Aller au contenu

Essai de restauration Baroud


Diablo

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin en démontant mes baquets pour refaire une platine mieux adaptée je me dis , tiens le plastique de sol est vraiment pourris je vais le changer :2 (15):

apres avoir gratter un ou deux kilos de terre, viré un pince oreille, deux araignées, une coquille de moule et un couvercle de yaourt :2 (10):, je découvre la catastrophe :2 (24):

 

mini_130121012405376287.jpg

mini_130121012506603622.jpg

mini_130121012630880043.jpg

 

Donc après avoir lu pas mal de post de belle resto ici, je me lance à mon tour:2 (17):, vous allez me dire "c'est bien " oui mais ça c'était avant...... Avant que je vous dise que je comprend rien en mécanique, ni en 4x4 et que j'ai jamais soudé ....ah oui la c'est plus pareil hein ?

bon je suis assez manuel dans l'ensemble, on verra bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la force soit avec toi petit Padawan,... oui je sais ça aide pas, mais des fois c'est un peu ce que je me dit, et des fois ça marche,... va savoir pourquoi !

 

La soudure, c'est : prendre son temps, essayer de comprendre, essayer, réessayer et persister !

 

Bon, courage.

Cordialement,

Petit caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diablo, et ben ypluka!

courage, tout s'apprend, mais si tu avais un pote pour te montrer pour souder, ça t'aiderait.

Fais des essais au préalable sur des bouts de tôles, avant de t'attaquer à ton plancher.

Ca t'évitera de faire des "cagades":2 (15):; Car il faut quand même un peu de pratique!

@+

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé. Un bon plan pour de la tôle et mon pote veux bien me faire les soudures, même pas eu à le caresser dans le sens du poil :2 (15):

 

ce week end pluie, donc je pourrai pas faire les découpes, je n'ai pas de garage :2:.

 

donc je réfléchi a la finition intérieur, j'ai jeté ce qu'il restait de plastique de sol et je pensais au départ laisser la tôle brut dans un soucis de nettoyage.

 

Mais en n'utilisant "recherche" sur les différent aménagements de sol je constate que :

 

1) j'ai viré l'espèce de mousse isolante et que l'habitacle va être encore plus bruyant :2 (10):, chaud ou froid selon la saison .

 

2) selon ce que je vais remettre comme isolant, il peut y avoir condensation entre la tôle et lui , donc re rouille et ça crains l'eau selon ou je vais rouler :2 (21):

 

donc quoi faire ?

 

Edit je crois que j'ai trouvé un truc pas mal ...

 

http://www.castorama.fr/store/Isolant-acoustique-Noma-Acoustic-50-x-50-cm-ep25mm-PRDm558441.htm

 

C'est du polyuréthane pas de risque de pourrissage , reste le problème de condensation entre la tôle ?

je pense juste en mettre derrière le tableau de bord et pas plus bas que le haut du pédalier.un peu comme celui d'origine quoi :2 (15):

Modifié par Diablo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diablo;

Pour ma part, il n'y a plus du tout d'isolant, et je ne trouve pas que ce soit trop bruyant.

Surement plus qu'a l'origine, mais largement acceptable pour un véhicule TT.

En ce qui concerne la différence thermique:2 (24): ????

La mousse dont tu parles à l'air pas mal à un prix très correct, pourquoi pas pour comme tu dit entre le compartiment moteur et l'habitacle.:2 (13):

Pour le sol, j'ai découpé des tapis dans du caoutchouc, juste pour les emplacements des pieds, ça permet de sortir facilement la boue lorsque on a les chaussures "crottées":2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je deconseille ca c"est pas fait pour :2 (21):

 

ca c'est mieux

Plaque insonorisante pour plancher de voiture K198

 

Steph, c'est pas pour mettre au sol mais juste entre le compartiment moteur et le tableau de bord, mais j'ai demandé le tarif de ton lien au cas ou. :2 (15):

 

Bonjour Diablo;

Pour ma part, il n'y a plus du tout d'isolant, et je ne trouve pas que ce soit trop bruyant.

Surement plus qu'a l'origine, mais largement acceptable pour un véhicule TT.

En ce qui concerne la différence thermique:2 (24): ????

La mousse dont tu parles à l'air pas mal à un prix très correct, pourquoi pas pour comme tu dit entre le compartiment moteur et l'habitacle.:2 (13):

Pour le sol, j'ai découpé des tapis dans du caoutchouc, juste pour les emplacements des pieds, ça permet de sortir facilement la boue lorsque on a les chaussures "crottées":2 (15):

 

je vais sûrement faire comme ça, je serai toujours a temps de coller une plaque si ça me gêne trop, merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à flipper grave ...

mini_130127124640405297.jpg

 

c'est le boulon de support de caisse et j'ai tout le morceau qui le supporte a changer , je sais pas trop comment m'y prendre , j'ai peur de pas mettre ce qu il faut et que la caisse s 'arrache ..

peut être une tôle de 3mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est LA maladie de ces caisses.:2 (10):

Regarde dans les restaus de 160 et 260 sur le site, tu trouveras plein d'exemples et de solutions pour arranger ça.

 

Oui j'ai parcouru quelques posts, c'est juste que faire ça tout seul je voudrais pas faire de connerie, j'ai déjà un bon soudeur c'est déjà ça. Je vais essayer de trouver des tôles cette semaine et puis on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diablo,

 

La demi traverse de caisse est bien attaquée. Si tu démonte et que tout tombe en lambeau ça va être coton pour retrouver la cote d'origine.

 

Dans cet état je pense que je renforcerais au fur et à mesure pour garder la position d'origine et retirer ce qui est HS; ou alors trouver une autre demi-traverse en bon état et remplacer jusqu'au bas de caisse et bas du montant, je pense que ça ne doit pas tenir beaucoup à cet endroit.

 

Regarde mon poste au paragraphe pédalier : http://patrol-gr.net/carrosserie-et-peinture/47664-caisse-y60-les-points-de-corrosions.html

 

Bon courage pour la rénovation.

 

Amicalement,

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diablo,

 

La demi traverse de caisse est bien attaquée. Si tu démonte et que tout tombe en lambeau ça va être coton pour retrouver la cote d'origine.

 

Dans cet état je pense que je renforcerais au fur et à mesure pour garder la position d'origine et retirer ce qui est HS; ou alors trouver une autre demi-traverse en bon état et remplacer jusqu'au bas de caisse et bas du montant, je pense que ça ne doit pas tenir beaucoup à cet endroit.

 

Regarde mon poste au paragraphe pédalier : http://patrol-gr.net/carrosserie-et-peinture/47664-caisse-y60-les-points-de-corrosions.html

 

Bon courage pour la rénovation.

 

Amicalement,

Pierre.

 

Bonjour Pierre,

 

je pense découper petits morceaux par petits morceaux pour voir comment est la traverse ( elle fait partie du plancher de la caisse ou c'est une pièce a part ? )

Et résouder en 4 parties le plancher en tôle de 2mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu ton poste bon courage on est dans la même me**e

quand j'aurai réglé mon problème de capot j'attaque l’arrière j'ai aussi les passages de roues pourris, je pense que je vais tout découper complétement

 

y en a marre :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

comment sont les tien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde mon post et tu verra que sur le mien il n y avait meme plus de montant central au niveau du bas de caisse les ailes arriere c'etait pas mieux quand au plancher y en avais plus beaucoup

et le tout etait maquillé a tole visser et a la fibre de verre il y avait meme des clous de 110 soudés pour faire la jonction entre le plancher et le montant central bref une vrais catastrophe et vu l'etendu des degats j'ai preferer changer la caisse

en general quand ont ce lance dans des travaux comme ca il y a toujours de mauvaises surprises

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.