Posté(e) : 17 janvier 201312 a Bonjour à tous, J'ai depuis ce we un 2° troll un Y60 châssis court de 1994 avec 178 500 km au compteur qui va devenir la voiture principale des sorties dominicales dans nos beaux chemins de campagne. Mais avant ça je voudrais le remettre un tant soit peu en état. C'est là que j'ai besoin de vos bons conseils. J'ai une fuite à l'av du moteur vers le cache en plastique où se trouve la distri si je ne me trompe pas. Est-ce courant sur le 60 ou pas ? Et j'ai les poussoirs qui font pas mal de bruit. Après différentes lectures de post je vais faire vérifier la pression. Apparemment la dernière vidange ne date pas de longtemps mais je trouve l'huile bien noire. Une nouvelle vidange (ça c'est sûr) avec du Mecacil pourrait être bien ? pour l'huile j'ai lu et retenu 15W40 par contre il vaut mieux 100% synthèse, semi-synthèse, ou minérale ? Merci pour vos réponses Gildas
Posté(e) : 17 janvier 201312 a L'huile minérale coûte moins cher et convient parfaitement.... Pour la fuite, clique ici : http://patrol-gr.net/vos-pannes-mecaniques-nos-remedes/24892-y60-fuite-d-huile-moteur-vilebrequin-ou-autre.html
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Auteur Merci pour tes conseils j'attends pour le mano pour voir si la pression est bonne. Et après grand démontage pour voir ce joint spi ou la pompe si la p° n'est pas correcte Les poussoirs qui font du bruit c'est qu'ils sont forcément Hs ?
Posté(e) : 17 janvier 201312 a En tout cas, ce n'est pas un signe de leur bonne santé... Mais là aussi, tout dépend de l'intensité du bruit !
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Les poussoirs qui font du bruit c'est qu'ils sont forcément Hs? bsr... ou que la pression d'huile n'est pas correcte. A+
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Auteur Ok donc verdict la pression avant démontage j'ai lu l'astuce des poussoirs, quelqu'un sait qui a cette pièce pour les tester ? ça m'intéresserais de faire un peu d'économie
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Référent Mécanique Ta fuite d'huile est en hauteur et il est possible que son origine soit - spi de l'ACT - carter de la pompe à huile
Posté(e) : 17 janvier 201312 a sur la photo où on voit l'huile, ton reniflard a été supprimé (montage d'origine) il n'est pas bouché
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Auteur le reniflard c'est lequel le gros avec le bouchon ou le petit sous la capsule ? Je sais juste que l'EGR a été supprimé
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Auteur Je crois que ce tube en dessous du truc rond noir part se perdre dans le châssis. C'est ça le reniflard ? Personne ne connait l'auteur du post sur les poussoirs et qui a fabriqué le montage ?
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Personne ne connait l'auteur du post sur les poussoirs et qui a fabriqué le montage ? bsr... banni du site ... donc on n'en parle plus. si tu veux ouvrir tes poussoirs : matériel nécessaire : les poussoirs, deux mains, de l'air comprimé et une soufflette. prendre le poussoir dans la main gauche, par le tube d'arrivée d'huile envoyer un jet d'air avec la soufflette d'air comprimé et le poussoir est démonté. A+