Posté(e) : 16 janvier 201312 a Bonjours , mon patrol fait des siennes : j'ai des difficultés pour le démarrer à chaud, de temps en temps le ralenti s'accélère tout seul (il passe de 800 à 1500 tours) parfois le moteur "ne tourne vraiment pas rond " Tout ceci étant augmenté lorsque la température extérieure est élevée et j'habite à la Réunion donc il fait très chaud en été ; J'ai consulté un mécano qui ne dit qu'il faut changer le régulateur de pompe : c'est quoi ça !! personne n'en parle sur le forum ! devis à la louche : 2000 euros et voiture immobilisée 15 jours car il lui faut démonter pour connaitre la référence de la pièce et commander la pièce en métropole. Ne serait-il pas possible de connaitre la référence de la pièce avec le numéro de série du Troll ? La note me semble salée au vu des tarifs de pompe à injection vus sur le site Pouvez-vous me donner un avis merci d'avance
Posté(e) : 16 janvier 201312 a Salut, tout d'abord ça serait bien que tu te présentes au Bistrot, c'est la règle ici pour les nouveaux solution : trouver une pompe d'occas ou encore mieux le passer en pompe mécanique de y60
Posté(e) : 16 janvier 201312 a Référent Mécanique ton mécano ne connait pas cette pompe, et pour cause : elle n'a pas de régulateur ! C'est l'ECM qui en fait office en se basant sur les infos des sondes du moteur.
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Auteur désolé pour la présentation j'y vais de ce pas si je comprends bien le mécano m'a pris pour une andouille, c'est vrai que je n'y connais rien la difficulté c'est que je suis à la REUNION et que pour les pièces c'est compliqué svp L'ECM qu'est-ce que c'est ?
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Référent Mécanique c'est la carte électronique qui gère le moteur .. L'ECM est derrière le bloc de la clim Ton mécano ne t'a pris pour une buse, il ne connaît pas c'est tout.
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Auteur alors que dois je faire : changer cette carte electronique , changer la pompe pour une autre pompe electronique pour une pompe mecanique de Y60 ? le garage auquel je me suis adressee est un specialiste du diagnostic et des reparations de pompes a injection : il me semble qu'il devrai connaitre !!! fr
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Référent Mécanique Si tu peux passe à la pompe mécanique .. Dis lui que c'est une pompe ZEXEL type VP 36-37 Et garde ton ECM il vaut plus que ton troll
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Salut Etchelun, Visiblement celui que tu es allé voir n'y connait rien en 4x4 Sur l'ile, y a plein de soit-disant spécialiste du diagnostic et des réparations de pompes à injection mais c'est uniquement pour des véhicules "la Pouss" comme on dit ici, pour faire la vitesse. Tu as comme moi un Td6, faire supprimer dans un premier temps l'EGR et ce sera bien
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Auteur pour pierre la référence que tu me donnes est elle celle de la pompe électronique en place ou celle de la pompe mécanique ? si c'est celle de la pompe électronique quelle est la référence de la pompe mécanique à mettre ? Après le passage à la pompe mécanique n'y aura t-il pas un problème de conformité par rapport aux mines ? idem si je fais déposer l'EGR comme le dit Lorenzo bonjour Lorenzo, vu ton code postal tu dois être au Tampon ; j'y habite aussi connais-tu un garage qui s'y connaisse un peu ! merci à tous les deux f
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Auteur désolé mais j'ai oublié de demander si les pompes électroniques du Y61 3 litres sont les mêmes que celle du 2,8 La carte ECM aussi ? merci f
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Non pas le même moteur donc pas la même pompe, 2.8L 6cylindres, 3.0 L 4cylindres Non pas le même moteur donc pas la même pompe. 2.8L 6cylindres, 3.0 L 4cylindres et idem pour les boitiers ECM
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Référent Mécanique et la pompe dite mécanique est la type VE Les deux pompes [ATTACH=CONFIG]82805[/ATTACH]
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