Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bon il y a un bon bout de temps j'avais acheté des barres latérales chez notre partenaire. Malheureusement comme montage c'est pauvre. Comme ça ne pourrait jamais prendre un coup et le positionnement était bien trop large (donc on reste accroché ...) je ne les ai jamais montées. Comme un investissement pareil pique quand même, j'ai commencé à faire mes supports moi-même.

Supports avant. Comme j'ai déjà bien déformé les deux parties longues en dessous du support de caisse à l'avant, j'ai dû d'abord les remettre en forme, mais comme ce n'est pas tout droit les supports ne sont pas exactement droits. En tout cas ils vont exactement là où il doivent aller.

20150916_002.jpg

Et pour l’arrière. Ils vont en dessous du support de caisse au dessus des tirants et se vissent aussi sur le support des tirants. Comme ça, ça devrait bien pouvoir prendre des chocs et le poids.

20150916_001.jpg

Demain montage et puis dernières soudures pour mettre en place les barres. (enfin j'espère ...)

Posté(e) :
  • Auteur

Et comme la semaine dernière je n'ai pas réussi à tout finir, aujourd'hui j'ai fini le coté de droite. Reste plus qu'à tout peindre et serrer les boulons.

Donc voila mes protections latérales :2 (15):

20150922_001.jpg

20150922_002.jpg

Modifié par fintroll

Posté(e) :
  • Auteur
elles s'affichent chez moi !

Eh bien c'est parce que j'ai corrigé ça. Il semble que des fois le forum fait gaffe et ne montre pas les photos. Naturellement ça ne se voit pas tout de suite :(

Mais bon, je vais aussi faire un petit reportage de la fabrication et donner plus de détails comme ça tout le monde peut en profiter. Comme l'astuce est pour un long et ça ne marche pas pour un court.

Posté(e) :

Tu as fait des photos de tes fixations une fois montées ? Ca a l'air bien. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu as fais des photos de tes fixations une fois monter? Ca a l'air bien. :2 (15):

Bien sûr ! Comme j'ai dit je ferai un petit reportage. J'ai encore quelque petites bricoles à faire. Un peu de renforts, je ne suis pas encore tout à fait satisfait du support arrière. Probablement je vais encore rajouter un boulon quelque part. Mettre quelque renforts et rajouter une protection pour éviter que des troncs et des branches se plantent entre la barre et la caisse.

Posté(e) :

Super, merci :2 (26):

En gros tu auras payé 300€ juste pour les tubes :2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Super, merci :2 (26):

En gros tu auras payé 300€ juste pour les tubes :2 (15):

Malheureusement ça y ressemble. Mais bon ils ont quand même trouvé une utilisation et ne trainent plus dans un coin ...

Bon comme demandé quelques photos de plus des fixations. J'ai aussi rajouté une plaque pour éviter qu'une branche se plante entre la barre et les bas de caisse. Reste plus qu'à tout mettre en peinture.

La fixation avant droite :

20151011_003.jpg

Fixation arrière gauche. (Je pense que je vais quand même encore mettre un boulon en plus au bord avant)

La partie haute s'emboute dans le support de caisse et tous les bords sont arrondis pour éviter un effet tranchant.

20151011_002.jpg

Et vue générale de l'ensemble.

20151011_001.jpg

Posté(e) :

super :agah:

J'ai du mal a comprendre comment ca ce monte a l’arrière, mais ca a l'aire solide. Tu ne crois pas que ta fixation Ar va tourner (quand tu va poser le trol sur une pierre) si elle est juste emboiter?

Posté(e) :
  • Auteur
super :agah:

J'ai du mal a comprendre comment ca ce monte a l’arrière, mais ca a l'aire solide. Tu ne crois pas que ta fixation Ar va tourner (quand tu va poser le trol sur une pierre) si elle est juste emboiter?

Pas du tout 2%20%2814%29.gif Pour illustrer j'ai fait ca un peu plus clair en mettant les formes du support de caisse et la fixation du tirant + chassis dans l'illustration. Une fois peint et monté je ferais des photos plus détaillées.

D'abord le support de caisse n'est pas tout à fait droit. A la fin il remonte et il y à une sorte de creux. La plaque à la fin de mon support s'incruste la et est planté contre le chassis.

Puis en dessous de la fixation du tirant il y à la seconde plaque, ou par le trou, il y à un boulon pour tenir tout ca à sa place.

En vert j'ai marqué une possible amilioration, ou des places ou je pourrais mettre une visse en plus. Je pense quand même encore rajouter un petit L ou le support rejoint la

plaque qui passe en dessous du chassis pour que tout reste bien en place et comme renfort.

support-arriere.jpg

Donc quand une pierre ou une branche pousse sur la barre, la force remonte vers la droite en haut. Donc pousse la plaque qui est dans le support contre le chassis. Et le rest du support pousse sur la fixation aussi. Puis le boulon et la plaque en dessous évitent que ca ce déboite. En plus la partie avant seras aussi bientôt encore pris en sandwich avec un plaque de protection ventrale. Le tirant en bleu à de la place pour remonter, c'est pour ca qu'il y à le courbe. De cet angle le tirant en bleu ne semble pas bien passer, mais ca passe:2 (15):

J'éspère que c'est clair maintenant.

Modifié par fintroll

Posté(e) :

Aaaaaah je comprend mieux!! :2 (15): Je croyais que tu allais t'en servir comme un crochet de boucher, juste poser dessus avec 1 boulon.

C'est bien réfléchie, bravo:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Mise en peinture. Manque plus qu'une couche de vernis et montage. Malheureusement je sais déjà qu'apres la premiere sortie

la peinture seras déjà rayée...

20151020_001.jpg

Posté(e) :

Si tu es aussi doué que moi pour la peinture, il sera rayer dès que posera le pied dessus :2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Après la peinture finalement le montage est fait ! C'est un peu plus laborieux comme il faut défaire les tirants de pont.

20151113_002.jpg

On le voit bien, pas de perte de hauteur sous le châssis.

20151113_003.jpg

Détail de la fixation avant.

20151113_005.jpg

Et vue de la fixation arrière, on voit comment ça s’emboite dans le support de caisse.

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Enfin de nouveau un peu de temps libre pour passer sous le troll. Sur le programme réfection complète de la direction, changement de la pompe à huile et installation d'un auto-débloquant à l'avant.

20160724_002.jpg

Donc barre d'accouplement, barre de direction, des cales pour avancer un peu le pont (les 35" ne frottent pas vraiment mais il n'y à pas beaucoup de marge) un auto-débloquant. Je vais aussi changer le boitier de direction comme il y à un peu trop de jeu. En démontant j'ai découvert que l'amorttiseur de direction est mort. Et je vais devoir changer le bouchon de vidange du pont. Et en regardant le tout, peut-être la barre panhard avant devrait aussi être changé pour avoir tout ajusté d'une maniere correcte pour la rehausse.

Posté(e) :

OK, merci pierre.

ET c'est plus efficace qu'un blocage?? Ce dois être pénible c'est quand aucune des deux n'a d'adhérence, il veux plus avancer pépère :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
OK, merci pierre.

ET c'est plus efficace qu'un blocage?? Ce dois être pénible c'est quand aucune des deux n'a d'adhérence, il veux plus avancer pépère :2 (15):

C'est en fait plus ou moins un blocage. Mais à la difference qu'il est bloqué d'habitude et ce débloque quand il y à des contraintes differentes sur les roues, comme dans un virage. Donc question efficacité, c'est plus ou moins pres d'un ARB, mais sans le controle. Et donc aussi une direction plus lourde en 4x4. Mais bon le prix est aussi moins d'un quart du prix d'un ARB...

J'ai reussi à sortir le differentiel hier. Bientôt démontage moteur. C'est bien plus facile de defaire le carteur d'huile sans toutes le barres et le differentiel..

diff.jpg

Posté(e) :

un glissement limité à l'envers en fait ..?