Aller au contenu

Les points noirs du patrol gr 2.8 td


GOMARD

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis tout nvx sur votre Forum qui est super.

Je cherche à faire l'aquisition d'un GR 2.8 TD mais j'aimerais savoir quelles sont ses faiblesses mécaniques.

Je crois comprendre qu'il est préférable un model 92 pour son radiateur d'huile qui lui donne un meilleur refroidissement moteur, mais je vois sur annonce des modeles 93 ou 95 150 000km avec des échanges de culasses, pompe eau etc... Pourriez vous me donner vraiment les points faibles de la bête et me dire ce qu'il n'aime pas.

Ca va être un outil de travail qui va me servir à tracter une remorque porte voiture, mais je pense aussi qu'il ira de temps à autre dans la boue.

Par avance merci pour vos conseils

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le 1er point faible sur les Gr rd2.8 td c effectivement des prob de culasse si le troll n'est pas equipé de radiateur d'huile, celui que tu site ne doit pas en avoir sa doit etre un des dernier modele sans le radiateur d'huile.

 

la 2eme point faible "et encore se n'est systematique" c au niveau de la BV apparament le pignion de 4, 5 qui suse lorsqu'un Troll tracte tout le temp une remorque avec 2 T au cul

 

enfin c a confirmé par d'autres car moi c les eco que j'ai eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le 1er point faible sur les Gr rd2.8 td c effectivement des prob de culasse si le troll n'est pas equipé de radiateur d'huile, celui que tu site ne doit pas en avoir sa doit etre un des dernier modele sans le radiateur d'huile.

 

la 2eme point faible "et encore se n'est systematique" c au niveau de la BV apparament le pignion de 4, 5 qui suse lorsqu'un Troll tracte tout le temp une remorque avec 2 T au cul

 

enfin c a confirmé par d'autres car moi c les eco que j'ai eu

 

En fait, le Gr n'aime pas du tout les sous régimes, le mieux, c'est de ne jamais descendre en dessous de 1000 tr/mn pour reprendre sans faire vibrer l'arbre de transmission à la relance (sortie de ronds points etc.)

Le dernier point, il n'apprécie pas non plus la semelle de plomb :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de culasse + distri et pompe à eau '(entre 1700 et 2500 € M.O.C.)moteur échange standard (entre 4500 et 6000 € M.O.C.) mais beaucoup moins cher si tu bricoles et que tu le fais toi même.Le 60 vieillissant apprécie aussi le changement des ses silents blocs cause de bruit et vibrations en tous genre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.