Posté(e) : 30 janvier 200619 a C' est quoi un webmasto? comment ça marche? combien ça coute? coment ça se monte?
Posté(e) : 30 janvier 200619 a Le Webasto est un système de chauggafe auxiliaire qui fonctionne en général au gazole.
Posté(e) : 30 janvier 200619 a Le Webasto est un système de chauggafe auxiliaire qui fonctionne en général au gazole. Heu c'est quoi un chauggafe?????
Posté(e) : 30 janvier 200619 a faut chercher un peu les gars quelques poste plus bas vous y trouverez tous se que vous cherchez "A propos des webasto..."
Posté(e) : 31 janvier 200619 a Le Webasto est un système de chauggafe auxiliaire qui fonctionne en général au gazole. Heu c'est quoi un chauggafe????? Arghhh faut pas se louper ici..
Posté(e) : 31 janvier 200619 a Je dirai meme plus : La réponse est à coté de la plaque La question était : Qu'est ce qu'un Webmasto ????? Et la réponse n'est pas un quelconque système de chauffage, mais un diminutif de Webmaster (pour les modos )
Posté(e) : 14 juin 200618 a Je viens de voir le sujet, et je pense pouvoir apporter une vraie réponse à ta question puisque j'en ai un. Webasto est une marque ! L'appareil lui est une chaudière (type maison mais pour tous véhicules. VL, PL, TC). La grosseur du modèle est en fonction du véhicule. Le principe général est de réchauffer l'eau du moteur. L'avantage est de pouvoir le programmer à une heure voulue. Le mien ne se met en marche que pour une durée de 30 mn maxi. Tu peux aussi si tu le veux mettre ta ventillation sur la position 1 ou 2 et mettre ton chauffage habitacle plus ou moins fort pour soit réchauffer l'air ambiant soit mettre le dégivrage . Il te faut donc dans ce cas connaître ton heure de départ. Tu peux aussi si tu le souhaites le mettre en marche en déclanchement instantané. L'hiver, lorsqu'il est en route le moteur ne claque plus puisqu'il est tiède, ton pare-brise est dégivré, est ton habitacle est légèrement réchauffé. L'eau peut monter à environ 20 à 30° suivant la température extérieure donc suivant la température du moteur. C'est vraiment super si tu habites là où il fait froid l'hiver. Il fonctionne au gasole par une durite prise sur la pompe d'injection. Pour le prix je crois que ça coûte, pour une voiture, au moins 1500 à 2000€ J'espère que c'est clair, ce qui est sûr c'est que j'arrive un peu tard.