Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

y'a pas de photos ????

j'ai potassé un max de post je n'ai rien vu qui me montre ce pignon en trois parties non en place

sauf qu'il peut se désolidariser si on ne prend pas de précaution mais je n'ai pas compris lesquelles

je n'ai trouvé que ça

attachment.php?attachmentid=72576&d=1353484181-30_dom_28_177.jpg

mais là on distingue le décalage de denture demi denture donc l'erreur "calage distrib" me semble difficile

et je ne comprends pas comment il reste "assemblé"

Modifié par scorpion

Posté(e) :
  • Auteur
pour le calage le patrol est au cap d'Agde je n'y suis pas allé

mais vu les péripéties j'ai l'impression que le mecano est limite en tout cas il ne connait pas bien ce modèle.

pour le cata il n'avait pas de problème avant le démontage pourquoi aurait-il fondu une merde qui est tombée dedans ou autre ???

si j'ai bien compris l’entrainement vilo se fait sur la partie arrière et l'entrainement pompe sur la partie avant faux

mais je n'ai pas tout compris pour ce pignon intermédiaire comment se présente t'il exactement lire mon post plus bas

la dépose/pose oblige t'elle absolument son blocage/vis pour qu'il reste "monté / trois morceaux + ressort " oui

peut-on enlever le blocage facilement si la pompe n'est pas en place ? non

comment vérifier si l'erreur a été commise (je suppose que la vis ne peut être mise en place) tout à fait

pour la dépose moteur je pensais à la cascade de pignons. pas simplement la pompe/chaine

des réponses aux parties rouges seraient les bienvenues

pour le pignon intermédiaire ma question est de savoir comment le manipuler en conservant son intégrité ? avec la pige et sinon il faut le mettre dans un étau et tout rebander afin de remettre la pige

Modifié par scorpion

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ce n'est pas normal que les photos ne soient pas visibles ...... tu as un pb d'affichage sur ton ordi !

Reprenons pour ce fameux pignon intermédiaire :

pour éviter les bruits de battements de la cascade de pignon celui-ci a en extérieur et en intérieur des grosses rondelles taillées comme l'engrenage : ces rondelles comportent des ressorts en interne qui tendent à les faire tourner une dans un sens et l'autre à l'inverse et donc tout jeu est éliminé d'office car les dentures sont en tension

L'erreur de nini est d'avoir gravé le point de calage non pas sur l'engrenage mais sur la rondelle extérieure et donc si on dépose le tout sans mettre la pige qui immobilise le tout les ressorts détendent les rondelles et à la repose on cale avec une erreur de dqq dents :2 (10):

En le mettant dans un étau on peut remettre en place les 3 parties et les immobiliser avec la pige

Posté(e) :
  • Auteur
ce n'est pas normal que les photos ne soient pas visibles ...... tu as un pb d'affichage sur ton ordi !

Reprenons pour ce fameux pignon intermédiaire :

pour éviter les bruits de battements de la cascade de pignon celui-ci a en extérieur et en intérieur des grosses rondelles taillées comme l'engrenage : ces rondelles comportent des ressorts en interne qui tendent à les faire tourner une dans un sens et l'autre à l'inverse et donc tout jeu est éliminé d'office car les dentures sont en tension

L'erreur de nini est d'avoir gravé le point de calage non pas sur l'engrenage mais sur la rondelle extérieure et donc si on dépose le tout sans mettre la pige qui immobilise le tout les ressorts détendent les rondelles et à la repose on cale avec une erreur de dqq dents :2 (10):

En le mettant dans un étau on peut remettre en place les 3 parties et les immobiliser avec la pige

pour les photos elle sont visibles dans les autres post mais pas dans celui que tu m'as indiqué.

pour le pignon j'avais compris mais je voulais savoir si il restait en un seul morceau sans pige ou si il se dementibulait en trois ou quatre morceaux

il reste donc en un seul morceau et peut donc être monté sans la pige

dans ce cas il ne rattrape plus les jeux mais le calage reste bon

mais si la pige est enlevee avant de mettre la pompe là le calage est mauvais pour la pompe (si le pignon vilo n'est que sur la flasque arrière sinon il retient les deux flasques)

et dans ce cas peut'on le récuperer sans dépose moteur.

en plus si la pompe est mal calée c'est pareil pour les arbres à cames et pas de problème pour les soupapes ?

et le train d'engrenages est il accessible sans dépose moteur ?

Modifié par scorpion

Posté(e) :
  • Auteur
si j'ai bien compris l’entrainement vilo se fait sur la partie arrière et l'entrainement pompe sur la partie avant faux

je pensais que la rondelle/flasque en arrière rattrapait que le jeu vilo

et la rondelle/flasque avant ne rattrapait que le jeu pompe

mais si le pignon vilo est sur toute la largeur du pignon intermédiaire il retient les deux flasques qui se bloquent sur sa denture et dans ce cas on pourrait enlever la pompe sans avoir à mettre la pige

Modifié par scorpion

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Incroyable ça y est j'ai récupéré mon GR

mais il reste des problèmes que n'a pas pu résoudre le mécano

mais comme j'en avais marre d'attendre je lui ai demandé de me le rapatrier en l'état ça fait quand même 2 ans et demi que cela dure.

bien voilà le problème

demarre impeccable

tient le ralenti impeccable à 700tr

quand de débraye ralenti toujours bon

Mais quand je passe la première ou marche arrière il se met à tatatouiller et à fumer montant à 1000tr descendant à 500 plusieurs fois puis câle.

pareil une fois en première si je circule à faible vitesse "manoeuvre" il tatatouille

pareil dans un passage de rond point ou autre quand le regime moteur descent au dessous de 1000/1100 tr gros accoups et trous à l'accélération.

sinon au dessus de 1000 / 1100 tr il tourne impeccablement le turbo pousse correctement naturellement je ne force pas car en rodage.

avez vous une idée sur les causes possibles ?

Posté(e) :
  • Auteur
débranche le capteur de point mort sur la boite et dis-nous

c'est le capteur qui est sur la section EC p244 ?

Modifié par scorpion

Posté(e) :

Ou roule pogné dans l'angle, plus de tatouilli:2 (15): (ok plus chiant pour les manœuvre)

:2 (12)::2 (12)::elubouletdujour::out1:

Posté(e) :
  • Auteur
c'est pour la BVA !

il est dans MT 1015, sous la tourelle du levier celui le plus près de la BT : au PM le contact est fermé

MT 1015 je trouve ça où ?

La commande "dépression du turbo" est-elle branchée correctement

1.jpg

je viens de tester à nouveau

Détail supplémentaire à froid tout fonctionne correctement aussitôt chaud le problème apparait.

cet "aprem" je regarde le capteur de point mort

Modifié par scorpion

Posté(e) :

sacrée galère que tu as avec ton troll :2 (22): courage pour la suite :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

pour accéder au capteur faut-il démonter la protection de boite ?

puis-je avoir une photo pour la position de la jauge à huile ?

Modifié par scorpion

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ta prise de dépression avec le petit filtre est branchée sur la mauvaise sortie de l'électrovanne !

MT c'est le paragraphe Boite de vitesse et pour y accéder il faut déposer la tôle .... mais modifie déjà la position de la durite du poumon du turbo

Quel est le pb au sujet de la jauge à huile ?

Posté(e) :
  • Auteur
Ta prise de dépression avec le petit filtre est branchée sur la mauvaise sortie de l'électrovanne !

MT c'est le paragraphe Boite de vitesse et pour y accéder il faut déposer la tôle .... mais modifie déjà la position de la durite du poumon du turbo

Quel est le pb au sujet de la jauge à huile ?

pour le turbo c'est bien ce qui me semblait mais j'ai fait l'essai en inversant les tuyaux à première vue ça provoque l'allumage du voyant moteur.

pour la jauge elle etait placée vers l'arrière du moteur limite accessible je l'ai déplacée vers l'avant

j'avais une fuite d'huile à la dite jauge je vais tester le nouveau montage

le joint du tuyau de jauge me parait mal en point où peut-on s'en procurer un ?

nouveaux essais avec tuyaux placés correctement pas d'llumage voyant moteur et on entend maintenent le turbo siffler j'espère que c'est bon signe.

sinon j'ai toujours une fuite d'huile côté droit (côté jauge) quelles sont les souces de fuite possibles de ce côté

c'est bien ce contacteur

EC-244.jpg

Modifié par scorpion

Posté(e) :
  • Auteur
Pas au courant de 2 emplacements pour le puits de jauge d'huile ....

oui c'est ce capteur

non le tuyau de jauge allait vers l'arriere du moteur je l'ai déposé et fait aller vers l'avant pour que la jauge soit accessible.

sinon j'ai toujours une fuite d'huile côté droit (côté jauge) je n'arrive pas à trouver l'origine, quelles sont les sources de fuite possibles de ce côté

nouveaux essais avec tuyaux placés correctement pas d'allumage voyant moteur et on entend maintenent le turbo siffler j'espère que c'est bon signe.

Modifié par scorpion

Posté(e) :
quelles sont les sources de fuite possibles de ce côté

c'est pas plutôt ton inter-cooler qui fuit ? sur le 3.0 c'est classique au niveau du sertissage des boites à air

Posté(e) :
  • Auteur
c'est pas plutôt ton inter-cooler qui fuit ? sur le 3.0 c'est classique au niveau du sertissage des boites à air

je ne pense pas mais je vais regarder ça de plus près

Posté(e) :
  • Auteur

fuite d'huile prés de la pompe à injection. difficile à localiser sans rien démonter.

une idée des possiblités

Modifié par scorpion

Posté(e) :
  • Auteur

dernières nouvelles

je viens de faire de nouveaux tests

quand je débranche le contacteur de point mort pas de changement ça ratatouille quand je passe une vitesse à l'arrêt obligé de maintenir le moteur au dessus de 1000tr

je resignale que moteur froid dans la première minute tout est OK

sinon pour la fuite d'huile en définitive ce serait à l'arrière du moteur en partie haute au dessus du démarreur, quelle source de fuite vers cet endroit ?

Modifié par scorpion

Posté(e) :
  • Auteur
tu as le manocontact d'huile ...

rien d'autre ?

et vers la pompe à injection des sources possibles ?

pour mon ratatouillage à bas régime vitesse engagée d'autres piste que le contacteur de point mort sachant qu'à froid pas de problème pendant la première minute

Modifié par scorpion