Aller au contenu

Les points noires du patrol gr td 2.8???


GOMARD

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis tous nvx sur votre Forum qui est super.

Je cherche à faire l'aquistion de GR 2.8 TD mais j'aimerais savoir quelle sont ses faiblesses mécanique. Je crois comprendre quil est préférable un model 92 pour son radiateur d'huile qui lui donne un meilleur refroidissement moteur, mais je vois sur annonce des model 93 ou 95 150 000km avec des échanges de culasses, pompe eau etc... Pourriez vous me donner vraiment les points faibles de la bête et me dire ce qu'il n'aime pas. Ca va être un outil de travail qui va me servir à tracter une remorque porte voiture, mais je pense aussi qu'il ira de temps à autre dans la boue.

Par avance merci pour vos conseilles

Gérald

Bon j'viens voir qu'il y a une contribe spécialle méca!! :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gomard et bienvenue!! Promènes toi sur le forum, il y a de trés nombreux posts à ce sujet!!

 

Sinon effectivement, la culasse et les roulements de boite dépassent rarement 200 000 km (tu as dû remarquer le nombre d'annonces avec des Y60 ayant une culasse récente...), leur durée de vie décroit avec une conduite "Fangio", une utilisaton autoroutière, et le fait de tracter...

 

Il faut aussi se méfier de la rouille, qui peut causer de gros dégâts (mésaventures d'un forumer ayant achté un Y60 tellement rouillé au niveau des longerons qu'il était refusé au contrôle technique...)

 

Prend plutôt un modéle avec radiateur d'huile (après 93) , et culasse récente!

 

Bonne chasse :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.