Posté(e) : 21 janvier 201312 a Arrêtez de vous battre ça sert à rien ... Le vrai "Juge de paix" sera la fréquentation de la "Nouvelle brocante".
Posté(e) : 22 janvier 201312 a pleure pas mon pinguoin !!!!!!! sont trop injuste avec toi !!!!!!! Heureusement que tu es là pour me soutenir, Franck......
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Bon, la douche est passée, tout le monde a survécu? Passionnante, cette lecture. Edifiante aussi, et constructive. Félicitations à tous, car je note, avec plaisir, que sur un sujet qui, je le comprends, peut etre brûlant pour certains, le ton demeure courtois. C'est d'ailleurs, après 8 petites années de modération, ce que j'ai plaisir à constater: la courtoisie est de mise. Du moins, elle doit le demeurer. Missa, tu fais part de ton mécontentement, et c'est ton droit, personne ne te le reproche. Mais dans un message, il y a deux choses importante: le fond, et la forme. Sur le fond, aucun souci, et tu as exprimé ta pensée. C'est la forme qui pêche un peu, tu dois t'en douter. Prédire le déclin d'un système que tu n'approuves pas est un peu puéril, tout au moins maladroit. Mais je suis sûr que désormais tu vas veiller à la forme, toi aussi. Ce "permis à points", comme certains l'ont déjà baptisé, est justement mis en place à cet effet. Il n' a rien de répressif, dans la mesure ou les règles sont les mêmes depuis le début. Ni plus sévères, ni plus laxes, nous veillons toujours à rester pondérés, et chaque décision prise l'est en étroite concertation au sein de l'Equipe. La difficulté essentielle, lorsqu' il faut prendre une décision "punitive" envers un membre qui n'obeit pas au règlement (texte assurant à tous la vie en communauté afin que les libertés de chacun soient respectées), c'est justement d'établir un barème. Et le barème, il n'y en avait pas, ce qui nous contraignait à avaler bien souvent des couleuvres et des mensonges que vous n'imaginez même pas, avec des tentatives d'excuses qui feraient rougir de honte une tenancière de maison de classe Z se présentant aux cantonales. Des exemples d'excuses? "Pardon, je ne referai pas cette erreur", alors que c'est la 10eme du même type, et consécutive. "Pardonnez moi, en ce moment je suis un peu déphasé, c'est ma chimio pour mes cancers qui modifient mon jugement", alors que le gars, renseignement pris, se porte comme un charme. Ce sont deux exemples, vécus, mais il y en a des centaines. Et sincèrement, c'est non seulement particulièrement difficile à gérer, mais aussi usant. Les modos et ex-modos pourront vous le confirmer. Et là, je ne parle qu' en tant que modo. La place de Jeff, je ne la voudrais pour rien au monde les gars, très peu pour moi. Parce qu' elle est mille fois plus contraignante, et ça il est bien difficile de s'en rendre compte. Trouver un équilibre, avec un petit site à deux balles sur une année est un exercice périlleux: peu de forums survivent au temps. Le travail de Jeff (et sa création), notre site, VOTRE site, est là et s'améliore depuis des lustres. Pourquoi? Parce que son webmaster sait prendre des décisions, et que celles-ci s'avèrent pérennes et constructives, et améliorent l'outil que pour la plupart nous utilisons chaque jour gratuitement et sans limite. Alors, lorsque j'entends parler d'atteinte à la démocratie, de droits de l'home, de libertés individuelles ou de trucs dévoyés et sortis de leur contexte, je me permets de répondre...
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Prédire le déclin d'un système que tu n'approuves pas est un peu puéril, tout au moins maladroit. Mais je suis sûr que désormais tu vas veiller à la forme, toi aussi. je n'ai pas été jusque là dans mes propos .mais tout bonnement un message un peu cru pour être entendu.certes la forme n'y était pas,mais c'était bien mon but. Alors, lorsque j'entends parler d'atteinte à la démocratie, de droits de l'home, de libertés individuelles ou de trucs dévoyés et sortis de leur contexte, je me permets de répondre... et tu as bien fait!
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Quand on parle de liberté d' expression ... et que le débat est ouvert ... Pourriez vous m' expliquer pourquoi des posts comme celui ci sont supprimés: entierement d accord avec toi, ca devient un gros n importe quoi. meme avec le bon machin les annonces sont gratuite, et tu remonte comme tu veux et quand tu veux. c est plutot de racket.. y aura t il un droit de regard sur les comptes du site, car quelle est la preuve que le pognon va servir a se qu il est censer servir. 2 euros fois 1000 annonces par ans ca va en faire des roros. sans compter les remonter a 1 euros. au final la bible ne va t elle pas devenir un simple rouleau de PQ...........dommage. quand au points, ca va a l encontre de la liberte d expression, il va y avoir de la censure a gogo, tu va perdre des points au bon vouloir des modos, et certaines discussions vont etre nettement moins interressante. bon aller c est mon tour pour le lynchage Je ne donne pas le nom du posteur ... et ceci n' est pas une "attaque" mais une simple question.
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Auteur Administrateur Ce n'est pas des arguments mais presque des insultes !!! Comparer le site à un futur rouleau de PQ .....
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Quand on parle de liberté d' expression ... et que le débat est ouvert ... Pourriez vous m' expliquer pourquoi des posts comme celui ci sont supprimés: entierement d accord avec toi, ca devient un gros n importe quoi. meme avec le bon machin les annonces sont gratuite, et tu remonte comme tu veux et quand tu veux. c est plutot de racket.. y aura t il un droit de regard sur les comptes du site, car quelle est la preuve que le pognon va servir a se qu il est censer servir. 2 euros fois 1000 annonces par ans ca va en faire des roros. sans compter les remonter a 1 euros. au final la bible ne va t elle pas devenir un simple rouleau de PQ...........dommage. quand au points, ca va a l encontre de la liberte d expression, il va y avoir de la censure a gogo, tu va perdre des points au bon vouloir des modos, et certaines discussions vont etre nettement moins interressante. bon aller c est mon tour pour le lynchage Je ne donne pas le nom du posteur ... et ceci n' est pas une "attaque" mais une simple question. Je vais distribuer des cierges à fumer, à force. Où a-t-on parlé de débat? Y'en a pas. Si le système te déplait, libre à toi d'en changer et d'aller voir ailleurs, l'herbe y est sûrement plus verte. Quand à l'écrit que tu cites, je ne l'ai pas vu. Et heureusement, sans quoi le cierge n'aurait pas été à fumer. Tu profites depuis 2009 d'un système parfaitement gratuit, et voilà que soudain lorsque vu son développement la gratuité ne lui permet plus de se suffire à lui même, tu jettes l'opprobe sur ce qui a jusqu' a présent a été un service, mais qui ou disparait, ou devient payant. Quand on passe du temps à chercher à faire pour le mieux, ta citation est de celles qui donnent envie de tout planter et de te répondre que si t'es si fort, colles t'y et ponds nous un site mieux! Alors la citation effacée au nom de la liberté d'expression, tu ne me la feras pas. Si effectivement tu places la liberté d'expression au niveau de la liberté de raconter n'importe quoi pour faire du vent, je suis sûr d'une chose: nous n'avons pas la même définition de la démocratie. La liberté existe dans le règlement. Diffamer n'est plus conforme. Personnelement, je te considère comme averti. Le prochain coup que tu me fais monter en zone rouge, j'expérimente le permis à points, même si c'est pas dans ma nature. Les cierges, j'en ai en réserve. Ceci n'est pas une menace, c'est une réponse!
Posté(e) : 24 janvier 201312 a Bonjour Aerazur, En deux messages tu a bien résumé ce qu'il faut retenir de ce post. Jeff l'a compris, il ne répond plus. Pour moi le réglement est clair et ça me va.
Posté(e) : 24 janvier 201312 a une chose que de moins en moins de gens comprenne et qui me vaut régulièrement des reproches .tu respectes les règles sinon tu vas voir si ailleurs l'herbe est plus verte . rien ne t'oblige quand tu reçois un ordre tu l’exécutes point . quant à savoir si cela risque de toucher à la pérennité de ce site, cela ne regarde que les responsables de ce site...et il y a tellement de site que la circulation est libre .quant à en vouloir à une personne qui respecte ses règles c'est comme d'en vouloir à quelqu'un qui respecte le Code de la route ... débile
Posté(e) : 24 janvier 201312 a :2 (24)::2 (24): il y a peu de gens qui font vivre les différends forums, (d'ailleurs certains ne vivent pas....beaucoup). Nous pouvons voir sur certaines discussions que des intervenants inscrits depuis très longtemps (des années) n'ont au compteur qu'un nombre très faible interventions, la plus part répondent peu, quand à créer un post nouveau, alors là...... D'ailleurs sous le compteurs de messages, on pourrait mettre un compteur de création de post...çela serait édifiant. je comprend aisément que les organisateurs aient besoin de ressources pour financer le nouveau site, je ne suis pas certain que l'idée proposée permette d'atteindre cet objectif, mais je n'ai rien d'autre à proposer....et je suppose que les cadres ont tourné le problème dans tout les sens... Quand à l'histoire des points, j'ai bien peur que cela n'incite pas les muets à parler...et pourtant c'est ce qu'il faut faire. Ici c'est un espace de discussion...faut il qu'il y ait des bavards...ALORS OUVREZ VOTRE GU...E.
Posté(e) : 25 janvier 201312 a Je viens de poster la vente de mon pépère cela fonctionne très bien. Supers le principe.
Posté(e) : 25 janvier 201312 a :2 (3): hé les gars, pour ma part je lis ce post depuis le début on tourne en rond non ? pour ma part je ne fait pas de "bénef" sur les pièces que je souhaite vendre dans mon annonce, j'estime que les convaincu du sens de la communauté que nous sommes n'attendent pas de faire du "bénèf" par le biais de PGR sous peine de gifller l'idée de communauté. Dans les forums et autres vingtaines de mailing list que j'ai pu faire depuis 2001 par le biais de yahoo, la recherche d'articles par le biais d'annonces à toujours été une entrée pour voir le nombre d'adhérents grandir, reste à savoir ce que l'on veut. ce n'est jamais facile de contenter tout le monde, certains veulent des infos gratuites, d'autres des pièces pas chers, d'autres la possibilité de choix, comment contenter tout le monde ? il y a un savoureux mélange à faire entre faire rentrer de l'argent ( fort utile) pour péréniser le site et satisfaire la gratuité des informations pour chacun,... ce mélange n'est pas simple, mais ni mon post ni ceux qui tirent à bâbord ou tribord on la solution médiane satisfaisante. la politique du groupe décideur sera celle qui dessinera le forum de demain, alors essayons d'offrir notre plus valu à nos niveaux, à qui participera dans les échanges, à qui participera dans les annonces à qui s'impliquera dans la communauté,... chacun est et reste libre. Cordialement, Petit caillou.