Posté(e) : 19 janvier 201312 a Bonsoir à tous, cet am j'ai voulu installer un autoradio dans le 60 et surprise un des anciens proprios avait branché un mano de turbo sur les connections de la lumière de l'allume-cigare. Et ça a bien chauffé !! Du départ de la fiche j'ai un noir je pense la masse et un rouge le +? J'ai remonté le faisceau le plus loin que j'ai pu en enlevant les couches de chatterton rajouté. pour le noir c'est ok il arrive sur un sertissage avec d'autres et après un seul câble noir et surtout pas fondu. Par contre pour le rouge il est cramé tout le long après il part derrière le tb. Je ne l'ai pas conduit de nuit et je ne peux pas dire si tout l'éclairage du tb fonctionne. je voudrais refaire cette ligne et surtout enlever le jus dans le fil rouge. ça doit être protégé par un fusible l'éclairage ? Si quelqu'un avait le schéma électrique je ne trouve pas dans la recherche. merci par avance
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Référent Mécanique ce n'est pas l'ajout du mano qui a causé cette surchauffe du câble ... et j'ai peur que le fusible ne soit un bout de ferraille car celui d'origine aurait dû fondre Le fusible est celui du bas rangée de droite
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Auteur Merci Pierre, mais qu'est ce qui a pu faire ça ? La gaine du fil a fondu sur quasi 30 cm
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Un appareil qui consommait trop et comme l'a dit Pierre, le fusible a dû être remplacé, soit par un fuse trop fort, soit par un bout de fil de section important, ne faisant pas office de fuse. Et/ou un appareil branché sur la prise qui s'est mis en court-circuit. Seul l'ancien proprio est en mesure de te dire ce qui s'est passé, mais il a failli faire bruler le véhicule avec ceci.
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Auteur Bonjour à tous, J’espère que le WE enneigé a été profitable pour tous. Je n'arrive pas à trouver la procédure de dépose du Tb pour continuer à suivre mon câble. Si qqun a ça ce serait génial.
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Référent Mécanique Il y a du travail ... [ATTACH=CONFIG]82833[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]82834[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]82835[/ATTACH]
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Auteur [h=2]Merci Pierre Mais sur les pièces jointes on me dit ça : Message vBulletin[/h]Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Auteur Erreur de ma part le mano était branché sur l'allume cigare. Pour le fusible celui de droite en bas il est bon par contre 30A!! qui devrait être de 15A si je ne me trompe pas. et l'allume cigare fonctionnait malgré l'état du fil, je l'ai retrouvé au niveau de la boite à fusible dans le même état. Celui qui est HS c'est le 5eme en partant du bas à droite (feu de gabarit? veilleuse)
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Auteur D’après le schéma que tu m'as donné le dernier fusible correspond à l’allume cigare et phares. C'est quoi phares? si je retire une ligne du fusible jusqu’à l'allume cigare sans enlever le tb ça risque qqchose de ce que j'ai pu voir sur le faisceau il n'y a que ce fil de cramé il n'aurait pas pu en faire cramer un autre?
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Auteur Les fils qui composent le faisceau sont de petite section. Si j'utilise du fil pour enceinte ça doit faire .75 mm2 c'est bon ?
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Il serait souhaitable de contrôler l'état complet du faisceau, car en fondant la gaine a surement fait fondre les gaines des fils composant le même toron. Résultat dans le temps tu risques d'avoir d'autres soucis. C'est galère mais mieux vaut perdre un peu de temps et sécuriser le circuit que de se retrouver avec un véhicule qui brule tout seul un jour. Par contre pour retirer un autre fil pour le remplacer, mets au moins 1mm2, du 1,5mm2 serait l'idéal, de bonne qualité. Car la conception des fils des faisceaux d'origine et nettement supérieure à ce que tu trouves dans la grande distributions accessoires auto. Je parle de la matière (cuivre ou alu) du fil. Ainsi que de la gaine.
Posté(e) : 22 janvier 201312 a Auteur Merci, je n'ai trouvé que du 1mm² après c'est 2mm² Pierre si tu m'entends pour tes pièces jointes ça ne marche pas
Posté(e) : 22 janvier 201312 a Référent Mécanique je t'entends mais je ne peux rien faire ... il y a un pb sur le site
Posté(e) : 22 janvier 201312 a Auteur J'essaye de modifier le titre en vain, peut-être pas autorisé ! ce n'est pas le fil de l'ampoule mais l'alimentation de l'allume-cigare qui à fondu
Posté(e) : 24 janvier 201312 a Auteur le faisceau qui m'interesse est dr le systeme de ventilation. Peut-on enlever tout le système sans faire la dépose du tableau de bord ?
Posté(e) : 24 janvier 201312 a Auteur C'est à dire ? Vu le sourire il vaut mieux choisir l'option tableau de bord
Posté(e) : 24 janvier 201312 a Auteur Merci Pierre ça marche. Mais le fil cramé c'est pas sur mon 61 c'est sur le 60 que je viens d'avoir. Tu n'aurais pas la même chose
Posté(e) : 24 janvier 201312 a C'est à dire ? Vu le sourire il vaut mieux choisir l'option tableau de bord Effectivement, tu gagneras du temps en déposant le tableau de bord, plutôt que d'extraire le bloc ventilation/chauffage, sachant que le faisceau passe au dessus. Une fois celui-ci déboulonné en le tirant un peu vers l'AR tu auras accès au faisceau.