Posté(e) : 18 janvier 201312 a Bonjour à tous, Afin de ne pas perdre de temps, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure afin de démonter et de changer mon turbo sur un y61 3l de 2000 ? Merci d'avance pour votre précieuse aide. Bonne soirée. Stéphane
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Référent Mécanique Rien de sorcier ... Mais ton turbo a un refroidissement par le LDR et le nouveau que tu vas recevoir ne l'aura pas ... Il te faudra le kit de modification
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Auteur Bonjour Pierre, Merci pour ta réponse. Mon turbo de remplacement est le même que l'ancien avec ldr. Ce qui me pose problème est la dépose du tuyau d'eau et du retour d'huile, car je n'ai pas d'accès. Faut-il démonter l'alternateur ? En résumé, que faut-il démonter avant de pouvoir sortir le turbo du moteur ? Quel temps moyen faut-il ? Cordialement, Stéphane
Posté(e) : 19 janvier 201312 a le plus galère c'est la tôle pare-chaleur à enlever et à remettre. et le risque de casse de goujon dans le démontage. bon courage
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Auteur le plus galère c'est la tôle pare-chaleur à enlever et à remettre.et le risque de casse de goujon dans le démontage. bon courage J'ai réussi à enlever cette tôle (je me demande encore comment). Ce qui me bloque, c'est la dépose des tuyaux d'eau et d'huile sur le turbo. En effet, l'accès est difficile et je n'imagine même pas à la repose. Y-a-t-il une astuce ? Merci d'avance.
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Auteur Merci pour les conseils Pierre. Enfin, mon turbo est démonté mais je ne trouve pas qu'il a un jeu extraordinnaire. J'ai décidé de le changer car je n'avais pas beaucoup de pêche, une fumée blanche au démarrage et des coupures vers 2500 tours. Le diagnostic me semblait évident mais... ? Qu'en pensez-vous ? Est-il préférable de changer les joints à la repose du turbo, sachant qu'ils ne paraissent pas abîmés ? Merci encore.
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Auteur De la patience, calme et la clé qui va bien [ATTACH=CONFIG]82704[/ATTACH] Dernière question : faut-il huiler le turbo avant de le remonter (c'est un turbo d'occas) et si oui comment ? Merci.
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Référent Mécanique absolument et mettre l'huile avec un genre de seringue Mais fumée blanche ça ne correspond pas à un turbo HS
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Auteur absolument et mettre l'huile avec un genre de seringueMais fumée blanche ça ne correspond pas à un turbo HS A quel endroit du turbo, tu injectes cette huile ? Il faut le faire avant de le remettre en place ? A quoi peuvent correspondre les symptômes que j'ai décris ? Je dois bientôt partir en vacances avec ma famille et je n'aimerais pas tomber en panne dans la neige avec mes enfants ... Les symptômes : fumée à froid et mauvaise odeur, pas de pêche en montée, trous vers 2500 tours (je relâche et ré-accélère et il repart), gouttelettes d'huile à l'échappement. Bref, tout un programme... Merci à tous pour vos lumières.
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Référent Mécanique tu la mets au dernier moment, dans l'orifice d'arrivée d'huile, juste avant de raccorder cette arrivée d'huile Ton débitmètre tu l'as fait contrôler ? Le moteur a combien de km
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Auteur tu la mets au dernier moment, dans l'orifice d'arrivée d'huile, juste avant de raccorder cette arrivée d'huile Ton débitmètre tu l'as fait contrôler ? Le moteur a combien de km Salut Pierre, Le débimètre a moins d'un an. Le Patrol à 195000 km, mais le moteur a été changé par Nissan à 60000 km. Mes joints du turbo sont bons (arrivée huile et eau), les changerais-tu quand même. Ce n'est pas par économie, mais je suis à la campagne à 1 heure de chez Nissan. Le tuyau d'huile est double, l'arrivée est le plus petit conduit n'est-ce pas ? Pas facile d'accès et pas facile de raccorder ces tuyaux et visser ces 4 boulons de 6 ! Si tu as une astuce... Bonne journée.
Posté(e) : 17 avril 201312 a Bonjour, J'ai eu eu les même problème sur mon 3.0l de 2000 (360000 km). J'ai remplacé le filtre à gasoil qui n'aime pas le froid ! Depuis pas de souci ! C'est vrai qu'il fume beaucoup à froid et surtout par temps humide. Une vrai loco ! Moins cher qu'un turbo ! Au fait, tu l'as acheté combien par curiosité ? Bon courage
Posté(e) : 23 janvier 20178 a Bonjour j'ai eu un problème cet après-midi le trol s'est mis à faire de la fumée blanche et à accélérer seul. je me suis arrêté, coupé le moteur. le voyant de chauffe n'est pas au dessus de la normale le ballon de LR dans les niveaux je pense à mon turbo qui a lâché, vos avis ? si oui la réparation est de combien pour ceux qui y sont passés !? merci
Posté(e) : 23 janvier 20178 a Référent Mécanique oui fuite d'huile du palier du turbo et auto-combustion .... tu risques gros à rouler avec !
Posté(e) : 24 janvier 20178 a Merci Pierre je n'ai pas roulé avec, quand j'ai entendu que ça commençait à faire un bruit bizarre et fumer je me suis mis sur le bas côté et coupé le moteur maintenant j'espère que s'en est resté au turbo j'en ai eu pour 1300 y a 8 mois pour faire monter mon moteur dans une nouvelle caisse suite à mon accident, donc la tuile d'hier je ne sais pas combien elle va me coûter !
Posté(e) : 24 janvier 20178 a bonsoir a tous, j'ai commencé a me renseigner auprès du garagiste qui avait opéré mon troll après l'accident, pour connaître le prix du turbo... 1500,sans la MO!!! je suis preneur de tous renseignements pour passer commande, qu'est ce que vous conseillez comme marque modèle pour un Y61 de 2000.
Posté(e) : 24 janvier 20178 a va voir là Turbo pour NISSAN PATROL GR II Break ( 04/1998 > 09/2004 ) 3.0 Diesel 160cv un conseil prend du Garrett et du neuf pas de l'échange standard des fois ça ne tient pas longtemps
Posté(e) : 24 janvier 20178 a Référent Mécanique ton lien c'est de l'échange ... ! Notre partenaire doit en vendre .... avec une réduc de 10%
Posté(e) : 25 janvier 20178 a slt pierre, je viens de contrôler le lien c'est effectivement de l"échange il y a un petit encart sur la page où on peut sélectionner neuf d'origine, échange ou neuf marque distributeur, le neuf et à 909 euros, je trouve que ça va en Garrett. Je remets le lien au cas où ... Turbo pour NISSAN PATROL GR II Break ( 04/1998 > 09/2004 ) 3.0 Diesel 160cv
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Bonsoir je pense que tu n'es pas obligé de changer le turbo en entier ! j'ai fais cette oprération il y a moins de 1 mois. J'ai demandé à mon mécano qu'il me démonte mon turbo, je l'ai ouvert et récupéré le corps de turbo et l'ai mené chez un spécialiste qui m'a refait le corps complet : ça m'a couté 150 euros !! Du coup j'ai gardé mon turbo sans faire la modification de la condamnation du refroidissement à eau .. Regarde autour de toi si tu as un spécialiste qui refait les turbos ... Bon courage
Posté(e) : 25 janvier 20178 a slt pierre, je viens de contrôler le lien c'est effectivement de l"échange il y a un petit encart sur la page où on peut sélectionner neuf d'origine, échange ou neuf marque distributeur, le neuf et à 909 euros, je trouve que ça va en Garrett. Je remets le lien au cas où ... Turbo pour NISSAN PATROL GR II Break ( 04/1998 > 09/2004 ) 3.0 Diesel 160cv quelle est la difference entre turbo Garrett et turbomoteur ?
Posté(e) : 26 janvier 20178 a Garrett est même une bonne marque. mais turbomoteur n'en est pas une ? car 900€ pour l'un et 400€ pour l'autre, les 2 neufs ... si le Garrett lâche à 200 000 et l'autre à 100 000. A la difference de prix pas sûr que ce soit valable de mettre 900 ! Pour répondre à taormina13, je ne connais pas de spécialiste pour le moment :-(
Créer un compte ou se connecter pour commenter