Aller au contenu

Chambre ou pas chambre?


jean pierre

Messages recommandés

Si tu fais pas mal de TT en tubeless et joues avec les pressions basses t'as pas le choix de temps en temps faut déposer les pneus, virer la merdouille qui s'est instalée dedans et surtout nettoyer la portée de la jante et le talon du pneu, un montage à la graisse et t'es reparti pour un tour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tubeless, quand on dégonfle, il arrive souvent que des saletés se glissent entre jante et pneu au niveau du talon... si ton revendeur propose d'équiper tes pneus en chambre à air c'est qu'il sait le faire (on peu monter des chambres dans des tubeless mais il y a une procédure à respecter pour ne pas avoir de bulles d'air entre le calandrage interne étanche du pneu et la chambre à air) ça te permettra de dégonfler sans problème

:2 (15):

 

inconvénient : dans les 100 euros à dépenser pour 4 chambres... et le "à-plat" intantané quand on crève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses ;mes pneus du 235 85 16 fedima extreme donc si j ai bien compris si on fait du tt assez souvent faut mieux monté des chambres !! est ce que je peus juste mettre pour l,instant une chambre sur mes 4 pneus ????????????? je pense que oui mais j ai besoin d etre sur si ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous

par experience les chambres a air ont quelques inconvenients

il faut surtout enlever a l'interieur de ton pneux les 2 petites etiquettes collees (utilise un seche cheveux) ensuite bien nettoyer l'interieur du pneu il doit etre impec.

normalement pour rouler avec une chambre il faut des jantes prevues pour.

quend tu roules sur la route danger de crevaison car ton pneu chauffe et la chambre ne supporte pas.

des que tu fais du tt et que tu degonfles il ya des risques d'avoir de la boue ou autre entre ton pneu et la chambre, si tu repars sans regonfler c'est la crevaison assurree.

moi je me suis equippe d'un tyrplier qui te permet de demonter toi meme le pneu et de nettoyer le plus souvent possible

en gros c'est rock'roll :eek2:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir peur JP,

moi je roule avec un seul pneu équipé avec une chambre depuis plus de 2 ans, sur autoroute comme en TT, je le gonfle et le dégonfle à volonté... jamais eu un problème en 40000km.

Par contre dès que je suis arrivé en Afrique... crevaison après environ 600 km de pistes.

 

J'ai cette chambre par obligation (le pneu est mort), mais je n'aime pas dégonfler un pneu avec une chambre car j'ai peur que ladite chambre vienne se pincer entre le pneu et la jante ou alors que le pneu tourne sur la jante (quand tu accélère trop avec un pneu dégonflé, la jante tourne mais pas le pneu) et me bouzille la chambre.

Donc pour moi, la chambre c'est une solution de secour: je préfère que mon pneu se dégonfle parcequ'ily a de la me*de entre le pneu et la jante, et je préfère le démonter pour le nettoyer plutot que de bouziller une chambre.

Pour le compresseur j'ai une bonne adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est mon avis a moi que tu veux (l'autre Rey c'est avec un grand R :2 (15): ) donc si tu veux mon avis, c'est de la connerie. Tu garde tes chambres pour le jour ou tu ne peut plus faire autrement... c'est à dire quand ton pneu est mort. Je connais pas la raison exacte, mais à mon avis les constructeurs de pneus ils ont pas inventé le tubless juste pour décorer... c'est bien pour éviter de mettre des "tubes" qui crèvent tout le temps dedan. ... a mon avis. Mon expérience fait que pour un même pneu il faut au moins deux chambre à air, qui ont une facheuse tendance à crever. Et c'est marrant, c'est toujours le pneu avec chambre qui crève. Donc uniquement en secours la chambre.

Exemple: là il y a une chambre, c'est mérité:

026l0bq.th.jpg

C'est la roue de secours, mais j'en ai une autre qui est un peu coupée sur le flanc, avec une chambre. Les 3 autres roues sont en bon état et n'ont donc pas de chambre.

Va p'tet faloir que je commence à investir dans des pneus quand même... Rey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:2 (25): :2 (25): rebelotte fuite sur talon meme avec chambre . est ce que ca serait pas un probleme de carcasse =mes pneus fedima extreme 235 85 16 :2 (18)::2 (18)::2 (18): la ca commence a me faire chier :2 (25): help eric :2 (26): a oui pour petite info c est suite a non roulage pendant une journee et la premiere fois c etait idem :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Pierre,

J'ai le meme soussi que toi sur mon pajero, mais j'ai etabli la raison de source sure.

Je fait beaucoup de sable et dégonfle souvant trés bas sur du colway(idem fedima). Il m'est souvant arrivé de déjanter et à coup sur aprés, le pneu fuit du talon.Si tu n'as pas de compresseur, c'est plus compliqué car l'ideal est de passer la souflette à l'interrieur, mais si il est pincé, avant de le regonfler il y a une bombe pour les tubless de vtt, c'est un pot qui m'a donné ça et depuis une semaine ça à l'air de tenir.

Bon courage pour tes fuites

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.