Posté(e) : 19 janvier 201312 a quand on regarde les kits de direction hydro il y a tout un bazar à installer (vérin, pompe, radiateur, clapet ........) en voyant tout ça il y a un truc qui me travaille car sur mon bateau il y a la pompe derrière le volant, 2 tuyaux et le vérin et pourtant 225 cv ça pousse du coup je me demande si il n'y aurait pas moyen de monter pareil ou de l'adapter ??
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Référent Mécanique C'est une direction dite hydrostatique interdite sur les automobiles et autres camions .. Mais il y a une pompe sur le moteur et un vérin coté timonerie Seuls les engins à vitesse réduite y ont droit car il n'y a pas de liaison rigide entre le volant et les roues
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Auteur non c'est un hors-bord que j'ai dessus et c'est moi qui ai monté la direction. C'est une direction Lecombe et Schmitt et y a une pompe derrière le volant, 2 tuyaux et le vérin Pour aller sur terrain ce ne sera pas interdit il n'est pas sur route
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Référent Mécanique Préfère une direction type Orbitrol direction orbitrol - Recherche Google http://www.sauer-danfoss.com/stellent/groups/publications/documents/product_literature/11055149.pdf Je doute que la tienne puisse convenir sur un troll
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Auteur oui ça j'ai deja vu mais avec un Orbitrol il faut obligatoirement mettre une pompe ??
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Sur ton hors-bord, tu n'as que le gouvernail à faire bouger, c'est pour ça que ta pompe derrière le volant suffit. La résistance est très faible. Sur un patrol, qui plus est avec des pneus plus grands et plus larges que l'origine, ça risque d'être un poil différent:2 (15): Et j'ai encore pas vu de vérin hydraulique fonctionner sans pompe :2 (15):
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Auteur bah il fait quand même presque 200 kg le moteur plus la poussée quand il est à plein gazzzzzzzzzz il doit être costaud du moins j’espère je me suis mal exprimé, je voulais dire sans pompe couplée au moteur comme sur le bateau je prospecte je vais bien trouver un système !!!!
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Auteur http://pneuboat.com/dossier_pratique/hydraulique/direction_hydraulique.pdf
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Référent Mécanique 60 bars maxi ... pour un troll il faut 100 bars et le vérin est plus gros Mais prends ta direction et fais un test sur ton troll
Posté(e) : 4 avril 201411 a Auteur bon j'ai récupéré un Orbitrol de Manitou et un vérin double effet, par contre c'est pour la pompe : je peux garder la da c'est bien ça ?