Posté(e) : 20 janvier 201312 a Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer svp quels sont les symptômes d'injecteurs défectueux et d'une vanne egr encrassée ? Quel est le coût des injecteurs et où les acheter ? Bon dimanche.
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Bonjour, Des injecteurs défectueux vont produire un claquement sec sur ton moteur, cela s'accompagne généralement d'une fumée noire et d'une odeur de GO imbrulé dans l'échappement. Pour les contrôler il te faut les démonter et les faire passer au banc d'essais chez un diéséliste. Sur les 3l ils sont à deux étages, il faut un banc spécifique pour le test pour pouvoir tester les deux étages. Si tu les passent à la pompe à tarer classique tu ne pourras tester que le premier étage de l'injecteur. Pour info j'ai fait contrôler les miens pour 50 euros (2 HS sur 4) leur remplacement m'a couté 460 euros pou les pièces (MO effectuée par mes soins).
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Chez Electro Diesel Auvergne dans le puy de dôme. J'ai eu une remise car je travaille souvent avec eux. Ce sont des injecteurs neufs et non reconditionnés, de mémoire ils étaient à 119 euros prix catalogue.
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Référent Mécanique et plus de 500 chez nini ! Mais tu es certain que 119 c'est le prix client TTC ?
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Bonsoir Pierre, Apparemment oui, c'est le prix publique. De mémoire je les ai payés 89 ttc l'unté avec ma remise pro.