Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt à tous

mon patrol a 150 000 kms il est de 2001

Je pensais faire démonter et contrôler les injecteurs et en même temps en profiter pour tester les compressions

qu'en pensez-vous ? d'autres idées à m'indiquer ?

Pour info je le fais pour vérifier l'état moteur à cause des problèmes de casse, j'ai eu du bol pour l'instant et je voudrais que ça dure :2 (15):

Par contre toujours du mal pour le démarrage à froid : bougies neuves, batterie neuve, pompette ok ! donc voir les compressions et injecteurs et après je ne sais plus ... je ne suis pas mécano

:2 (26): Merci à tous

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre, cette sonde elle est où, à quoi elle sert ?

je suis nul en méca, merci encore tu es formidable au top:2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

quelle est le prix de cette sonde, pour info ? il y a une référence particulière ou pas ?

merci:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

la pièce jointe ne s'affiche pas :2 (10):

à froid le voyant de préchauffage reste plus longtemps allumé qu'à chaud : cela ne veut pas dire que la sonde est bonne :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais prendre les compressions ; une prise d'air sur le carburant est-elle possible ? comment vérifier car une fois j'ai changé le filtre à gasoil et la pompette étant nase beaucoup de mal à redémarrer, remplacée depuis

les injecteurs peuvent-ils avoir un rapport ? j'ai 140 000 kms et ils sont d'origine : pas de fumée ; le moteur tourne nickel ; pas de trou à l’accélération tout semble normal

Pas de bruit suspect

Modifié par nicotroll

Posté(e) :
  • Auteur

bon voila compression ok :2 (15): on change les bougies et les injecteurs :2 (8): puis par la suite on supprime l'egr : est-ce obligatoire de retoucher la waste-gate ou pas d’après les astuces sinon :2 (21): une plaque à confectionner et c'est tout

merci encore pierre

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais essayer ça ce week-end, je récupère le troll mercredi soir si tout va bien:2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

slt pierre, il tourne nickel et roule nickel. Par contre il ne démarre plus je suis obligé de pomper avec la pompette pendant qu'on tourne la clé on dirait une prise d'air

Par rapport au travail qui a été fait est-ce possible qu'il y ait eu une maladresse au remontage au réglage injecteur, ou pompette hs ? je vais la changer dans le doute. Y a t-il un prix moins cher que chez nissan parce qu'elle n'est pas donnée

merci encore:2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

la pompette est bonne :2 (4):

est-ce qu'avec des injecteurs neufs qui fonctionnent avec la pression maxi comme à neuf l’étanchéité de la pompe d'injection n'est-elle pas trop sollicitée et cela entrainerait une prise d'air à celle-ci et obligerait à une réfection de la pompe qui n'est pas donnée je crois:2 (22):

As-tu rencontré des cas similaires ?

merci beaucoup, je suis trop inquiet. dire qu'avec mon Baroud je n'ai fait que des vidanges, ces 61 ne sont vraiment pas fiables

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Rien à voir !

regarde ton huile pour voir si il n'y aurait pas du gasole dedans

Pour la fiabilité je peux te dire que les moteurs agricoles (de jadis on va dire) lorsqu'il y a une prise d'air et bien c'est une vraie galère à résoudre et les mécanos pro ne se posent pas de question ils changent tout le circuit d'alimentation :2 (10): Tu as eu de la chance avec ton Baroud, c'est tout

Posté(e) :
  • Auteur

ok, comment voit-on si gazole dans huile que je sois sûr de mon diagnostique comme ça

je contrôle ça et je te tiens au courant

merci beaucoup:2 (15):

Modifié par nicotroll

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est j'ai changé les joints de retour. Ca a l'air de tenir amorcé :2 (15):

si ils étaient fuyards du gazole a pu partir dans l'huile ça craint ou pas ? mon niveau d'huile est comme avant il n'a pas augmenté donc il ne doit pas y en avoir beaucoup

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ok c'est fait, merci tout est résolu ! on peut dire que ça occupe les patrols:2 (12)::2 (15):