Posté(e) : 24 janvier 201312 a Petite expérience que je vous raconte : Je trouvais le démarrage un peu "boiteux" certains matins de ce bel hiver et à chaud, un peu comme l'effet d'un prise d'air (sur le circuit de gasoil) .... J'ai donc démonté et changé mes bougies, effectivement il y en avait une bien grillée et une autre assez entamée .... Mais que ne fut pas ma stupeur en démontant la pipe d'admission et l'intercooler : plein de calamine !! J'ai bien nettoyé tout çà et le résultat ne s'est pas fait attendre !!! Il a une de ces pêches mon Gros maintenant !!! Moralité et question : comment faire pour éviter cet encrassement ?? Et j'en vois arriver certains ... Sans avoir à virer la vanne EGR ??
Posté(e) : 24 janvier 201312 a Référent Mécanique Si c'est un 3.0 de 2005 et suivant tu as déjà le refroidissement des gaz avant la vanne EGR alors à part le faire fonctionner lorsque la vanne est fermée je ne vois pas d'autres alternatives : en deux mots tu le conduis en mettant le pied dedans !
Posté(e) : 24 janvier 201312 a Auteur Si c'est un 3.0 de 2005 et suivant tu as déjà le refroidissement des gaz avant la vanne EGR alors à part le faire fonctionner lorsque la vanne est fermée je ne vois pas d'autres alternatives : en deux mots tu le conduis en mettant le pied dedans ! [ATTACH=CONFIG]82935[/ATTACH] Merci grand chef !! Je touche à rien et je bombarde un peu de temps en temps !! Je vais aussi mettre un décrassant ... A un de ces quatre dans la Vôge...