Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Petite expérience que je vous raconte :

Je trouvais le démarrage un peu "boiteux" certains matins de ce bel hiver

et à chaud, un peu comme l'effet d'un prise d'air (sur le circuit de gasoil) ....

 

J'ai donc démonté et changé mes bougies, effectivement il y en avait une bien grillée

et une autre assez entamée ....

 

Mais que ne fut pas ma stupeur en démontant la pipe d'admission et l'intercooler :

plein de calamine !!

J'ai bien nettoyé tout çà et le résultat ne s'est pas fait attendre !!!

Il a une de ces pêches mon Gros maintenant !!!

 

Moralité et question : comment faire pour éviter cet encrassement ??

Et j'en vois arriver certains ...:enaccord2: Sans avoir à virer la vanne EGR ??

Posté(e) :
  • Auteur
Si c'est un 3.0 de 2005 et suivant tu as déjà le refroidissement des gaz avant la vanne EGR alors à part le faire fonctionner lorsque la vanne est fermée je ne vois pas d'autres alternatives : en deux mots tu le conduis en mettant le pied dedans !

 

[ATTACH=CONFIG]82935[/ATTACH]

 

Merci grand chef !! Je touche à rien et je bombarde un peu de temps en temps !! Je vais aussi mettre un décrassant ... A un de ces quatre dans la Vôge...:vacances:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.