Posté(e) : 16 septembre 20159 a Auteur Bon il y a un bon bout de temps j'avais acheté des barres latérales chez notre partenaire. Malheureusement comme montage c'est pauvre. Comme ça ne pourrait jamais prendre un coup et le positionnement était bien trop large (donc on reste accroché ...) je ne les ai jamais montées. Comme un investissement pareil pique quand même, j'ai commencé à faire mes supports moi-même. Supports avant. Comme j'ai déjà bien déformé les deux parties longues en dessous du support de caisse à l'avant, j'ai dû d'abord les remettre en forme, mais comme ce n'est pas tout droit les supports ne sont pas exactement droits. En tout cas ils vont exactement là où il doivent aller. Et pour l’arrière. Ils vont en dessous du support de caisse au dessus des tirants et se vissent aussi sur le support des tirants. Comme ça, ça devrait bien pouvoir prendre des chocs et le poids. Demain montage et puis dernières soudures pour mettre en place les barres. (enfin j'espère ...)
Posté(e) : 22 septembre 20159 a Auteur Et comme la semaine dernière je n'ai pas réussi à tout finir, aujourd'hui j'ai fini le coté de droite. Reste plus qu'à tout peindre et serrer les boulons. Donc voila mes protections latérales Modifié 23 septembre 20159 a par fintroll
Posté(e) : 23 septembre 20159 a Auteur elles s'affichent chez moi ! Eh bien c'est parce que j'ai corrigé ça. Il semble que des fois le forum fait gaffe et ne montre pas les photos. Naturellement ça ne se voit pas tout de suite Mais bon, je vais aussi faire un petit reportage de la fabrication et donner plus de détails comme ça tout le monde peut en profiter. Comme l'astuce est pour un long et ça ne marche pas pour un court.
Posté(e) : 23 septembre 20159 a Tu as fait des photos de tes fixations une fois montées ? Ca a l'air bien.
Posté(e) : 23 septembre 20159 a Auteur Tu as fais des photos de tes fixations une fois monter? Ca a l'air bien. Bien sûr ! Comme j'ai dit je ferai un petit reportage. J'ai encore quelque petites bricoles à faire. Un peu de renforts, je ne suis pas encore tout à fait satisfait du support arrière. Probablement je vais encore rajouter un boulon quelque part. Mettre quelque renforts et rajouter une protection pour éviter que des troncs et des branches se plantent entre la barre et la caisse.
Posté(e) : 14 octobre 20159 a Auteur Super, merci En gros tu auras payé 300€ juste pour les tubes Malheureusement ça y ressemble. Mais bon ils ont quand même trouvé une utilisation et ne trainent plus dans un coin ... Bon comme demandé quelques photos de plus des fixations. J'ai aussi rajouté une plaque pour éviter qu'une branche se plante entre la barre et les bas de caisse. Reste plus qu'à tout mettre en peinture. La fixation avant droite : Fixation arrière gauche. (Je pense que je vais quand même encore mettre un boulon en plus au bord avant) La partie haute s'emboute dans le support de caisse et tous les bords sont arrondis pour éviter un effet tranchant. Et vue générale de l'ensemble.
Posté(e) : 15 octobre 20159 a super J'ai du mal a comprendre comment ca ce monte a l’arrière, mais ca a l'aire solide. Tu ne crois pas que ta fixation Ar va tourner (quand tu va poser le trol sur une pierre) si elle est juste emboiter?
Posté(e) : 15 octobre 20159 a Auteur super J'ai du mal a comprendre comment ca ce monte a l’arrière, mais ca a l'aire solide. Tu ne crois pas que ta fixation Ar va tourner (quand tu va poser le trol sur une pierre) si elle est juste emboiter? Pas du tout Pour illustrer j'ai fait ca un peu plus clair en mettant les formes du support de caisse et la fixation du tirant + chassis dans l'illustration. Une fois peint et monté je ferais des photos plus détaillées. D'abord le support de caisse n'est pas tout à fait droit. A la fin il remonte et il y à une sorte de creux. La plaque à la fin de mon support s'incruste la et est planté contre le chassis. Puis en dessous de la fixation du tirant il y à la seconde plaque, ou par le trou, il y à un boulon pour tenir tout ca à sa place. En vert j'ai marqué une possible amilioration, ou des places ou je pourrais mettre une visse en plus. Je pense quand même encore rajouter un petit L ou le support rejoint la plaque qui passe en dessous du chassis pour que tout reste bien en place et comme renfort. Donc quand une pierre ou une branche pousse sur la barre, la force remonte vers la droite en haut. Donc pousse la plaque qui est dans le support contre le chassis. Et le rest du support pousse sur la fixation aussi. Puis le boulon et la plaque en dessous évitent que ca ce déboite. En plus la partie avant seras aussi bientôt encore pris en sandwich avec un plaque de protection ventrale. Le tirant en bleu à de la place pour remonter, c'est pour ca qu'il y à le courbe. De cet angle le tirant en bleu ne semble pas bien passer, mais ca passe:2 (15): J'éspère que c'est clair maintenant. Modifié 16 octobre 20159 a par fintroll
Posté(e) : 16 octobre 20159 a Aaaaaah je comprend mieux!! Je croyais que tu allais t'en servir comme un crochet de boucher, juste poser dessus avec 1 boulon. C'est bien réfléchie, bravo:2 (26):
Posté(e) : 23 octobre 20159 a Auteur Mise en peinture. Manque plus qu'une couche de vernis et montage. Malheureusement je sais déjà qu'apres la premiere sortie la peinture seras déjà rayée...
Posté(e) : 24 octobre 20159 a Si tu es aussi doué que moi pour la peinture, il sera rayer dès que posera le pied dessus
Posté(e) : 13 novembre 20159 a Auteur Après la peinture finalement le montage est fait ! C'est un peu plus laborieux comme il faut défaire les tirants de pont. On le voit bien, pas de perte de hauteur sous le châssis. Détail de la fixation avant. Et vue de la fixation arrière, on voit comment ça s’emboite dans le support de caisse.
Posté(e) : 25 juillet 20169 a Auteur Enfin de nouveau un peu de temps libre pour passer sous le troll. Sur le programme réfection complète de la direction, changement de la pompe à huile et installation d'un auto-débloquant à l'avant. Donc barre d'accouplement, barre de direction, des cales pour avancer un peu le pont (les 35" ne frottent pas vraiment mais il n'y à pas beaucoup de marge) un auto-débloquant. Je vais aussi changer le boitier de direction comme il y à un peu trop de jeu. En démontant j'ai découvert que l'amorttiseur de direction est mort. Et je vais devoir changer le bouchon de vidange du pont. Et en regardant le tout, peut-être la barre panhard avant devrait aussi être changé pour avoir tout ajusté d'une maniere correcte pour la rehausse.
Posté(e) : 25 juillet 20169 a Référent Mécanique un dispositif qui n'est pas "différentiel" et crabote uniquement la roue qui a de l’adhérence
Posté(e) : 26 juillet 20169 a OK, merci pierre. ET c'est plus efficace qu'un blocage?? Ce dois être pénible c'est quand aucune des deux n'a d'adhérence, il veux plus avancer pépère
Posté(e) : 26 juillet 20169 a Auteur OK, merci pierre.ET c'est plus efficace qu'un blocage?? Ce dois être pénible c'est quand aucune des deux n'a d'adhérence, il veux plus avancer pépère C'est en fait plus ou moins un blocage. Mais à la difference qu'il est bloqué d'habitude et ce débloque quand il y à des contraintes differentes sur les roues, comme dans un virage. Donc question efficacité, c'est plus ou moins pres d'un ARB, mais sans le controle. Et donc aussi une direction plus lourde en 4x4. Mais bon le prix est aussi moins d'un quart du prix d'un ARB... J'ai reussi à sortir le differentiel hier. Bientôt démontage moteur. C'est bien plus facile de defaire le carteur d'huile sans toutes le barres et le differentiel..
Posté(e) : 26 juillet 20169 a Référent Mécanique non car un GLS solidarise plus ou moins les deux roues en cas de patinage d'une, là il débraye la roue qui n'a pas d'adhérence (ou doit tourner plus vite dans un virage) et comme dit plus haut dans les autres situations les roues sont solidaires
Créer un compte ou se connecter pour commenter