Posté(e) : 25 janvier 201312 a salut à tous voici mon probleme sur mon Y60 mon premier démarrage le matin est très dur, une fois le 4X4 démarré je l 'arrête et le re-préchauffe et là il démarre au quart de tour ! donc je ne sais pas, quand je fais mon premier démarrage mon voyant de préchauffage reste allumé fixe pendant 3 secondes ( je tiens à vous dire avant que les bougies sont ok, les relais 1 et 2 marchent lampe test, batterie en 85 neuve) boitier de préchau testé ( mais j'ai un doute) et mon neiman qui se bloque car je l'ai arrosé de wd40 et il n'a pas aimé mais mon problème etait là avant si quelqu'un a une idée car c'est limite que je vide la batterie, on dirait qu'il manque de pêche au premier démarrage voila à vos questions Modifié 27 janvier 201312 a par serpette résolu
Posté(e) : 25 janvier 201312 a une fois qu'il a démarré si tu l'éteins et qu'il redémarre de suite, le premier truc qui me vient à l'idée ton circuit de gasoil se désamorce? Pour t'en assurer avant le premier démarrage tu mets un coup à la pompette et tu verras si il démarre du premier coup à suivre
Posté(e) : 25 janvier 201312 a Auteur déjà fait pour le coup de pompette j ai 12,82 à la sortie de batterie et au + du demarreur
Posté(e) : 25 janvier 201312 a Auteur oui filtre neuf j'ai démonté à la sortie du porte-filtre un coup de pompe et le gazoil arrive tout de suite là je galère pour trouver
Posté(e) : 25 janvier 201312 a Auteur j'ai mis une 95 Ah 800 A et pareil donc pas de problème de batterie
Posté(e) : 25 janvier 201312 a Auteur le 85AH 740A c'est une autre batterie et j'ai une plus grosse en 95AH 800A et même avec la grosse batterie rien à faire le premier démarrage et très très très dur voila, merci à sentucq et aux autres personnes de vos réponses à plusieurs on va bien trouver
Posté(e) : 25 janvier 201312 a En résumé, le démarreur entraine bien le moteur mais nada ...? Le GO arrive bien jusqu"aux injecteurs ?
Posté(e) : 25 janvier 201312 a Auteur oui le démarreur entre le moteur mais faiblement comme si je n'avais plus de batterie, je le démarre avec un mal de chien, je l'arrête tout de suite, je re-préchauffe et là au quart de tour il démarre tout de suite je ne suis pas obligé d'insister pendant 5 min et après une fois qu'il est chaud il redémarre pareil au quart de tour et oui pas de souci, Niveau injecteur ils ont été contrôlé par un diéséliste mais bon je pense que je vais résoudre le problème très vite, je vais le vendre ou échanger car il me faut un véhicule qui démarre nickel pour moi aller bosser, sinon c'est dehors salut
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Auteur salut 13TROLL, mes compressions sont ok car j'avais un Pajero avant qui n'avait plus de compression (il avait du mal à démarrer, dans les cotes il avait du mal etc) moi le troll une fois qu'il est en route il marche nickel et un avion chasse , je pense plus au démarreur (la partie au-dessus où sont branchés les fils de courant) on dirait qu'il n'a pas assez de jus donc je me demande si c'est pas dans la partie haute du démarreur que ça merde (je sais plus le nom) hier on a regardé avec des copains de pgr et on pense au démarreur. Est-ce que la partie haute se démonte ? et j'ai regardé sur les troll des copains, leur démarreur n'est pas le même, moi j'ai une étiquette verte et eux une orange collée sur le démarreur. Moi il est de 01/90 et eux c'est 93, 95
Posté(e) : 26 janvier 201312 a 01/90? ... Voilà d'où viens le problème, il est passé de date!...:2 (15)::2 (20): Sans rire je me languis que tu trouve la solution, j'ai un problème similaire... A part que moi, dès fois j'ai du mal démarrer, dès fois aucun problème!?... C'est pas systématique quoi... C'est où "rosiere en..." j'ai démarreur en rab si tu veux faire un échange voir si ça viens de là?...
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Auteur quelle est la différence entre un démarreur étiquette verte (sur le mien) et un démarreur étiquette rouge (sur les trolls des copains) il font ch..r nissan de tout changer selon années surement, je pense que c'est mon solénoïde c 'est le nom que je cherchais dans le msg d'avant, qui n’envoie pas assez de jus ; vous en pensez quoi
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Auteur slt sapasspa c est gentil, mais je suis dans le nord( la somme) ca fait un peut loin c est c.. ah mon troll est pas tout jeune
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Auteur bon je croit que j ai trouver le probleme l ancien proprio avait deplacer les masses d origine,je n avais pas une bonne masse sur le moteur et c est en comparent sur un autre gr que je me suis rendu conte donc on a tout refait comme l origine est la le gr demarre nikel avec plus de peche, en faite le demarreur n avait pas une bonne masse pour le demarrage a froid donc je redit quoi demain matin mais je sens que c est bon:2 (15): la il demarre tellement fort que je croit que le moteur va sortir du capot merci au trolleur pour votre aide
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Auteur salut à tous, problème résolu il me manquait des masses sur le moteur (modifiées par l'ancien proprio)
Posté(e) : 28 janvier 201312 a Haaa ces masses, on ne les contrôle jamais assez Content pour toi que ça re-fonctionne Pich