Posté(e) : 26 janvier 20178 a Un si gros écart de prix est un signe, Garrett est une marque reconnue.
Posté(e) : 26 janvier 20178 a parfois sur bon nombre de produits tu paies la marque et pas toujours l’écart de qualité.
Posté(e) : 26 janvier 20178 a Tu peux regarder sur le net, tu as des corps de turbo Garrett complétement refaits pour 200 euros voire moins, c'est à toi de voir..
Posté(e) : 26 janvier 20178 a Garrett est même une bonne marque.mais turbomoteur n'en est pas une ? car 900€ pour l'un et 400€ pour l'autre, les 2 neufs ... si le Garrett lâche à 200 000 et l'autre à 100 000. A la difference de prix pas sûr que ce soit valable de mettre 900 ! Pour répondre à taormina13, je ne connais pas de spécialiste pour le moment :-( si je préfère prendre du Garrett c'est parce que je connais la marque qui est une valeur sure au même titre que Schwitzer et Holset, turbomoteur je ne connais pas, donc je m'abstiens vu la difference de prix c'est peut-être pas sur que la qualité soit la même, après chacun voit midi à sa porte .... l'autre raison c'est que si le turbomoteur lâche à 100 000 sans prévenir et que les pales se barrent dans l'admission et que je claque un moteur pour avoir fait une économie 5 ans auparavant là je serai dégouté, faut pas trop regarder avec ce genre de pièces qui sont vitales pour le moteur car bien souvent on en a pour son argent
Posté(e) : 26 janvier 20178 a Référent Mécanique c'est rare que les pales centrifugent et après il faut qu'elles passent dans les chicanes de l'IC ......
Posté(e) : 27 janvier 20178 a je suis assez d'accord pour ne pas rigoler avec ces pieces moteur, je n'ai pas pris de risque quand le mien a laché, je me suis garé des que j'ai pu, mais deja les centaines de metres que j'ai du faire je n'etait pas serein de ne pas casser plus! je vais voir avec le partenaire du patrol-gr ce qu'il me propose.
Posté(e) : 27 janvier 20178 a deja vu des pales dégager sur un moteur de moiss batt, un Ford de New Holland TX, la turbine s'est brisée en miettes il a fallu rechemiser le moulin et changer la culasse (soupapes cassées) l'intercooler n'a rien retenu, catastrophe dans les cylindres. j'ai dû démonter sur place à la grue (machine pleine coupe abaissée ) moteur ouvert c'était pas beau à voir
Posté(e) : 28 janvier 20178 a Référent Mécanique c'est laquelle ? à ferme sur la TX 68 ce n'est pas un Ford mais un Ivéco il me semble et je n'ai pas souvenir d'un IC, mais bon je ne passe pas ma vie dessus ! Changer les filtres par contre
Posté(e) : 28 janvier 20178 a TX 64 plus modif intercoler et pompe injection moteur Ford powerstar 7.5l. la 68 c'est la seule avec un moteur Iveco. il y a 2 ans j'ai changé un moteur sur une cx en pleine campagne, pastille de sablage qui a sauté, eau dans l'huile défaut graissage turbo, moteur emballé on aurait dit que les pointes d'injecteur étaient coupées au chalumeau, sur cette machine il y a un gros intercooler d'origine ben j'ai trouvé des morceaux de turbo dans les cylindres aussi, j'ai récupérè les données avec le pc, elle avait pris 5000 tours là dessus c'est un Iveco cursor
Posté(e) : 28 janvier 20178 a Référent Mécanique Doivent être contents quand ils reçoivent la facture
Posté(e) : 28 janvier 20178 a tu m'étonnes la cx c'était sous garantie cnh c'est arrivé plusieurs fois le coup de la pastille. L'autre c'était du payant le tout en pleine campagne et un dimanche, j'ai démonté de nuit plus les pièces etc ... j'te raconte pas la douille ... tu vois ce que je veux dire
Posté(e) : 14 mai 20178 a Bonjour à tous, j'aimerais connaitre le barème temps de chez Nissan pour le démontage et le remontage d'un turbo sur un y61 3l. Merci
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