Posté(e) : 20 janvier 201312 a Bonsoir ou Bonjour, Pierre étant un couche tard aussi, peut-être peux-tu me dire si il est possible de démonter (sortir) le moteur de son emplacement une fois le bloc démonté ? Je m'explique : Une fois dévissé les trois vis retenant le bloc moteur, celui ci est bloqué dans le socle. J'aimerai pouvoir avoir accès au moteur pour le nettoyer et changer éventuellement le roulement défectueux ?
Posté(e) : 26 janvier 201312 a bonsoir, si c'est du moteur electrique de ventilo de chauffage dont tu parles , il y a fort a parier que c'est des paliers lisses type "bronze" et non des roulements a billes ! mets du "3 en 1" au niveau de l'axe pour voir si ça va mieux
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Référent Mécanique il doit tomber une fois les vis déposées Tags - Truc vrac - Ventilation bruyante
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Auteur J'ai déjà mis un peu de 3 en 1. Une fois le bloc démonté, le moteur reste coincé dans son ensemble (les pales étant démontées aussi) Par contre l'axe du moteur tourne difficilement. je ferai des photos une fois l'ensemble démonté. merci à vous pour votre aide
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Référent Mécanique j'ai peur d'avoir mal compris ! tu parles de démonter le moteur pas de déposer l'ensemble moteur de ventilation du troll
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Auteur j'ai peur d'avoir mal compris ! tu parles de démonter le moteur pas de déposer l'ensemble moteur de ventilation du troll Oui, j'aimerais sortir de son bloc (tenu par les trois vis) le moteur