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Posté(e) :

Bonsoir

 

Aujourd'hui en allant au terrain de franchissement de mon club, je crois avoir serré le bloc moteur (2.8td, 215 000 bornes)...

 

Je suis rentré un peu fort en deux longue dans une flaque de 20 cm de profondeur sur 5 mètres de long, arrivé à la moitié de la flaque, le moteur a calé net, comme si je m'étais enfoncé et bloqué d'un coup.

 

Du coup, on m'a tiré pour sortir de la flaque. Si je mets un coup de démarreur il claque, il force mais le moteur ne bouge pas d'un poil. Néanmoins il ne tourne pas dans le vide. A peine un petit mouvement de vilebrequin mais pas de rotation (pas plus de 4 ou 5 degrés de rotation)

 

J'ai pensé avoir pris l'eau, il y en avait dans la boite à air ... J'ai donc démonté mes bougies de préchauffage et j'ai essayé de le faire tourner à vide, pour extraire l'eau si jamais il y en a. Le moteur reste bloqué ...

 

J'ai aussi démonté le démarreur, pour voir si ce n'est pas lui qui bugue. Négatif, il tourne bien..

 

J'ai démonté le cache de la ditri, pour voir si elle ne s'était pas décalée ou cassée (elle a 5000 bornes) mais elle est toujours tendue, pas cassée non plus .... Impossible de voir si elle n'a pas sauté un cran par contre ...

 

Un choc thermique aurait pu se produire lorsque je suis rentré dans cette flaque ?

Cela m'étonne, car je l'ai déjà fait au moins 200 fois, à n'importe quelle vitesse et sur des profondeurs plus grandes que ça ...

 

 

Avez-vous une idée de ce qui aurait pu se produire ?

 

 

Je le fait rapatrier lundi chez mon garagiste, je vous en dirai plus.

 

J'ai deja regardé le prix d'un moteur en échange standard, ça fait peur ....

 

 

 

Merci d'avance pour votre analyse !

 

Bonne soirée

Posté(e) :

si t a pris de l eau dans un cylindre t a peut etre plié une bielle ... ça expliquerais le blocage du vilo

Posté(e) :
  • Auteur
si t a pris de l eau dans un cylindre t a peut etre plié une bielle ... ça expliquerais le blocage du vilo

 

 

Merci pour vos réponses. En effet, je pense avoir pris l'eau. Et je dirais même dans le 4eme et 5eme cylindre. On dirait qu'il y a une tache de gasoil, qui part du pied des deux injecteurs. Comme si ils avaient forcé à balancer le mélange et que c'était remonté par le pas de vis.

 

D'autre part, pour répondre à Pierre Grosjean, le moteur ne tourne plus du tout. On a essayé de le pousser en arrière, avec la première enclenchée (pour faire tourner le moteur à l'envers) et rien du tout. Le seul mouvement du 4x4 est créé par les multiples jeux de la transmission.

 

 

Si jamais c'est une bielle ou deux qui sont mortes, c'est juste ces pièces là à changer ? J'étais parti pour refaire la segmentation de toute façon, donc autant en profiter quand c'est ouvert. Vous avez une idée du prix des bielles (Sans la main-d’œuvre) ??

Posté(e) :

:2 (3):C'est une bonne solution, bielle, segment, kit pochette de joints, tu seras reparti comme en 14 :2 (15):

Je ne connais pas le prix des bielles :2 (22):

Posté(e) :

faudrait déjà démonter avant de partir sur les bielles, si c'est vraiment elles, elles ont pu endommager le bloc moteur, voire ton vilo donc bien tout contrôler avant

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