Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Afin de ne pas perdre de temps, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure afin de démonter et de changer mon turbo sur un y61 3l de 2000 ? Merci d'avance pour votre précieuse aide.

 

Bonne soirée.

 

Stéphane

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

 

Merci pour ta réponse. Mon turbo de remplacement est le même que l'ancien avec ldr. Ce qui me pose problème est la dépose du tuyau d'eau et du retour d'huile, car je n'ai pas d'accès. Faut-il démonter l'alternateur ? En résumé, que faut-il démonter avant de pouvoir sortir le turbo du moteur ? Quel temps moyen faut-il ?

 

Cordialement,

 

Stéphane

Posté(e) :

le plus galère c'est la tôle pare-chaleur à enlever et à remettre.

et le risque de casse de goujon dans le démontage.

 

bon courage

Posté(e) :
  • Auteur
le plus galère c'est la tôle pare-chaleur à enlever et à remettre.

et le risque de casse de goujon dans le démontage.

 

bon courage

 

 

J'ai réussi à enlever cette tôle (je me demande encore comment). Ce qui me bloque, c'est la dépose des tuyaux d'eau et d'huile sur le turbo. En effet, l'accès est difficile et je n'imagine même pas à la repose. Y-a-t-il une astuce ?

 

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les conseils Pierre. Enfin, mon turbo est démonté mais je ne trouve pas qu'il a un jeu extraordinnaire. J'ai décidé de le changer car je n'avais pas beaucoup de pêche, une fumée blanche au démarrage et des coupures vers 2500 tours. Le diagnostic me semblait évident mais... ? Qu'en pensez-vous ? Est-il préférable de changer les joints à la repose du turbo, sachant qu'ils ne paraissent pas abîmés ?

 

Merci encore.

Posté(e) :
  • Auteur
De la patience, calme et la clé qui va bien

 

[ATTACH=CONFIG]82704[/ATTACH]

 

Dernière question : faut-il huiler le turbo avant de le remonter (c'est un turbo d'occas) et si oui comment ?

 

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur
absolument et mettre l'huile avec un genre de seringue

Mais fumée blanche ça ne correspond pas à un turbo HS

 

 

A quel endroit du turbo, tu injectes cette huile ? Il faut le faire avant de le remettre en place ? A quoi peuvent correspondre les symptômes que j'ai décris ? Je dois bientôt partir en vacances avec ma famille et je n'aimerais pas tomber en panne dans la neige avec mes enfants ... Les symptômes : fumée à froid et mauvaise odeur, pas de pêche en montée, trous vers 2500 tours (je relâche et ré-accélère et il repart), gouttelettes d'huile à l'échappement. Bref, tout un programme...

 

Merci à tous pour vos lumières.

Posté(e) :
  • Auteur
tu la mets au dernier moment, dans l'orifice d'arrivée d'huile, juste avant de raccorder cette arrivée d'huile

 

Ton débitmètre tu l'as fait contrôler ?

Le moteur a combien de km

 

 

Salut Pierre,

 

Le débimètre a moins d'un an. Le Patrol à 195000 km, mais le moteur a été changé par Nissan à 60000 km. Mes joints du turbo sont bons (arrivée huile et eau), les changerais-tu quand même. Ce n'est pas par économie, mais je suis à la campagne à 1 heure de chez Nissan. Le tuyau d'huile est double, l'arrivée est le plus petit conduit n'est-ce pas ? Pas facile d'accès et pas facile de raccorder ces tuyaux et visser ces 4 boulons de 6 ! Si tu as une astuce...

 

Bonne journée.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

J'ai eu eu les même problème sur mon 3.0l de 2000 (360000 km). J'ai remplacé le filtre à gasoil qui n'aime pas le froid ! Depuis pas de souci ! C'est vrai qu'il fume beaucoup à froid et surtout par temps humide. Une vrai loco !

Moins cher qu'un turbo !

Au fait, tu l'as acheté combien par curiosité ?

Bon courage

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

j'ai eu un problème cet après-midi

le trol s'est mis à faire de la fumée blanche et à accélérer seul.

je me suis arrêté, coupé le moteur.

le voyant de chauffe n'est pas au dessus de la normale

le ballon de LR dans les niveaux

je pense à mon turbo qui a lâché, vos avis ?

si oui la réparation est de combien pour ceux qui y sont passés !?

merci

Posté(e) :

Merci Pierre

je n'ai pas roulé avec, quand j'ai entendu que ça commençait à faire un bruit bizarre et fumer

je me suis mis sur le bas côté et coupé le moteur

maintenant j'espère que s'en est resté au turbo

j'en ai eu pour 1300 y a 8 mois pour faire monter mon moteur dans une nouvelle caisse suite à mon accident, donc la tuile d'hier je ne sais pas combien elle va me coûter !

Posté(e) :

bonsoir a tous,

 

j'ai commencé a me renseigner auprès du garagiste qui avait opéré mon troll après l'accident, pour connaître le prix du turbo... 1500,sans la MO!!!

je suis preneur de tous renseignements pour passer commande, qu'est ce que vous conseillez comme marque modèle pour un Y61 de 2000.

Posté(e) :

slt pierre, je viens de contrôler le lien c'est effectivement de l"échange il y a un petit encart sur la page où on peut sélectionner neuf d'origine, échange ou neuf marque distributeur, le neuf et à 909 euros, je trouve que ça va en Garrett.

Je remets le lien au cas où ... Turbo pour NISSAN PATROL GR II Break ( 04/1998 > 09/2004 ) 3.0 Diesel 160cv

Posté(e) :

c'est pareil faut fouiller sur la page pour trouver le neuf

Posté(e) :

Bonsoir je pense que tu n'es pas obligé de changer le turbo en entier ! j'ai fais cette oprération il y a moins de 1 mois.

J'ai demandé à mon mécano qu'il me démonte mon turbo, je l'ai ouvert et récupéré le corps de turbo et l'ai mené chez un spécialiste qui m'a refait le corps complet : ça m'a couté 150 euros !!

Du coup j'ai gardé mon turbo sans faire la modification de la condamnation du refroidissement à eau ..

Regarde autour de toi si tu as un spécialiste qui refait les turbos ...

Bon courage

Posté(e) :
slt pierre, je viens de contrôler le lien c'est effectivement de l"échange il y a un petit encart sur la page où on peut sélectionner neuf d'origine, échange ou neuf marque distributeur, le neuf et à 909 euros, je trouve que ça va en Garrett.

Je remets le lien au cas où ... Turbo pour NISSAN PATROL GR II Break ( 04/1998 > 09/2004 ) 3.0 Diesel 160cv

 

 

quelle est la difference entre turbo Garrett et turbomoteur ?

Posté(e) :

Garrett est même une bonne marque.

mais turbomoteur n'en est pas une ?

car 900€ pour l'un et 400€ pour l'autre, les 2 neufs ... si le Garrett lâche à 200 000 et l'autre à 100 000. A la difference de prix pas sûr que ce soit valable de mettre 900 !

 

Pour répondre à taormina13, je ne connais pas de spécialiste pour le moment :-(

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.