Posté(e) : 15 janvier 201312 a Slt à tous mon patrol a 150 000 kms il est de 2001 Je pensais faire démonter et contrôler les injecteurs et en même temps en profiter pour tester les compressions qu'en pensez-vous ? d'autres idées à m'indiquer ? Pour info je le fais pour vérifier l'état moteur à cause des problèmes de casse, j'ai eu du bol pour l'instant et je voudrais que ça dure Par contre toujours du mal pour le démarrage à froid : bougies neuves, batterie neuve, pompette ok ! donc voir les compressions et injecteurs et après je ne sais plus ... je ne suis pas mécano Merci à tous
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Référent Mécanique tu suis cette astuce Mauvais démarrage à froid : voir la sonde du LDR ....
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Auteur merci pierre, cette sonde elle est où, à quoi elle sert ? je suis nul en méca, merci encore tu es formidable au top:2 (4):
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Référent Mécanique cette sonde est à l'AV gauche sur la culasse et elle donne la T° du LDR à l'ECM (c'est la carte électronique de gestion du moteur) : celui-ci alors décide du temps de préchauffage [ATTACH=CONFIG]82692[/ATTACH]
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Auteur quelle est le prix de cette sonde, pour info ? il y a une référence particulière ou pas ? merci:2 (14):
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Référent Mécanique il faut la contrôler avant de la changer ... mais la pièce jointe ne s'affiche pas [ATTACH=CONFIG]82705[/ATTACH]
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Auteur la pièce jointe ne s'affiche pas à froid le voyant de préchauffage reste plus longtemps allumé qu'à chaud : cela ne veut pas dire que la sonde est bonne
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Référent Mécanique si elle doit être bonne alors Ta batterie a toujours du boost pour entrainer le moteur à froid ?
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Auteur ok je vais prendre les compressions ; une prise d'air sur le carburant est-elle possible ? comment vérifier car une fois j'ai changé le filtre à gasoil et la pompette étant nase beaucoup de mal à redémarrer, remplacée depuis les injecteurs peuvent-ils avoir un rapport ? j'ai 140 000 kms et ils sont d'origine : pas de fumée ; le moteur tourne nickel ; pas de trou à l’accélération tout semble normal Pas de bruit suspect Modifié 27 janvier 201312 a par nicotroll
Posté(e) : 3 février 201312 a Auteur bon voila compression ok on change les bougies et les injecteurs puis par la suite on supprime l'egr : est-ce obligatoire de retoucher la waste-gate ou pas d’après les astuces sinon une plaque à confectionner et c'est tout merci encore pierre
Posté(e) : 3 février 201312 a Référent Mécanique Obligatoire NON mais nécessaire si tu constates des mises en sécurité Sur le mien je n'ai pas eu à le faire
Posté(e) : 4 février 201312 a Auteur ok je vais essayer ça ce week-end, je récupère le troll mercredi soir si tout va bien:2 (4):
Posté(e) : 10 février 201312 a Auteur slt pierre, il tourne nickel et roule nickel. Par contre il ne démarre plus je suis obligé de pomper avec la pompette pendant qu'on tourne la clé on dirait une prise d'air Par rapport au travail qui a été fait est-ce possible qu'il y ait eu une maladresse au remontage au réglage injecteur, ou pompette hs ? je vais la changer dans le doute. Y a t-il un prix moins cher que chez nissan parce qu'elle n'est pas donnée merci encore:2 (4):
Posté(e) : 10 février 201312 a Référent Mécanique si tu pompes pour démarrer c'est qu'il y a une prise d'air, reste à la trouver
Posté(e) : 11 février 201312 a Auteur la pompette est bonne est-ce qu'avec des injecteurs neufs qui fonctionnent avec la pression maxi comme à neuf l’étanchéité de la pompe d'injection n'est-elle pas trop sollicitée et cela entrainerait une prise d'air à celle-ci et obligerait à une réfection de la pompe qui n'est pas donnée je crois:2 (22): As-tu rencontré des cas similaires ? merci beaucoup, je suis trop inquiet. dire qu'avec mon Baroud je n'ai fait que des vidanges, ces 61 ne sont vraiment pas fiables
Posté(e) : 11 février 201312 a Référent Mécanique Rien à voir ! regarde ton huile pour voir si il n'y aurait pas du gasole dedans Pour la fiabilité je peux te dire que les moteurs agricoles (de jadis on va dire) lorsqu'il y a une prise d'air et bien c'est une vraie galère à résoudre et les mécanos pro ne se posent pas de question ils changent tout le circuit d'alimentation Tu as eu de la chance avec ton Baroud, c'est tout
Posté(e) : 12 février 201312 a Auteur ok, comment voit-on si gazole dans huile que je sois sûr de mon diagnostique comme ça je contrôle ça et je te tiens au courant merci beaucoup:2 (15): Modifié 12 février 201312 a par nicotroll
Posté(e) : 12 février 201312 a Référent Mécanique à notre niveau il faut juste tirer la jauge et examiner l'huile ... pas facile Je pense à une fuite sur le retour des injecteurs dont les raccords sont sous le cache culbuteur
Posté(e) : 15 février 201312 a Auteur ça y est j'ai changé les joints de retour. Ca a l'air de tenir amorcé si ils étaient fuyards du gazole a pu partir dans l'huile ça craint ou pas ? mon niveau d'huile est comme avant il n'a pas augmenté donc il ne doit pas y en avoir beaucoup
Posté(e) : 3 mars 201312 a Auteur ok c'est fait, merci tout est résolu ! on peut dire que ça occupe les patrols:2 (12):
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