Posté(e) : 17 janvier 201312 a je possède un y 61 td6 long de 1999, il a aujourd'hui 260 000 kms environ . je trouve qu'il a perdu de la puissance et il a tendance à fumer noir à l'accélération et une consommation accrue . j'ai lu le reportage, dans la rubrique astuces, qui est très bien détaillée, sur la neutralisation de la vanne egr. Et je me pose la question de savoir si au lieu de la neutraliser, tout nettoyer correctement comme il est expliqué et tout remonter à l'origine ne pourrait pas faire tourner mon patrol comme avant ! J'aimerais avoir l'avis des pros à ce sujet et quelle serait la bonne solution ! Merci à tous !
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Référent Mécanique sur le TD6 la vanne encrasse beaucoup l'admission et nettoyer tout ça est indispensable, mais réviser (tarer) les injecteurs aussi, ainsi que changer tous les filtres
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Auteur merci Pierre pour ton avis, dès qu'il fera plus chaud je m'y mettrai ! par contre pour les injecteurs, j'ai lu quelque part, que l'injecteur qui se trouve vers le volant moteur, est celui qui pilote l'injection ou du moins donne les informations au calculateur de la pompe. y ' a-t-il un risque de tout dérégler si je les démonte moi-même pour les faire tarer ! est-ce compliqué à faire soi-même faut-il un outillage spécifique ? merci à plus !
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Salut mar30, l'injecteur pilote c'est le premier coté de la distribution avec une connexion électrique, pour le démontage aucun risque particulier si c'est fait soigneusement:2 (15):, au remontage pense à changer les joints d'étanchéités et pare-feu.
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Référent Mécanique En principe l'injecteur n°1 ne se démonte pas bicause le capteur de levée de l'aiguille mais tu peux le contrôler Pour le déposer il te faut une douille spéciale
Posté(e) : 22 février 201312 a je possède un y 61 td6 long de 1999, il a aujourd'hui 260 000 kms environ .je trouve qu'il a perdu de la puissance et il a tendance à fumer noir à l'accélération et une consommation accrue . j'ai lu le reportage, dans la rubrique astuces, qui est très bien détaillée, sur la neutralisation de la vanne egr. Et je me pose la question de savoir si au lieu de la neutraliser, tout nettoyer correctement comme il est expliqué et tout remonter à l'origine ne pourrait pas faire tourner mon patrol comme avant ! J'aimerais avoir l'avis des pros à ce sujet et quelle serait la bonne solution ! Merci à tous ! Je me posais la même question, âpres, j'ai vu les photos sur le topic suivant : http://patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9590-les-effets-pervers-de-l-egr.html depuis, je me suis décidé de tenter ma chance au printemps