Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

hier j'ai pris mon 3.3 il a bien démarré mais au bout de 3 km le voila qui s’arrête tout seul et rien à faire pour le redémarrer ! la pompette super dure à relever, pas de go qui coule, et filtre colmaté. Le -11 que j ai eu a eu raison de mon filtre qui n'a que 2000 km soit 1 an :2 (22):

Posté(e) :

Rien à voir avec l'âge de ton filtre, mais plutôt avec la qualité du gasoil. Tu dois avoir du gasoil "été" dans ton réservoir, et celui-là, il fige par grand froid:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

si si:2 (15): mais j'ai pas eu le temps de le changer, je l'ai changé début février dernier et après on s'est pris -21 pendant 10 jours et je n'y avais pas touché pendant cette période, âpres le dégel bah ça allait pas de souci et j'ai zappé je m'en suis souvenu hier en le remorquant avec le 61 et je me suis dit : t'es trop c...on :2 (15): en parlant de moi lol

Posté(e) :
  • Auteur

le go a été changé vu que j'ai fait le plein avant hier, du go exelcium de chez es.so, mais il a paraffiné l'hiver dernier dans le filtre et ça l'a en partie colmaté, en été tout va bien, tout est fluide mais en hiver le colmatage + le go moins fluide = arrivée go bouchée

Posté(e) :
  • Auteur

ça peut être bien mais le probleme c'est que une fois qu'il a gelé dans ton filtre le mal est fait ... une fois la paraffine séparée elle reste en état et sa molécule est trop grosse pour le filtre donc à chaud ça passe grâce à la fluidité de ton carburant mais à froid ça coince.

Le réchauffeur peut-être une solution de dépannage ou offrir un démarrage plus facile mais il ne t'enlèvera pas l'obligation de remplacer ton filtre au plus tôt

Posté(e) :
mais il a paraffiné l'hiver dernier dans le filtre et ça l'a en partie colmaté, en été tout va bien, tout est fluide mais en hiver le colmatage + le go moins fluide = arrivée go bouchée

bsr...

gas-oil de grande surface ?

date du dernier remplacement du filtre à gasoil ?

A+

Posté(e) :
c'est dit plus haut pour le filtre : l'an dernier et a gelé :2 (22):

bsr...

donc si ce n'est pas du gasoil grand froid on peut supposer qu'il y a bcp d'eau.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

salut, je ne fais jamais mon plein en grande surface, mon pépère roule trop peu pour que je le néglige de ce coté là, que du haut de gamme pour le carburant, cette panne est due à moi ! j'aurais dû changer mon filtre après l'épisode hivernal de l'année dernière, mea culpa:2 (15):

Posté(e) :
salut, je ne fais jamais mon plein en grande surface, mon pépère roule trop peu pour que je le néglige de ce coté là, que du haut de gamme pour le carburant, cette panne est due à moi ! j'aurais dû changer mon filtre après l'épisode hivernal de l'année dernière, mea culpa:2 (15):

hello! tu seras fouetté sur la place du village :Grrrr28:

Posté(e) :

Salut,

j'ai eu le même pb la semaine dernière, une fois le filtre changé, j'ai trouvé chez un garagiste voisin un additif antigel à ajouter au carburant dans le réservoir. le but est pour moi de me débarrasser de la paraffine et de l'eau qui pourrait rester ou geler.

On verra dans le temps... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
hello! tu seras fouetté sur la place du village :Grrrr28:

je suis partant mais ça dépend de qui tient le fouet ...:2 (15)::2 (15):