Posté(e) : 20 janvier 201312 a Bonjour à tous, De nouveau vers vous pour une question sur les voyants. Il y a environ deux ans, le voyant de pression d'huile faisait office de sapin de noël, je l'ai donc changé (deux sondes exactement). J'ai donc été tranquille pendant un moment, mais de nouveau en fonction du démarrage le voyant se rallume une fois sur deux. De plus, depuis deux jours, peut être avec le froid, le voyant "Air-Bag" ne fait que clignoter. Avez-vous une idée sur ce genre de phénomène ? Merci à vous tous pour vos réponses.
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Auteur Non pas dans la neige ici (Sud Est) mais beaucoup de pluie uniquement. Température basse pour la région est de 4 degrés Pour info: Mon Trol a du subir une intervention il y a quelques années, changement de moteur (110.000). Aujourd'hui le compteur marque un peu moins de 190.000 et les sondes ont été changées il y a deux ans Par contre, certains font état de sondes capricieuse qu'il faut changer !!!
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Référent Mécanique Pour le voyant d'huile c'est bis-répéta ..... elles ne sont pas fiables Pour le voyant moteur qui clignote c'est certainement de l'eau dans ton filtre gasole
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Auteur Pour le voyant d'huile c'est bis-répéta ..... elles ne sont pas fiables Pour le voyant moteur qui clignote c'est certainement de l'eau dans ton filtre gasole Merci Pierre pour l'info, Mais n'y a t il pas une centrale devant recevoir toutes ces informations ? Ou une centrale alimentant effectivement les voyants du tableau ? Merci de nouveau @+
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Auteur En effet lorsque le contact est mis, tous les témoins s'allument. De ce fait, je pensais à une centrale recevant les informations suite à la mise en fonction de la clef !!! Ce qui donne les informations aux témoins devant rester allumés
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Auteur Ok me reste plus qu'à me rendre chez NINI pour de nouveau un changement des sondes et une vérif pour le témoin 'Air Bag' qui clignote. Les sondes ont été changées en avril 2011 exactement, n'y a t il pas une garantie sur les pièces ?
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Référent Mécanique Air-bag qui clignote : j'ai mal lu ..... Va dans "l'Atelier du Patrol" il y a la manip pour l'éteindre
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Auteur Merci Pierre, j'ai pris la manip et je vais la tester tout à l'heure Je ferai de nouveau un passage pour informer sur cette manipulation @+
Posté(e) : 22 janvier 201312 a Auteur Re bonsoir, Bizarre, bizarre, le voyant concernant 'la pression d'huile' s’éteint normalement après un démarrage, mais malgré la manipulation concernant l'inhibition de l'air-bag, ce dernier continue à faire le sapin de noël. Pas de changement donc avec la manip sur un 3VDi de 2002 Quelqu'un a t il une idée, sinon je devrai aller chez 'Nini' Merci à vous
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Référent Mécanique C'est que tes air-bags ont un problème ... tu n'as rien glissé sous les sièges av dès fois ?
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Auteur C'est que tes air-bags ont un problème ... tu n'as rien glissé sous les sièges av dès fois ? Je n'ai rien aperçu, mais lorsque mon 'papa' est descendu (porte av droite) il a malencontreusement coincé la sangle de la ceinture de sécurité en fermant la porte. Peut être le défaut vient-il de là ? Mais comment le savoir ???? @+
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Référent Mécanique La ceinture n'a rien à voir avec le voyant Va sous les sièges et débranche/rebranche les connecteurs
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Depuis que j'ai viré ces satanés prises sous les siège et soudé les fils en direct plus de PB de voyant d'air-bag. Pour les sondes de pression d'huile j'ai encore changé celle qui est à côté du démarreur dernièrement Pareil j'avais aussi le voyant ABS qui s'allumait régulièrement lorsque les roues arrivaient en butée ...... câble de capteur ABS trop tendu !!!!
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Auteur Depuis que j'ai viré ces satanés prises sous les siège et soudé les fils en direct plus de PB de voyant d'air-bag. Pour les sondes de pression d'huile j'ai encore changé celle qui est à côté du démarreur dernièrement Pareil j'avais aussi le voyant ABS qui s'allumait régulièrement lorsque les roues arrivaient en butée ...... câble de capteur ABS trop tendu !!!! Merci pour les infos. J'ai regardé sous les sièges, il y a une grosse prise jaune et une petite. Je pense que la jaune concerne l'Air-Bag, Je vais tester cette semaine la connexion en direct A bientôt pour la suite Merci à vous
Posté(e) : 20 février 201312 a Auteur Re Bonsoir, Toujours rien trouvé pour le clignotement de l'Air-bag, je vais être obligé de faire un tour chez NINI, Concernant le témoin qui s'allume comme une guirlande de noël, sondes de Pression d'huile, je vais devoir les changer aussi. Mais comment savoir laquelle est défectueuse ? Car sur un 3VDI il y en a deux (1 Côté filtre et 1 démarreur) De plus j'ai remarqué que lorsque j'effectue un démarrage à froid sans attendre (que la lampe de préchauffage s’éteigne), le voyant s’éteint normalement .......!!!!!!!!! Bizarre !!!!!!
Posté(e) : 22 février 201312 a Référent Mécanique tu as peut-être un air-bag défectueux ! il faudrait les débrancher un par un pour trouver lequel Pour les sondes à part les changer et refuser de payer pour cette me**e je ne vois pas quoi d'autre (si ce n'est que ce voyant ne sert à rien car un défaut de pression d'huile réel lorsque tu roules = gros dommages sur le moteur)
Posté(e) : 22 février 201312 a Auteur Merci de nouveau à toi 'Pierre' Pour le test 'Air Bag' je vais essayer de les débrancher 1 par 1 Pour ce qui est des deux sondes, vers laquelle je dois me pencher le plus ? @+
Posté(e) : 23 février 201312 a Référent Mécanique Pas de préférence ... les deux ont un pb Mais commence par celle vers le filtre à huile