Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je vous explique mon problème :

Je vient d'acheter un patrol gr y60 2.8 TD, il marchait très bien, je suis allé faire un tour et de retour au garage j'ai essayé d’accélérer un peu, il est monté très bien dans les tours et d'un coup il s'est mis à faire un bruit bizarre (claquement) et fumée blanche.

Tout d'abord j'ai pensé à un décalage de distribution ! j'ai regardé et en effet il y avait bien un cran de décalé.

j'ai donc changé la distribution et refait le calage. Au moment de le redémarrer impossible le démarreur ne tournait pas assez vite et faisait des étincelles j'ai donc changé le démarreur.

Suite à tout ce changement j'ai essayé de le démarrer, avec un peu de mal, j'y suis arrivé mais au moment de prendre les tours il pétarade et a tendance à vouloir s'éteindre tout en fumant blanc.

J'ai pensé aussi à une prise d'air due au changement du filtre à gasoil mais cela me parait un peu bizarre !!

Je ne sais plus trop par où regarder !

quelqu'un aurait-il une petite idée d'où cela pourrait venir ?

Merci d'avance !

Posté(e) :

ou peut etre un probleme d avance , j ai eu le cas sur un y60 il tournais comme une patate suite au changement de distribution fait par un centre auto sur le trol d un collègue et au demontage ils avais fait le distrubution au marqueur blanc , bien calé mais il n avais pas repris l avance de pompe... apres reglage nickel

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses, mais se peut-il que le 4x4 tourne très bien au ralenti avec des soupapes pliées ?

Posté(e) :

il devrait boiter un peu ou beaucoup. .. c'est pour ça que je pense encore plus à un problème d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord ça ne peut pas être dû au turbo aussi ?

Posté(e) :

à vide il ne sert à rien pour la montée en régime il n'est vraiment utile qu'en charge

Posté(e) :

salut

voir aussi les poussoirs hydrauliques qui s'affolent j'ai eu le cas sur une montée franche du régime moteur cafouillage et fumée blanche et après c'est revenu dans l'ordre

a++

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous, je me pencherai dessus ce week-end et je vous tiens au courant

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais vérifier qu'il n'y ait pas de saletés dans les raccords de gasoil au cas que ce soit dû à une bêtise lors du changement du filtre

Posté(e) :

je ne pense pas que ça vienne de ça, il serait mou à prendre ses tours sans petarader ......, ta pompe est montée sur lumière faut juste débloquer et lui faire faire quelque degré en sens anti-horaire quant tu es en face du véhicule (s’arrêter avant que tu commences à entendre des cliquetis) ça c'est pour le réglage diagnostique dépannage à l'oreille (10 minutes d'intervention) après si c'est avéré tu piges ton moteur et tu reprends le réglage d avance au comparateur

Posté(e) :

fais attention car moi j'ai le même souci que toi et en vérifiant le calage il y a un moment où tu as une cent d'écart mais si tu continues tu retombes sur le bon calage, tiens-nous informé car je pense que j'ai le même problème que toi

Posté(e) :
  • Auteur

Alors voila problème résolu ! cela était dû à la pompe manuelle à carburant; elle prend l'air. Pour savoir que c’était bien ça j'ai mis une durite en direct à la pompe à injection sans passer par le filtre et là par magie il prend les tours très bien :)

Par contre savez-vous comment s'appelle la pompe manuelle qui tient le filtre et où je peux la trouver ???

Merci pour votre aide.

Posté(e) :

merci pour l'info, j'en prends note dans ma tête ça peut toujours servir :2 (15):

Posté(e) :
Alors voila problème résolu ! cela était dû à la pompe manuelle à carburant; elle prend l'air. Pour savoir que c’était bien ça j'ai mis une durite en direct à la pompe à injection sans passer par le filtre et là par magie il prend les tours très bien :)

Par contre savez-vous comment s'appelle la pompe manuelle qui tient le filtre et où je peux la trouver ???

Merci pour votre aide.

Tu veux parler de la "pompe d'amorçage" ? c'est son nom !!! Tu peux trouver chez les partenaires du site ou chez Nini

:betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que c'est le hasard en plus du décalage distrib qu'il y a eu, il y a eu cette prise d'air, c'est pour cela que je n'ai pas cherché ça en premier :/