Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je possède un y 61 td6 long de 1999, il a aujourd'hui 260 000 kms environ .

je trouve qu'il a perdu de la puissance et il a tendance à fumer noir à l'accélération et une consommation accrue .

j'ai lu le reportage, dans la rubrique astuces, qui est très bien détaillée, sur la neutralisation de la vanne egr.

Et je me pose la question de savoir si au lieu de la neutraliser, tout nettoyer correctement comme il est expliqué et tout remonter à l'origine ne pourrait pas faire tourner mon patrol comme avant !

J'aimerais avoir l'avis des pros à ce sujet et quelle serait la bonne solution !

Merci à tous !:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre pour ton avis, dès qu'il fera plus chaud je m'y mettrai !

par contre pour les injecteurs, j'ai lu quelque part, que l'injecteur qui se trouve vers le volant moteur, est celui qui pilote l'injection ou du moins donne les informations au calculateur de la pompe.

y ' a-t-il un risque de tout dérégler si je les démonte moi-même pour les faire tarer !

est-ce compliqué à faire soi-même faut-il un outillage spécifique ? :2 (18):

merci à plus ! :blazer-gray:

Posté(e) :

Salut mar30, l'injecteur pilote c'est le premier coté de la distribution avec une connexion électrique, pour le démontage aucun risque particulier si c'est fait soigneusement:2 (15):, au remontage pense à changer les joints d'étanchéités et pare-feu.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
je possède un y 61 td6 long de 1999, il a aujourd'hui 260 000 kms environ .

je trouve qu'il a perdu de la puissance et il a tendance à fumer noir à l'accélération et une consommation accrue .

j'ai lu le reportage, dans la rubrique astuces, qui est très bien détaillée, sur la neutralisation de la vanne egr.

Et je me pose la question de savoir si au lieu de la neutraliser, tout nettoyer correctement comme il est expliqué et tout remonter à l'origine ne pourrait pas faire tourner mon patrol comme avant !

J'aimerais avoir l'avis des pros à ce sujet et quelle serait la bonne solution !

Merci à tous !:2 (21):

Je me posais la même question, âpres, j'ai vu les photos sur le topic suivant :

http://patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9590-les-effets-pervers-de-l-egr.html

depuis, je me suis décidé de tenter ma chance au printemps :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.