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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous les membres du club et par la même occasion une bonne année.

 

voila mon patrol fume énormément à froid et le moteur est bruyant à chaud comme à froid

C'est un 3di année 2001

Si une personne pouvait me donner quelques idées cela me rendrait bien service

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, oui fumée blanche et je trouve que ça sent le gasoil non brûlé, même après un long parcours, au niveau moteur ! ça me donne l'impression que cela provient de mes injecteurs

Mon moteur a été changé chez nissan suite à une campagne de rappel donc il affiche 180 000 km par moment il m'envoie des bouchons de fumée blanc-bleu

Voila j'espère que tu auras compris mes explications, je te remercie par avance

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, non je ne consomme pas d'huile. Le démarrage à froid n'est pas terrible d’ailleurs je le préchauffe deux fois et pour ses odeurs de fumée c'est surtout au niveau l'échappement à l'ar

Pour info mon débitmètre et ma vanne egr sont neufs

je pense que le bruit moteur provient de mes injecteurs qui claquent, j'ai regardé pour le démontage cela parait pas trop évident ! je vais changer mes bougies de préchauffe dès que possible et changer mes injecteurs, je verrai bien le changement

ps : je te remercie de ta patience

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à tous, toujours mon problème de fumée ! je trouve qu'il démarre moins bien qu'avant : je le préchauffe deux fois et rien. Toujours et encore cette fumée, par contre dès qu'il est chaud démarrage nickel et plus de fumée mais toujours cette odeur de gasoil dès que je coupe le moteur au niveau du silencieux ar :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

vu le kilométrage faut même les changer, il fera moins de bruit et sans doute moins de fumée

Posté(e) :

Sauf cas particulier, un injecteur se re-conditionne, voir chez un bon dieseliste.:2 (13):

ça revient moins cher qu'un jeu d'injecteur.

Sauf s'ils sont vraiment très usés et que le re-conditionnement est impossible.

Posté(e) :

au vu du prix où on les trouve moi je les changerais ! parce que le prix des pièces (au mini les pointes d'injecteur) + MO pour la réfection et le tarage, bas on ne doit pas être loin du prix d'un injecteur voire on l'a dépassé .....s

Posté(e) :

oui on ne peut changer que l'aiguille et la tête, c'est l'ensemble que j'appelle la pointe pour que cela soit plus accessible à tout le monde sinon c'est l'injecteur sans porte injecteur, on peut la trouver au détail, pour certain type d'injecteur ça vaut le coup, comme les injecteurs pilotés, mais là pour notre cas ça ne le vaut pas

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Attention les injecteurs du 3L sont à double etages, leur reconditionnement demande du materiel specifique que n'ont pas tous les dieselistes.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et au prix où on peut les acheter pourquoi s'embêter

 

Pour le 3.0 la première levée se fait à 200 bars et la deuxième à 400 avec une pompe qui pousse à 1600 bars

Alors comme c'est un moteur à injection directe le piston reçoit un jet à 1200 bars ... et la moindre déviation = trou dans la calotte

 

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Posté(e) :

pierre,tes PJ ne s'affichent pas! :2 (26):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour, je possède un patrol y61 3l de 2002. Il se trouve que j'ai le même problème et il me semble qu'il ne tire pas comme je le voudrais. Au démarrage il fume blanc (pas de cigarette) il tremble on m'a dit que la pompe claque - il a 183 500 km -

merci d'avance.

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