Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai depuis ce we un 2° troll un Y60 châssis court de 1994 avec 178 500 km au compteur qui va devenir la voiture principale des sorties dominicales dans nos beaux chemins de campagne.

IMG_1597[2].jpg

Mais avant ça je voudrais le remettre un tant soit peu en état.

C'est là que j'ai besoin de vos bons conseils.

J'ai une fuite à l'av du moteur vers le cache en plastique où se trouve la distri si je ne me trompe pas. Est-ce courant sur le 60 ou pas ?

IMG_1598[1].jpg

Et j'ai les poussoirs qui font pas mal de bruit. Après différentes lectures de post je vais faire vérifier la pression.

Apparemment la dernière vidange ne date pas de longtemps mais je trouve l'huile bien noire.

Une nouvelle vidange (ça c'est sûr) avec du Mecacil pourrait être bien ? pour l'huile j'ai lu et retenu 15W40 par contre il vaut mieux 100% synthèse, semi-synthèse, ou minérale ?

Merci pour vos réponses

Gildas

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tes conseils

j'attends pour le mano pour voir si la pression est bonne. Et après grand démontage pour voir ce joint spi ou la pompe si la p° n'est pas correcte

Les poussoirs qui font du bruit c'est qu'ils sont forcément Hs ?

Posté(e) :

En tout cas, ce n'est pas un signe de leur bonne santé... :2 (15):

Mais là aussi, tout dépend de l'intensité du bruit ! :2 (26):

Posté(e) :

Les poussoirs qui font du bruit c'est qu'ils sont forcément Hs?

bsr...

ou que la pression d'huile n'est pas correcte.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Ok donc verdict la pression avant démontage

j'ai lu l'astuce des poussoirs, quelqu'un sait qui a cette pièce pour les tester ?

ça m'intéresserais de faire un peu d'économie

Posté(e) :

sur la photo où on voit l'huile, ton reniflard a été supprimé (montage d'origine) il n'est pas bouché

Posté(e) :
  • Auteur

le reniflard c'est lequel le gros avec le bouchon ou le petit sous la capsule ?

Je sais juste que l'EGR a été supprimé

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois que ce tube en dessous du truc rond noir part se perdre dans le châssis. C'est ça le reniflard ?

Personne ne connait l'auteur du post sur les poussoirs et qui a fabriqué le montage ?

Posté(e) :

Personne ne connait l'auteur du post sur les poussoirs et qui a fabriqué le montage ?

bsr...

banni du site ... donc on n'en parle plus.

si tu veux ouvrir tes poussoirs :

matériel nécessaire : les poussoirs, deux mains, de l'air comprimé et une soufflette.

prendre le poussoir dans la main gauche, par le tube d'arrivée d'huile envoyer un jet d'air avec la soufflette d'air comprimé et le poussoir est démonté.

A+