou...Sympa non! A bientôt... Patrick
Posté(e) : 17 janvier 201312 a bon appetit le glode (la soupe au choux)prend ton temp pour trouver ton bonheur (un patrol bien sur)et tu le trouveras .pub.en troll tu est mieux que dans tes grolles:2 (15):adishatz.
Posté(e) : 17 janvier 201312 a bienvenue a toi tu vas faire le bon choix en achetant un patrol:2 (19):
Posté(e) : 17 janvier 201312 a bienvenue a toi sur pgr :2 (26):il me semble avoir deja lu ta tresen:2 (26):tation
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Bonjour a tous... Merci les uns et les autres de vos conseils... Ok, Patrice pour modèles venant de l'autre coté du Rhin,je note... Bon courage pour changer ton chassis,je me doute que ça ne dois pas être une mince affaire,si on est équipé,et a l'abris,ça doit être passionnant... J'aime bien "bricoler",mais changer un chassis,je ne suis pas assez compètant,d'une part,et de plus je "bricole" dehors...quand je peux et que le temps le permet...alors en ce moment!... D'accord aussi pour le 4X4 en gènèral,aprés avoir fait une mauvaise affaire,j'avais étè dégouté... Je n'ai pas encore fixè mon choix de la marque,mais plus je me documente et plus je suis attirè par un Patrol.Il me semble correspondre le mieux a ce que je souhaite trouver en fonction de ce que je veux en faire(balades,déplacements divers...quelque chose de pas trop violent). Je constate qu'il y en a plein a vendre,et,pour certains, les prix ont l'air raisonables,d'autant plus que je ne souhaite pas trouver un vèhicule hyper sophistiqué,en fait un modèle de base,tout simple,aura ma préference.Par contre et je le redis,chassis non corrodé et surtout pas "maquillé". Pour en revenir au prix,sur le net,je constate que certains sont un peu excessifs,en effet,vu le nombre de Patrol's a vendre,ça ne peut pas faire monter les prix.De plus,quand on voit qu'un vehicule reste des mois à la vente,on est en droit de se poser des questions. La starégie qui est d'en demander un max,pour en sortir aprés, afin d'obtenir le prix souhaité relève de la pratique des marchants de Tapis...j'ai horreur de ça,on fait un prix correct et on s'y tient! Il y a ceux qui mettent (pas que pour les vehicules) des prix a 1 euros,ou pas de prix,personelement je ne regarde même pas,dans certains magasins pareil,je ne rentre même pas,de plus avec la recherche automatique ils ne sont pas visible.Si je décide d'un achat,je sais combien je peux y mettre et je recherche en fonction de ça. Mais bon chacun sa strategie. Je comprends aussi les gens qui sont en galère,et,par besoin sont obligé de tirer vers le bas...mais,c'est la vie! Je vois des modèles "anciens" qui ont l'air en bon état (a voir),et qui méritent (surement) vraiment le prix demandè...comme ça d'accord,mais certains...passons! En ce qui me concerne,je prendrais mon temps,avant de me lancer...et,je compte sur votre aide,afin de mieux cerner le problème! Donc voila,pour le moment... Au programme,feu de cheminée,un peu d'internet,et,ce soir soupe au Chou...Sympa non! A bientôt... Patrick ... "Ecoute don' voir le Glaude"...
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Auteur Bonjour a tous... Ok pour tout! Heureusement qu'il y a internet pour communiquer,car depuis quelques jours je suis bloquè... je suis surpis d'avoir encore du courant car,ici en gènèral,on a droit aux coupures,par contre plus d'eau...j'en ai sauvé quand même pour le "jaune",s'il se faisait que j'ai de la visite...mais de ce coté là,je ne me fais aucune illusion...on ne passe pas! Ma maison est trés isolée,au lilieu des bois,sans voisins,avec une voie sans issue...donc...je ne vois personne! Seul un 4X4 "equipè" pourrait passer... En s'organisant,c'est vivable et sympa...il faudrait pas que ça dure trop lomgtemps quand même,en effet,je vais manquer de tabac...et là,ça m'inquiéte! J'essaie de vous mettre une photo de ma maison,les amoureux de la nature jugerons! A bientôt! Patrick En fait je ne sais pas faire! En selectionnant"insèrer une image",on me demande "adresse URL" ,si quelqu'un peut m'expliquer? Je veux bien apprendre... Merci!
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Auteur ça y est j'ai trouvé... Mon bout du monde a moi c'est ça! A bientôt! Patrick
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Salut patrick, si tu as besoin d'aide n'hesite pas mon gros serra aller jusqua chez toi tkt... Pour les photos heberge les sur imageshak et tu copie le lien code forum dans le dialogue et abrakadabra la photo est la^^
Posté(e) : 18 janvier 201312 a C'est ta maison sur la photo ? Ou c'est la vue que tu as depuis ta maison... En tout cas, c'est... isolé !
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Auteur Merci Dorian 81 pour ta proposition,c'est sympa! On aura l'occasion de se rencontrer,un peu plus tard. Il semblerais que le temps se radoucisse,j'ai de l'eau...pour le moment,et je pense que la route sera pratiquable d'ici quelques jours je pourrais aller faire queques courses. gr-55 Oui c'est bien ma maison vue de loin! Ce que je vois par la fenêtre c'est ça. Vue sur la vallée,en regardant vers le sud...Nous avons fait de bonnes balades avec mon fils et d'autres,en moto, car il y a des chemins dans les plantations,pour moi c'est terminé...il me faut quelque chose de plus stable (4 roues). A bientôt! Patrick
Posté(e) : 19 janvier 201312 a bienvenu a toi banco et bonne chance pour ta nouvelle acquisition:2 (26):