Posté(e) : 17 janvier 201312 a Salut toujours le même problème je crois que la poussière du volcan me le grille à chaque fois pourtant j'ai mis un filtre à air que je peux nettoyer, je vais prendre un snorkel avec tête cyclonique je dispose d'un mano de turbo, je viens de changer mon débitmètre ça marche bien le souci c'est que ma pression de turbo est descendue à 0.500 0.700 en pleine charge moteur : avant il montait à 1,2 bar 1,0 bar bizarre non ? patrol long y61 2003 egr bloqu, cata vidé, pression de turbo modifiée comme sur le site les deux autres débitmètres ne m'ont pas fait ça je fais quoi, je remonte la pression de turbo ou je laisse comme ça
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Référent Mécanique ta pression est conforma à la mienne .... elle est plus normale qu'avant !
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Auteur Merci Pierre, un autre souci après avoir bien testé sur route, il coupe en fond de 4ème et à vitesse constante pendant un moment en 5ème 110 km/h si j'appuie il ne se passe rien obligé de lâcher les gaz pour que la puissance revienne la pression turbo monte à 0,900 bar en 4ème 3900 tr/mn et coupure injection comme si la pression du capteur sur ITC bloquait à 1,2 bar peut-être mon mano qui déconne ?
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Référent Mécanique il me l'a fait une fois, en décembre, sur l'autoroute : vitesse stabilisée et le moteur commençait à "tirer" car la route montait légèrement et j'étais fixe sur la pédale d'accélérateur. Dans ce cas l'électronique injecte plus de gasole et la pression monte mais comme toi pas jusqu'à 1,2 bar ... Ce phénomène est connu sur le 3.0 et s'amplifie en altitude ... mais pas de solution pour l'instant
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Auteur Demain je monte au volcan à 2400 M d'altitude je verrai si ça continue de déconner, mais il coupe comme si le capteur de pression de turbo montait à 1,2 bar alors que le mano indique 0,900 bar à la coupure les deux débitmètres que j'avais changés étaient de marque Bresch et fonctionnaient avec une bonne pression de 1,1 bar maxi avec mon mano maintenant celui que j'ai eu change tout, la pression de turbo ne monte plus comme avant il fume plus aussi il coupe, bref je ne sais plus quoi faire le débitmètre vient de notre partenaire euro 4X4 ils sont supers, livré en deux jours alors que je suis à 10 000 km vu le prix pas très cher il doit venir d’Espagne avez-vous eu ce genre de problème avec ce débitmètre ? Edit Modération : merci de modifier, dans votre profil, le champ Localisation de façon à ce qu'il n'occupe qu'une ligne et dito pour le champ Véhicule si c'est le cas. Merci