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Posté(e) :

Bonjours ,

 

mon patrol fait des siennes : j'ai des difficultés pour le démarrer à chaud, de temps en temps le ralenti s'accélère tout seul (il passe de 800 à 1500 tours)

parfois le moteur "ne tourne vraiment pas rond "

 

Tout ceci étant augmenté lorsque la température extérieure est élevée et j'habite à la Réunion donc il fait très chaud en été ;

 

J'ai consulté un mécano qui ne dit qu'il faut changer le régulateur de pompe : c'est quoi ça !! personne n'en parle sur le forum !

devis à la louche : 2000 euros et voiture immobilisée 15 jours car il lui faut démonter pour connaitre la référence de la pièce et commander la pièce en métropole.

 

Ne serait-il pas possible de connaitre la référence de la pièce avec le numéro de série du Troll ?

La note me semble salée au vu des tarifs de pompe à injection vus sur le site

Pouvez-vous me donner un avis

merci d'avance

Posté(e) :

Salut, tout d'abord ça serait bien que tu te présentes au Bistrot, c'est la règle ici pour les nouveaux :2 (15):

solution : trouver une pompe d'occas ou encore mieux le passer en pompe mécanique de y60 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

désolé pour la présentation j'y vais de ce pas

si je comprends bien le mécano m'a pris pour une andouille, c'est vrai que je n'y connais rien

la difficulté c'est que je suis à la REUNION et que pour les pièces c'est compliqué

svp L'ECM qu'est-ce que c'est ? :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

alors que dois je faire : changer cette carte electronique ,

changer la pompe pour une autre pompe electronique

pour une pompe mecanique de Y60 ?

le garage auquel je me suis adressee est un specialiste du diagnostic et des reparations de pompes a injection : il me

semble qu'il devrai connaitre !!!

fr

Posté(e) :

Salut Etchelun,

 

Visiblement celui que tu es allé voir n'y connait rien en 4x4 :2 (15):

 

Sur l'ile, y a plein de soit-disant spécialiste du diagnostic et des réparations de pompes à injection mais c'est uniquement pour des véhicules "la Pouss" comme on dit ici, pour faire la vitesse.

 

Tu as comme moi un Td6, faire supprimer dans un premier temps l'EGR et ce sera bien

Posté(e) :
  • Auteur

pour pierre

la référence que tu me donnes est elle celle de la pompe électronique en place ou celle de la pompe mécanique ?

si c'est celle de la pompe électronique quelle est la référence de la pompe mécanique à mettre ?

Après le passage à la pompe mécanique n'y aura t-il pas un problème de conformité par rapport aux mines ?

idem si je fais déposer l'EGR comme le dit Lorenzo

 

bonjour Lorenzo, vu ton code postal tu dois être au Tampon ; j'y habite aussi

connais-tu un garage qui s'y connaisse un peu !

merci à tous les deux

f

Posté(e) :
  • Auteur

désolé mais j'ai oublié de demander si les pompes électroniques du Y61 3 litres sont les mêmes que celle du 2,8

La carte ECM aussi ?

merci

f

Posté(e) :

Non pas le même moteur donc pas la même pompe, 2.8L 6cylindres, 3.0 L 4cylindres

 

Non pas le même moteur donc pas la même pompe. 2.8L 6cylindres, 3.0 L 4cylindres

 

et idem pour les boitiers ECM

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