Aller au contenu

Point des décisions prises lors de la réunion du Staff de janvier 2013


Messages recommandés

  • Administrateur

La Brocante

 

Depuis le piratage du site en décembre 2012 nous avons dû tout changer : serveur dédié, logiciels de forum, etc ...

Beaucoup de membres nous ont aidé avec leur don pour payer tout ça mais maintenant nous sommes en infogérance avec une entreprise qui nous aide à protéger et maintenir le site hors de portée des pirates.

C'est pour cela que nous avons pris la décision de rendre la Brocante payante, et avec le système que nous allons mettre en place cela nous aidera à payer toutes les factures mensuelles des divers services/softs utilisés sur le serveur.

 

Pour vendre quelque chose, il faudra :

- soit payer 2 € par topic

- soit prendre un abonnement de 30€ pour l'année, ce qui vous donnera le droit à un nombre illimité de topics dans la Brocante.

- les topics ne remonteront plus automatiquement après création d'un post ! La remise en haut de page, à la demande, sera facturée 1€

Les topics de recherche restent bien sûr gratuits, et l'ancienne limite de 20 posts pour pouvoir faire une mise en vente disparait.

:2 (3):Cette partie est annulé car nous ne pouvions pas cumuler les deux systèmes !

 

Voila, c'est la seule solution qui nous avons trouvée pour pouvoir vous offrir un site de plus en plus performant et sécurisé, les sommes d'argent demandées restent modiques vu le nombre de pièces et d'€ qui transitent par la Brocante de PGR.

Le règlement de la Brocante sera mis à jour au plus vite.

 

 

Nouveaux modérateurs

 

Il va y avoir aussi des modérateurs nommés pour pouvoir aider le staff qui a de plus en plus de travail, le site ne cessant de grandir (plus de 18.500 membres à ce jour ...) Nous pensons à 6 nominations de modérateurs, si ils acceptent leur poste.

Les postes de modérateur sont renouvelables, ou non, annuellement. Et les renouvellements seront décidés à la réunion du staff de janvier.

 

 

Sous forums

 

Nous allons aussi mettre des sous-forums en place comme pour la Brocante ce qui facilitera la navigation pour tous.

 

 

VIP

 

Les rangs de VIP disparaissent (décision unanime du staff)

 

 

Infractions au règlement

 

Un système d'infractions va être mis en place, comme le permis à points.

Le système est simple : chaque infraction est sanctionnée par un nombre de point et 10 points cela vous conduit malheureusement à 1 mois d'exclusion.

Par exemple :

 

- insulte envers un autre membre : 5 points,

- annonce en dehors de la Brocante : 5 points,

- annonce de sortie non-autorisée : 3 points,

- publicité non autorisée : 3 points,

- signature non autorisée : 1 point

 

les points pourront être récupérés selon des modalités qui restent encore à définir

Très simple pour le staff et le membre est prévenu lors de chaque infraction.

Ce système ne concernera qu'un minuscule nombre d'entre vous j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ! -5 points pour npatrol80... :2 (15):

 

Non, tu as raison... mais nous attendons que les décisions soient effectives pour prévenir tout le monde ! :2 (26):

 

Pour l'instant, ce n'est qu'une information sur ce qui va se passer. :2 (17):

 

 

Aie!!! je suis mal parti :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):promis je vais essayer d'être sage pour rattraper mes points je peux faire des stages s'il faut.:2 (15):

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce sera un abonnement spécifique ou un don de 30€ ou plus bien sûr ouvrira le droit à l'abonnement.

Sinon pour le mailing pas plus d'accord que ça il y a un règlement et ça fait pas de mal de temps en temps de l'ouvrir ,comme un peu Plus de sévérité ne serait, je pense, pas plus mal.

En tout cas une chose est sure bonne continuation et bravo à toute l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est de mieux en mieux PGR ... les libertés verbales s'amenuisent de la même manière que notre liberté de circuler disparaît. On est noté comme à l'école, on est racketté pour vendre ou même donner quelque chose (je vous laisse méditer là-dessus avec les 2€), et on risque de nous retirer le permis de causer ou même consulter. Bien dommage pour LE site qui se veut la bible des patrols...

suis-je le seul ou bien ???? :2 (21):

Allez les nouveaux modérateurs, je vous laisse me lyncher sur la place publique :2 (15):

j'ai perdu combien de points là ?????? :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14): c'est d'1 ridicule tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est de mieux en mieux PGR ... les libertés verbales s'amenuisent de la même manière que notre liberté de circuler disparaît. On est noté comme à l'école, on est racketté pour vendre ou même donner quelque chose (je vous laisse méditer là-dessus avec les 2€), et on risque de nous retirer le permis de causer ou même consulter. Bien dommage pour LE site qui se veut la bible des patrols...

suis-je le seul ou bien ???? :2 (21):

Allez les nouveaux modérateurs, je vous laisse me lyncher sur la place publique :2 (15):

j'ai perdu combien de points là ?????? :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14): c'est d'1 ridicule tout ça ...

 

 

Salut,

 

Perso, du moment que tout le monde se respecte, je ne vois pas pourquoi nous perdrions des points.

 

Les sujets trop polémiques restent dans les tiroirs pour ne pas avoir de soucis aussi bien ici que en dehors du site car internet est mondial, tout le monde peut lire nos écrits et attaquer la personne pour diffamation avec les problèmes que ça implique aussi bien pour la personne qui écrit les propos que pour ceux qui gèrent le support ou les propos ont été écrits.

 

Pour les pièces à la brocante :joker: je n'en ai jamais vendues donc je suis mal placé pour en parler :2 (26):

 

Bon c'est mon avis perso et je peux comprendre que tout le monde ne soit pas de cet avis, c'est normal:2 (26): ça serait désespérant que tout le monde soit du même avis en même temps:2 (15):

 

Bon week-end quand même:2 (26):, santé:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, du moment que tout le monde se respecte, je ne vois pas pourquoi nous perdrions des points.

 

Les sujets trop polémiques restent dans les tiroirs pour ne pas avoir de soucis aussi bien ici que en dehors du site car internet est mondial, tout le monde peut lire nos écrits et attaquer la personne pour diffamation avec les problèmes que ça implique aussi bien pour la personne qui écrit les propos que pour ceux qui gèrent le support ou les propos ont été écrits.

 

Pour les pièces à la brocante :joker: je n'en ai jamais vendues donc je suis mal placé pour en parler :2 (26):

 

Bon c'est mon avis perso et je peux comprendre que tout le monde ne soit pas de cet avis, c'est normal:2 (26): ça serait désespérant que tout le monde soit du même avis en même temps:2 (15):

 

Bon week-end quand même:2 (26):, santé:betm13:

 

 

:bravo::bravo::bravo::bravo::s8::s8::s8::s8: Tout à fait d'accord avec toi , PGR est un site d’échange(s), d’expérience(s) vécue(s), de conseil(s) ..... mais surtout pas un lieu de polémique(s) ou autre(s)

 

 

A part ça Rémy j’espère que tu n'es pas sous la neige !!!!!:hips::hips::hips: Un peu de vin chaud pour toi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est de mieux en mieux PGR ... les libertés verbales s'amenuisent de la même manière que notre liberté de circuler disparaît. On est noté comme à l'école, on est racketté pour vendre ou même donner quelque chose (je vous laisse méditer là-dessus avec les 2€), et on risque de nous retirer le permis de causer ou même consulter. Bien dommage pour LE site qui se veut la bible des patrols...

suis-je le seul ou bien ???? :2 (21):

Allez les nouveaux modérateurs, je vous laisse me lyncher sur la place publique :2 (15):

j'ai perdu combien de points là ?????? :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14): c'est d'1 ridicule tout ça ...

 

100% d'accord avec toi ... mais je me plie au règlement.

Tout le monde gueule contre le permis à point ... soit disant que ça sert à rien ... et voilà qu'on nous en met un sur PGR.

Et pour les ventes ... il y a toujours le Coincoin et c'est gratuit.

 

Certains annoncent "Un nouveau PGR" ... mais à mettre trop de règles, j'ai peur que ce soit "le début de la fin" pour PGR.

 

:2 (8): Sincères condoléances :2 (8):

 

:2 (20):J'espère que mon message respecte la nouvelle réglementation !!! :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
ben c'est de mieux en mieux PGR ... les libertés verbales s'amenuisent de la même manière que notre liberté de circuler disparaît. On est noté comme à l'école, on est racketté pour vendre ou même donner quelque chose (je vous laisse méditer là-dessus avec les 2€), et on risque de nous retirer le permis de causer ou même consulter. Bien dommage pour LE site qui se veut la bible des patrols...

suis-je le seul ou bien ???? :2 (21):

Allez les nouveaux modérateurs, je vous laisse me lyncher sur la place publique :2 (15):

j'ai perdu combien de points là ?????? :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14): c'est d'1 ridicule tout ça ...

Personne ne t'oblige à venir ici ... Internet est grand et tu trouvera bien ton bonheur quelque part !

Moi quand un endroit ne me plait pas je n'y vais plus c'est tout.

 

100% d'accord avec toi ... mais je me plie au règlement.

Tout le monde gueule contre le permis à point ... soit disant que ça sert à rien ... et voilà qu'on nous en met un sur PGR.

Et pour les ventes ... il y a toujours le Coincoin et c'est gratuit.

 

Certains annoncent "Un nouveau PGR" ... mais à mettre trop de règles, j'ai peur que ce soit "le début de la fin" pour PGR.

 

:2 (8): Sincères condoléances :2 (8):

 

:2 (20):J'espère que mon message respecte la nouvelle réglementation !!! :2 (20):

Quand on respecte le règles on n'a rien à craindre. (moi j'ai tous mes points sur mon permis par exemple)

Quand à la fin de PGR tu n'es pas le premier à l'annoncer depuis presque 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est gratuit en ce bas monde, et certainement pas la refonte d'un site et sa maintenance. J'adhère.

Pour le permis à point, c'est pas plus mal ... ceux qui ont de la bile au clavier prendront des médocs et garderont leurs points (ou pas). J'adhère aussi.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit , ici, les limites du benevolat !

Il est important qu'il existe des régles et des contraintes inhérentes au bon fonctionnement d'une communauté aussi large que celle de P.G.R.

Comme il est nécessaire que les choses évolues.

Rien de choquant à ce qu'un contrôle soit mis en place par l'equipe du site. Parce que la société a changé, et que tout va trop vite.

Trop de personnes ont été la cible de problemes, plus ou moins serieux, alors qu'ils n'officiaient qu'en temps que benevoles.

Et comme le dit JEFF : CHACUN EST LIBRE ! de faire ou de ne pas faire ! et je rajoute : réglementer, n'est pas interdire .

Le coin-coin est , au même titre que le site, aussi, une solution. Je l'utilise tout les jours sur " nissan patrol ". Mais les deux solutions pour " vendre et acheter " ne sont pas antinomique. Bien au contraire !

EN CE QUI ME CONCERNE, quand je vends sur ce site ( contrairement à ce que je fais ailleurs ), il n'y a pas de prix. J'envoie, le copain installe et si ça va bien , paie après et on s'arrange.

Pour conclure, je reprend la phrase de REMY : " du moment que tout le monde se respecte.........."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Petites mises au point :

- bien relire le règlement et les 2€ à la brocante c'est uniquement pour les [ventes] ! pas pour les [Donne] ou [Cherche]

- je doute fort que le coincoin soit si gratuit que ça ! en apparence oui ....

- le signature c'est le petit texte qui apparait en dessous de tes messages ... et des petits futés utilisent cet espace pour faire de la pub diverse et variée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
les points pourront être récupérés selon des modalités qui restent encore à définir

Le delai est un mois.

 

Une infraction disparait si aucune autre infraction pendant un mois ! Pour faire 10 points en un mois faut deja y aller ... Je reste persuadé que ce système ne touchera que 1% des membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.