Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous .

et c'est reparti les problèmes.

après avoir refait le moteur de mon trol, roulé 400 kms les problèmes reviennent.

le moteur démarre nickel pas de souci, puis il se met à me faire des coupures arrivé à 2500 tr/min. puis au bout de quelques km il se remet à tourner normalement.

la température extérieure est de -7 °c et en prévision j'avais mis de l'antigel gasoil .

avez-vous une idée

merci d'avance

alex

v

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai oublié de dire :

pistons, injecteurs neufs.

filtre à gasoil changé il y a 5000 kms.

vanne egr neutralisée depuis 20 000 kms.

Posté(e) :

Change ou vidange et nettoie ton filtre à gasoil... :2 (26):

Sinon, il faudra regarder du côté du débitmètre ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

salut Pierre.

non je n'ai pas de mano.

je me rappelle l'hiver dernier le trol m'a fait la même chose et une fois que le temps s'est radouci plus de problèmes.

dès que le moteur est à sa température normale le problème disparait.

merci

a ++

alex

Posté(e) :

bonjour, si j'ai bien suivi, EGR bouché et cata vidé il y a de forte chance pour que ta pression turbo passe la "barre" des 1,2 bar plus de 3 secondes et que ton moteur se mette en sécurité !

il te faut la régler, mais d'abord branche un mano de pression sur ton IC ou sur le double corps des papillons (j'avais fait un post la dessus) pour vérifier si c'est bien la cause de la mise en sécurité

tu peux aussi brancher un fil sur la prise OBD pour afficher les défauts moteurs en mémoire (code 0905 je crois pour surpression turbo)

Posté(e) :
  • Auteur

salut

non je n'ai pas de mano.

en ce qui concerne la prise obd j'ai essayé plusieurs appareils mais aucun de compatible.

si quelqu'un a des infos.

merci à tous

alex

Posté(e) :

tu n'as pas besoin d'appareil pour "lire" la prise OBD !! un bout de fil suffit si il est bien placé entre 2 broches, après le temoin check engine clignote avec une séquence à décoder puis à reporter dans un tableau !

je peux t'envoyer la procédure Nissan par mail et les photos de la pose de mon mano si tu veux (envoie ton adresse par mp)

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais après quelques kms il tourne normalement.

L'air aspiré reste quand même à basse température.

Dès que la température extérieure remonte plus de soucis.

Posté(e) :
tu peux aussi le faire en direct :2 (23):

Si ça ne le fait que par temps froid c'est que à ces basses températures l'air est plus dense et donc le turbo pousse plus !

exact je confirme, mon mano monte encore plus en hiver !!!