Posté(e) : 22 janvier 201312 a Salut tout le monde, ça fait un moment que je n’étais pas venu sur le forum, naissance de ma fille, qui a eu droit à toute mon attention , pour elle, et pour sa merveilleuse Maman. Voilà ma question : Je viens de récupérer le disco 200 tdi de mon père, intérieur et châssis HS. Je viens aussi d'acheter un Baroud td de 93. Gros défaut que j'ai toujours reproché au patrol : voies trop étroites et dès qu'on le rehausse il devient casse-g****e, ou alors il faut monter très large en jantes, et je n'aime pas. D'où l'idée de monter les ponts du Disco dessus, récupérer par la même occasion les jantes alu en 7x16 avec les pneus 235/85 dessus. Je me tâte encore à garder les lames ou passer en ressorts, lames sur/sous ponts bref là n'est pas la question ... Là où je vais bloquer c'est pour les freins. En effet sur le patrol il y a une durite qui arrive au centre du pont Av et qui part en 2 canalisations une à gauche une à droite. Hors sur le disco je vois qu'il y a des étriers double pistons et 2 durites qui arrivent par roues AV. Vous auriez une idée de comment je peux procéder ? est-ce que je peux faire une arrivée avec un "T" par exemple qui se divise sur les deux cylindres ? Merci à tous et bon début d'année:2 (26):
Posté(e) : 22 janvier 201312 a Référent Mécanique Déjà le point fort des Patrol c'est la robustesse des ponts et le point faible des Land c'est la transmission et les ponts ... Maintenant tu peux parfaitement faire ce que tu proposes, car les 2 arrivées doivent correspondre aux deux circuits du maitre-cylindre. Sur le Baroud les deux circuits sont AV et AR
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Auteur Merci Pierre,d'accord bon ça me rassure il me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui vends les raccords en "T" . J'avais peur qu'il y ai des circuits séparés pour les pistons avants parceque je ne voyais pas l'intéret de monter une arrivée par pistons. Merci En ce qui concerne la soliditée ds ponts Land par rapport aux patrol effectivement c'est moin costaud, mais les pièces coutent 3 fois rien et puis il faut quand meme faire du TT hard avec pneus gros crampons et rocaille et pied lourd sur la pedale de droite pour en arriver à bout Donc pour l'utilisation balade que je vais en faire ça ira trés bien.
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